Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 431 réponses
  • 181 participants
  • 445 964 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
801

Ma toute dernière :

http://media-cache-ec3.pinterest.com/736x/9d/d3/5f/9dd35fe6d0f13dd8fbecf634999974fb.jpg


trouvée ici : http://tagboardeffects.blogspot.fi/2012/03/ersatz-verben-psuedo-reverb-by.html 

J'ai tenté une déco mrgreen mais j'ai oublié de mettre les potards avant de prendre la photo.

The dams, tu m'autorises à te piquer l'idée des pictos pour indiquer la fonction des potards ? 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

802
Mais bien sur ;-)
Je ne pense pas etre le premier a le faire...
803
Elle est vraiment chouette!! :bravo:

Sinon il n'y a personne aux alentours de Chantilly pour me filer un coup de main sur mon phaser Musikding qui une fois monter ne marche pas??:8O:
804

the dams, ouaip, y a Orange aussi  mrgreen  

Je préfère te demander quand même, c'est toi qui m'a donner l'idée après tout.

Kikou, merci mais c'est loin d'être parfait, y a pas 2 jours qu'elle est peinte est déjà un bout de peinture à sauté  facepalm
je t'ai répondu sur le thread du phaser ( ma réponse reste simpliste, mais ça peut être la solution, très simple en plus )! 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

805
Citation :
est déjà un bout de peinture à sauté
Faut la vernir!!

Et merci pour ta réponse, je t'ai re répondu la bas!!
806
le vernie ne sert a rien, ca ne tiendra pas plus. Les gens s'obstinent mais la peinture , sans traitement chimique et haute témpérature, ne tient pas sur l'alu .

SInon , personne n'a commandé chez Small bear , les frais de port sont comment ? j'aimerais bien me pendre un PT2395 largement moins cher que chez bainzai mais bon je ne sais pas si c'est raisonable pour uniquement ca (et ses puces additionels)

rumorofsmoke.github.io/

807
Dans mon cas, le vernis sert a fixer la peinture a paillettes que j'utilise ;).

En parlant de paillettes, après la Sparkle Fuzz, le Sparkle Power Soak, voici ma dernière "création", la Sparkle Vibe !
Je met "création" entre guillemets, car c'est plus un mod qu'une réalisation a part entière.

En ayant assez de ne plus avoir de vibe, et n'ayant vraiment pas $300 a mettre dans une nouvelle, je suis parti d'un Danelectro Cool Cat Vibe qui sonne vraiment bien (même technologie qu'une Univibe, une ampoule avec 4 LDRs et elle a même un petit boîtier réfléchissant en alu autour de l'ampoule et des LDRs, comme les modèles "boutique").

Les soucis de la CV1 d'origine:
1/ elle est moche... mais alors, VRAIMENT moche :surpris:.
2/ elle a un petit délai a l'enclenchement (problème connu)
3/ elle a un boost de volume qui peut être chiant (problème connu aussi, et pas de réglage de volume)

Il a fallu remédier a tout ça...

Pour le cote moche, ça se règle par un petit rehousing -> nouveau boîtier, changement de tous les potards (qui étaient montés sur le PCB, une vraie merde a dessouder !), des jacks (idem), de la prise DC.
Pour le délai a l'enclenchement, la pose d'une résistance de 10k sur le switch 3PDT permet de le diminuer fortement, au point qu'il n'est vraiment plus gênant.
Pour le boost de volume, la pose d'un potard de 100k sur la sortie a résolu le souci et me permet d'avoir un réglage de volume.

L'ensemble n'a pas été une partie de plaisir, le bouzin étant monté en CMS, il a fallu procéder avec minutie !

Au niveau du son, c'est vraiment très sympa, cette vibe a un gros "whomp whomp whomp" dans les basses, juste comme je les aime (je préfère les vibes sombre plutôt que les très brillantes comme les dernières Fulltone). Parfaite pour du Trower par exemple.

Mon seul souci, sur pile elle marche nickel (mais c'est pas top pour une vibe, ca bouffe une pile en 30min !), mais sur secteur, avec une alim Radio Shack qui est censée être régulée, j'ai un bruit de fond terrible !
Une idée pour ce problème ? elle est vraiment silencieuse avec la pile, mais inutilisable avec l'alim' !
Un souci d'alim ? j'ai une One Spot qui va bientôt arriver, je verrai si ça vient bien de la.
J'ai même essaye de brancher l'alim sur la prise pile via 2 fils, histoire de voir si ce n’était pas mon montage de la prise DC qui était foireux, mais même résultat.

Allez, les photos de la bête :-D :

Sur cette première photo, l'ensemble est encore en bordel, je n'avais pas encore raccourci les câbles.
Et je suis tombé en rade de gain thermo :furieux: --> Duct Tape

IMG_20130412_144914.jpg

IMG_20130412_143246.jpg

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 22:02:40 ]

808

Klass ! bravo

Pour ton souci de ronflette, essaye le filtre Shaddo sur TG. Vu ce que ça coûte en composants, ça vaut le test.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

809
Citation :
Dans mon cas, le vernis sert a fixer la peinture a paillettes que j'utilise ;) .


tu verras, le moindre choc va se barrer. En tout cas la déco est tres réussi et la diposition de potars bien trouvé (toujours important ca mine de rien , parce que shooter les potars a coup de savate comme sur les zvex c'est pas géniale ) .

Pour le soucis de bruit de fond, essayes de mettre un condo de découplage sur l'alim . Si ca marche toujours pas tu fait un petit filtre RC (100R/100uF un truc de genre)

En tout cas chouette réalisation .

Ca me fait penser qu'il faut que je finisse, enfin, ma Forum vibe laissé en plan depuis des mois :((

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 22:40:23 ]

810
Citation :
tu verras, le moindre choc va se barrer.


Bien sur, mais c'est surtout pour les paillettes elles-mêmes :-D, sans le vernis, tu en a plein les doigts des que tu touches la pédale !

Citation :
Pour ton souci de ronflette, essaye le filtre Shaddo sur TG. Vu ce que ça coûte en composants, ça vaut le test.


Merci du conseil, je viens de jeter un coup d’œil, mais je ne pige pas un truc: ce petit vero, ou s'installe t il exactement ? c'est quoi Vcc In et Vcc out ? (c'est un peu con comme question, mais autant je me débrouille en DIY, autant je suis une quiche en théorie/terminologie :oops: )

Citation :
Pour le soucis de bruit de fond, essayes de mettre un condo de découplage sur l'alim . Si ca marche toujours pas tu fait un petit filtre RC (100R/100uF un truc de genre)


C'est un peu la même chose ( :oops: encore )...

Citation :
En tout cas la déco est tres réussi et la diposition de potars bien trouvé


Merci ;) . Je passe souvent un peu de temps a réfléchir a ça... c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'utilise des boîtiers plus grands. Ça me donne de la marge et c'est plus accessible.