Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 431 réponses
  • 181 participants
  • 445 775 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
821
Citation :
j'aime tout particulièrement le gros potard


Ah pour moi, c'est indispensable sur un vibe (ou autre effet de modulation), pour pouvoir régler la vitesse au pied ;)
822

ça me fait penser que j'aimerai essayer de mettre une ldr à la place d'un potard sur certains effets , mais j'ai jamais trouvé d'explication claires là dessus, si on peut brancher tel quel comme un bête potard ou si il faut y rajouter un bout de circuit.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

823
En gros, tu voudrais un réglage qui varie en fonction de l’intensité lumineuse ?
824

c'est ça !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

825
ba tu peux mais il faut disposer une led ou tout autre élément lumineux devant. Et ensuit concevoir le dispositif qui controle l’élément lumineux.

rumorofsmoke.github.io/

826
Ouf, problème de bruit de fond sur ma Sparkle Vibe réglé !

Je viens de recevoir mon alim' One Spot, après essai le bruit a totalement disparu :boire:.

Woohoo 1942478.gif

827

redpill, ce que j'aimerai faire c'est quelque chose comme ceci : http://www.crushthebutton.com/products/feedback-looper-photo-eye

j'ai pas l'impression qu'il y ait une source lumineuse devant ...

à part bien sur s'il faut rajouter un lampe pour éclairer la pédale dans le noir, du genre de ceci : https://www.boutikazik.com/13070-large/mini-lampe-led-2-x-2-pour-pedal-board-noir---kam-85660.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

828
Citation :
j'ai pas l'impression qu'il y ait une source lumineuse devant ...


si forcement si ta LRD ne change pas de valeur. Ici la lumiere c'est l'environement et l'obsturateur : ton pied.

Aprés sur scene ca peut poser soucis du fait qu'il y est peu de lumiere.

Sur le site de Basstyra (je sais pas si il exsite encore) il y a un frequency analizer sur ce principe .

rumorofsmoke.github.io/

829
De mon cote, j'aimerai bien mettre une entrée sur ma vibe pour y brancher une pédale d'expression.
Donc une prise jack qui shunte le potard de vitesse quand on y branche quelque chose...

Une petite idée de la façon de monter ce jack ?

Pour la pédale d'expression, j'ai une vieille Bespeco sur laquelle je peux monter un potard reverse log de la même valeur que celui de la vibe.
830