Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 431 réponses
  • 181 participants
  • 445 765 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
831
Ok, merci ;-)
Une idee du montage?
832
C'est toit bête.
Il y a des grandes lamelles qui entrent en contact avec le jack que tu insères. Si tu n'insères pas de jack, ces grandes lamelles sont en contact avec des petites.
Il suffit donc de souder le potar aux petites lamelles et le circuit aux grandes. Ainsi, si aucun jack n'est inséré le potar commande le circuit alors que si un jack est branché (avec la pédale d'expression au bout) c'est la pédale qui prend le relais en déconnectant le potar.
Tu me suis ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

833
Completement!
merci beaucoup :-)
834
Je t'en prie ;)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

835

ok merci redpill pour l'explication, je comprends mieux maintenant.

Basstyra, je ne (le) connais pas, je trouve qu'une page free vide!

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

836
x
Hors sujet :
Par contre, c'est la galère de trouver un potard de 50k reverse log sur lequel on peut adapter un pignon de wah :oops2:. Ce sont tous des Alpha, et ils sont bien trop courts.
Bon, j'affinerai mes recherches plus tard.


Je viens de passer 3h a jouer et bidouiller ma Sparkle Vibe.
Franchement, j'ai possédé pas mal de vibes, a des tarifs allant de $30 (Dano Chicken Salad) a plus de $300 (MJM, Sweet Sound, etc...), en passant par les différentes Fulltone et Dunlop. Je suis très agréablement surpris par les sons qu'on peut sortir de cette bestiole :bravo:.

En l'alimentant correctement, en trifouillant un peu le trimpot interne qui règle l’intensité de l'ampoule (un genre de réglage "center"), en ayant un léger boost de volume (genre +5%) sur un ampli légèrement sali, c'est du tout bon.

Une excellente alternative a qui sait mettre un peu les mains dans le cambouis et ne veut pas investir trop.

Après, ça reste (en partie) du CMS... a voir au niveau de la durée de vie (quoique, on peut être surpris parfois).
837
Citation :
Je viens de passer 3h a jouer et bidouiller ma Sparkle Vibe.
Franchement, j'ai possédé pas mal de vibes, a des tarifs allant de $30 (Dano Chicken Salad) a plus de $300 (MJM, Sweet Sound, etc...), en passant par les différentes Fulltone et Dunlop. Je suis très agréablement surpris par les sons qu'on peut sortir de cette bestiole :bravo: .


ba oui . Ce qui coutent cher dans une pédale c'est la main d'oeuvre et son lieu de résidence. Le reste coute peanuts . Tout ces arguments "haut de gamme" ou "uber haut de gamme" c'est du flan .

Les marques comme Danelectro sont là depuis une éternité et c'est pas pour rien . Apré évidement il y a des choix a faire pour le tarif de vente .

tu as pus noter la références de puces ? le cheminement audio a est transistor ou bien Op-amp ?

l'oscillateur doit etre le meme que la chiken salad je pense (qui était trés bonne au passage )

Si tu aimes les vibes et l'electronique , jette un coup d'oeil a JC maillet . Il a fait une vibe avec des JFET en lieu et place des bipolaires et divers modifications sur le circuit originale (condensé sur le projet Forum vibe)


rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 19:09:04 ]

838
Pour le cheminement audio, je ne saurais te dire... je vois des op-amp ET des transos sur le PCB.

La "cage" LDR+ampoule est de bien meilleure facture que la Chicken Salad.

(c'est la photo d'un gars qui a déjà fait quelques mods... on voit les fils rouges coupés et raccordés avec du duct tape)

http://www.nickrobinson.info/music/images/vibe.jpg

Le son est bien plus "vibesque" que la CS, qui était sympa, mais beaucoup trop "phasey" et limitée dans les possibilités sonores, alors que la CV1 se rapproche des vibes que j'ai pu jouer, plus liquide, avec un meilleur throb dans les basses.
Ce que j'aime dans la CV1 c'est le potard Mix. Il te permet de passer d'un effet "chorus" (comme on le nomme - a tort - sur une vibe) dans la première moitié de la course, a un effet vibrato dans la seconde moitié, le tout assez progressivement.

J'avais pas mal consulté de site de JC Maillet... très intéressant.

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 19:33:09 ]

839
Je poste ici, je suis sûr de trouver la réponse.

J'aimerai, en safety, commander un fusible pour pour mon Triamp H&K. 250V T 630mA
Et en même temps un fer à souder, pour fabriquer mes propres jacks (merci thedams ;-)).
Vous avez une bonne adresse web, sûre, et surtout de qualité, à me conseiller?
840
Banzai Electronic...