Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 431 réponses
  • 181 participants
  • 445 572 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
731
x
Hors sujet :
en parlant de ca, la pub de JD's pour noel a laquelle nous avons eu le droit ici aux US... un sapin de JD's !!! :humm:

732

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1908524.gif

Je vais aller m'en servir un pour la peine  icon_redface2.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

733
x
Hors sujet :
Moi de même :boire: ...
Avec mon ampli, le seul appareil électrique que j'ai dans mon grenier a musique, c'est un mini congelo pour le Jack (le Jack Daniel's, laissé au congelo, devient légèrement sirupeux... c'est divin !).
734

Hors sujet :

 Ah bin tu vois, moi je le stocke en bas du frigo. Et tout le monde me prend pour un taré.

Je n'ai jamais essayé au congel. Mais je le ferai !

 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

735
Bonjour, étant nul en électronique, mais fan de DIY, j'ai voulu commencer simple avec un loop que voici:

image.php

image.php

Je voudrais faire un phaser de Musikding, pensez vous que c'est réalisable pour un débutant?? Ou y a t il plus simple?
736

Il y a plus simple, mais pas beaucoup !

L'avantage avec les kits MD, c'est que tout est clair, bien rangé avec les résistances repérées par valeur... C'est tout à fait faisable pour un débutant. Il faut impérativement être minutieux et patient, auquel cas ça peut même marcher du premier coup !

Au passage, joli ton looper ! bravo

S*ck my duck !

Mes ventes... 

737
Hey, cool la deco ;)

Le phaser n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus simple, mais bon, pourquoi pas... sinon, une fuzz ou une od, ça reste très accessible.
738
Citation :
Le phaser n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus simple, mais bon, pourquoi pas... sinon, une fuzz ou une od, ça reste très accessible.


Enfait, j'ai deja tellement d'OD que je voulais plus réaliser une pédale dont j'ai besoin...

Citation :
Il y a plus simple, mais pas beaucoup !

L'avantage avec les kits MD, c'est que tout est clair, bien rangé avec les résistances repérées par valeur... C'est tout à fait faisable pour un débutant. Il faut impérativement être minutieux et patient, auquel cas ça peut même marcher du premier coup !!


Je crois que je vais me lancer la dedans alors!!

Citation :
Au passage, joli ton looper !


Merci, j'ai vu tellement de jolis pedales sur se forum que la prochaine, je tenterai le decalco!! :bravo:
739
Le phaser de Musikding est facile à réaliser et les composants fragiles sont sur supports, donc le risque de les cramer est réduit. Effectivement, le kit est bien rangé, tu ne peux pas te tromper dans les éléments. Quel que soit le kit que tu prends, si tu sais souder convenablement, le risque de rater est faible. Je te conseillerais juste de bien réfléchir où percer ton boitier, je trouve que le PCB aurait pu être un peu mieux optimisé pour le boitier.
Le son du phaser est vraiment très bon, je l'utilise sur basse, on sait jouer sur la vitesse et la profondeur de l'effet.

Il est beau ton looper! As-tu pensé à un support pour la Led?

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 10:53:33 ]

740
Citation :
As-tu pensé à un support pour la Led?

Enfait j'avais prévu le trou pour une plus grosse led mais cette derniere a cramé (j'ai fait quelques erreurs de montage) Du coup j'ai récupéré une Led sur une pédale morte qui était beaucoup plus petite. Mais effectivement je lui mettrai bien un petit support mais ou l'acheter??