Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 379 réponses
- 780 participants
- 3 829 982 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Storky

Ptipois

Chevalier du fer à souder...

bobbby

C'est un tremolo, j'imagine mais si l'un de vous avait la référence. Ça m'intéresse.

grozeil

Storky

C'est très travaillé tout ça, avec pas mal de compression, à mon avis c'est pas une pédale qu'il te faut c'est un studio!

serpot

La guitare est au fond du temps par rapport à la basse, donc c'est pas pile-poils en place et il n'y a pas un si gros boulot que ça..!
Je pense à un octaveur sur la 1ère guitare, doublée par la basse, le reste n'étant, à mon avis, qu'une superposition de piste, le banjo ne vient que sur la fin du morceau.
[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 23:32:48 ]

Storky

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 04:41:16 ]

bobbby

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 16:17:08 ]

Jp6l6

Non le tremolo agit juste sur le volume en fait, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les vibratos sur les strat étaient aussi appelés tremolo... ou alors c'est l'effet qui a été inventé après et qui était sensé imité le principe du vibrato je sais pas...
Probablement parce que ce que l'on appelle un trémolo dans la voix sonne comme un vibrato.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Storky

sam_oth

J'ai hâte de tester ca en repète

Anonyme

sam_oth

Anonyme

sam_oth

sam_oth

tuvok

https://www.vertexeffects.com/blog/vertex_dave_longo_small_pedalboard
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

Jp6l6

Faux contact dans l'interrupteur pour l'un et led hs pour l'autre. C'est étonnant parce que ça semble être du matériel de qualité, mais elles ont toutes les deux eues des soucis
Oui, c'est étonnant. Du point de vue sonore, la Fuzztool me fait quand même très envie.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

serpot

Quelqu'un est déjà tombe là dessus ?
https://www.vertexeffects.com/blog/vertex_dave_longo_small_pedalboard
Oui! Robben Ford, par exemple, fait passer pas mal de son matos de son pédalier par Vertex, pour modifier tel ou tel truc.
Mais attention! C'est un peu "hors de prix"!

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 09:56:44 ]

sam_oth

Maltigow

sam_oth

Seul bémol, les deux guitar system ont un volume potentiellement très élevé, il faut les mettre au minimum pour avoir un gain à l'unité. Et le potard est très sensible, des que ça bouge un peu, je gueule dans le mix.

serpot

Qu'est ce que c'est ? Pas juste des buffers pour une loop ou un À/B, quand même ?
Si c'est ce que tu souhaites, ils te le feront! Mais pense à contacter ton banquier avant...!!!
- < Liste des sujets
- Charte