Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

DIY Land : immortalisez vos créations !!!

• 4 481 réponses
  • 183 participants
  • 488 232 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
1901
Hello los bricolos !

Voici ma dernière réalisation. Ici point de pédale d'effet, de sirène noise ou autre synthé. Aucune électronique : juste du carton de récup, de la colle, de la moquette pour coffre de bagnole, du velcro (de pedalboard ;)), un peu de mousse qui traînait par là et hop !
Mon JD-Xi étant destiné à voyager régulièrement entre le studio et le canapé du salon il me fallait un bag pour le transport. Comme la sacoche officielle de monsieur Roland coûte la bagatelle de 60€ et qu'aucun autre sac ne fait les bonnes dimensions j'ai donc décidé de mon fabriquer mon flightcase sur mesure en carton double épaisseur s'il vous plaît :-D

image.php

image.php

C'est léger mais résistant et je dois dire que je ne suis pas peu fier :8)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 14:36:48 ]

1902
Génial, le coup du velcro ! Et le reste :)
1903
Cool ;) !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

1904
C'est une très jolie boite :bravo:
Mais rassure moi ce n'est pas que pour aller du salon au studio ? ou alors tu habites dans un château et il te faut 3 jours pour faire le trajet ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1905
Bah le studio est au sous-sol :oops:

Mais il est possible que je trimbale JD* (c'est son p'tit nom) ailleurs aussi... D'ailleurs je pense m'acheter une alim autonome rechargeable mais cette andouille de bouzin fonctionne en 5.7V icon_facepalm.gif et il lui faut 1A... bref si vous avez des suggestions ;)

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 16:32:06 ]

1906
Citation de kosmix :

Mais il est possible que je trimbale JD* (c'est son p'tit nom) ailleurs aussi... D'ailleurs je pense m'acheter une alim autonome rechargeable mais cette andouille de bouzin fonctionne en 5.7V icon_facepalm.gif et il lui faut 1A... bref si vous avez des suggestions ;)

Tu te fabriques un petit boitier avec 4 piles AA 1,5V en série rechargeable qui sorte sur un cordon avec le bon embout et tu as ton alim portable (5,7v, 6v c'est pareil, ca ne le grillera pas, surtout qu'il doit être protégé et régulé).

1907
Kosmix :bravo2:

"To boldly go where no man has gone before."

1908
Citation de dpuppet :
Citation de kosmix :

Tu te fabriques un petit boitier avec 4 piles AA 1,5V en série rechargeable qui sorte sur un cordon avec le bon embout et tu as ton alim portable (5,7v, 6v c'est pareil, ca ne le grillera pas, surtout qu'il doit être protégé et régulé).

Surtout que certaines piles sont souvent en dessous de la vrai valeurs de tension affichée !

1909
Une batterie AA c'est 1.2V, donc ça en prend 5 pour faire 6V.
Si JD consomme vraiment 1A, l'autonomie ne va pas être folichonne.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1910
Oui c'est ce que je me disais aussi... Je vais tester une alim USB donc en 5V, en espérant que JD fonctionne...

1911
Tu peux peut être regarder du coté des batteries de mobiles externes.

1912
1913
Oui ché la valiche en cartoune :-D

Yves de quels "mobiles" parles-tu ?

1914
Je pensais à ce genre de choses mais c'est vraiment qu'une idée comme ça.
Je connais pas les différentes autonomie ou les ampérages qui peuvent être proposé, à voir si ça peux être une alternative :

https://www.cdiscount.com/maison/r-batterie+externe+de+secours.html#_his_
https://www.amazon.fr/batterie-externe-portable/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Abatterie%20externe%20portable

1915
OK merci Yves pour les liens. Ma copine a déjà une batterie comme celles-ci. C'est de l'USB donc ça doit délivrer 5V, à voir si le JD-Xi voudra bien fonctionner en léger sous-voltage. Je vais tester !

1916
Salut à toutes et à tous!
Je recherche désespérément le schéma de l'Electro Harmonix "East River Drive", pour lui apporter une petite modification personnelle, remote control externe, pour la commander depuis un switcher midi.
Je voudrais savoir comment est câblé le 3PDT.
Si vous avez des pistes ....;)

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 20:34:10 ]

1917
J'ai trouvé ça sur Google:
1895051.jpg

T'es chanceux le 3pdt est pas soudé directement au PCB principal.
Sinon le plus simple et rapide est pas mal d'ouvrir la tienne et de le déterminer. ;)

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 20:57:52 ]

1918
J'ai déjà ouvert la mienne, mais le soucis est que je n'ai pas d'appareil de mesure....
Je pense qu'il vaut mieux me reprendre sur sur le "In" et "Out" du circuit, pour garder le bypass, mais j'ai un doute sur le branchement, c'est la raison de ma recherche du schéma...
Je me demande si le 3PDT de la "Soul Food" ne serait pas câbler sur le même principe, puisqu'elles ne me paraissent pas si différentes, alors si quelqu'un avait une idée..

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 00:06:06 ]

1919
C'est donc l'occasion de t'acheter un multimètre ! :-D
Ne prends pas mal mon message mais ça me parait un peu ambitieux ton idée de modif alors que tu demandes de l'aide pour déterminer comment est câblé un 3pdt.
Dans ce cas, vu qu'il s'agit d'un switch mécanique, tu vas devoir le remplacer par un autre système de switching, comme par ex un relais, qui lui pourra être activé/désactivé par ton contrôleur midi via un jack.

1920
Citation :
Ne prends pas mal mon message mais ça me parait un peu ambitieux ton idée de modif alors que tu demandes de l'aide pour déterminer comment est câblé un 3pdt.

Ambitieux! Bahh... non! Je l'ai fait sur mon compresseur Boss CS3, ça marche nickel avec un simple jack mono femelle 3.5, inséré près du jack "out". 2 câbles à détourner du switch, pas très sorcier.
Mon problème est que j'ai toujours 2 câbles à détourner, mais j'ai un doute entre le "1" et "5" du 3PDT et le "7" et "5".
Ca ne doit pas être sorcier, mais la nappe m'empêche de vérifier avec certitude.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 09:31:52 ]

1921
Il y a quelques temps j'avais écris un mini tuto pour rajouter une résistance de 1meg et éviter que ma small stone ne fasse Pop !
J'avais fait cette image, peut être t'aidera t elle !

1259219.png

à vérifier quand même ;)

"Un accord, c'est bien,

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 10:01:07 ]

1922
Merci beaucoup...!!!:aime:
La masse est donc bien en "5", comme j'en avait conclu.
Reste à déterminer en le "3" et le "9 et/ou 4", mais c'est déjà une bonne piste.
J'imagine bien que chez EHX, les branchements des 3PDT sont relativement communs, pour des raisons de rentabilité de fabrication.
Je vais donc me lancer...

Pour faire cours, voilà ce que j'ai fait avec la Boss CS3:
image.php

Voilà la EHX East River Drive et donc je veut lui faire subir le même traitement (On remarque la similitude avec la Small Stone:
image.php

Et enfin le but est d'insérer ce petit monde dans ce pedalboard en cours de "finition" (le Line 6 M5 va être remplacé par le Line 6 M9). Tout ce petit monde, ainsi que les canux de l'ampli, seront commandés par midi, via le Two Notes Le Lead et le Nux Midi Switcher.
image.php

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 11:47:50 ]

1923
Intéressant ! J'adore ton PB, il aurait sa place dans le topuc du même nom :)

Pense aussi à une interface MIDI vers USB Host pour contrôler le Ms70CDR :)

x
Hors sujet :
Si tu te sépares de ton M5, peux-tu me prévenir avant de mettre une annonce ? Je serai réactif :)
1924
Le Line 6 M9 va remplacer le M5 ET la Zoom ms70.
J'avais déjà pensé à l'USB Host, mais je ne me sert que très peu de la Zoom, donc pas nécéssaire.
La piste de Balley Warson me parait intéressante à creuser..
1925
Ben en fait j'ai pas très bien compris ce que tu voulais faire comme modif :-D
j'ai juste vu que tu cherchais à correspondait les plots du switchs.
Après je pense que c'est le même câblage sur toutes les nanos :)

"Un accord, c'est bien,