Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY Land : immortalisez vos créations !!!

• 4 472 réponses
  • 183 participants
  • 458 996 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
901
Une small stone ou double muff , les deux se sont mise a déconner a l'époque mais j'ai garder les boitiers.

rumorofsmoke.github.io/

902
Hello tout le monde, après avoir terminé le phaser de Musikding, je me suis attaqué a leur Zen Drive bien plus simple cette fois!!! Ouf!! je m'en suis sorti du premier coup!!!

Une petite question toute fois me tarode, j'avais le choix dans le montage de mettre une Ge-diode à la place d'une 1N4148 (ou Bat 41) quelle est la différence?? Et qu'est ce qui est le mieux???

Voici les photos:

image.php

image.php

Je ne suis pas mécontent du tout du son, ça rend pas mal mais tout de même un peu brouillon...

:bravo::bravo:
903
Je pense que ton histoire de diodes ça joue sur le grain du clipping. Tu devrais monter les deux sur un switch pour pouvoir comparer...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

904
Belle réalisation :bravo:

Pour le clipping,c'est chaud de savoir sans avoir testé,effectivement...

Le mieux c'est de mettre des socket en lieu et place des diodes afin d'en essayer plusieurs sorte et plusieurs sortes de clipping(symetrique,asymetrique,mosfet,etc).
Parce que leurs impacte sur le son va aussi dépendre des composants qui les entoures.

Chouf l'ami : http://beavisaudio.com/bboard/projects/bbp_DiodeMods.pdf

C'est quoi comme diodes Germanium,zener,1n34A,... ?

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

905
Oui il me semble que c'est une 1n34A enfait quand j'ai voulu la monter, je l'ai cassé du coup je me suis demandé si ca valait le coup d'en racheter pour la mettre a la place de la Bat41...
En tout cas j'essaierais bien!!!
Vous achetez ou vos composant? Parce que pour l'instant je passais par musikding parce que leur kit sont pratiques pour un débutant comme moi mais les frais de ports sont moins cool...
906
Je commande pratiquement tout chez Das Musikding et Banzai.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

907
Pour des fdp vraiment pas chers (à partir de 0,8€), y'a Hobby Electro. Mais le choix est mince.
Sinon y'a Electronic Diffusion par exemple.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

908
bien joué Nikita K.
tu as peint à la main?

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

909
Oui je l'ai peinte à la main, pour le trait noir j'ai utilisé un Poska et après se sont des images imprimées sur mon imprimante avec du papier autocollant transparent. Le tout vernis avec une bombe de vernis pour voiture...
910
merci No One pour tes sites!!