Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Ben j'élimine le wobo parceque j'en ai un et 4a buzz bcp ....
0
gloumoutrct13
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
10662Posté le 28/05/2009 à 19:13:41
Salut à tous!
Je viens de me monter mon pedalboard et j'ai pas mal chercher pour trouver un système de fixation efficace pour les pédales... et une amie fleuriste m'a fait découvrir une produit qui s'appelle "Oasis Fix" (je vous laisse le soin de le taper dans google ;) ) ça ressemble à de la "Patafix" et s'utilise de la même façon sauf que ça tient vraiment bien (pour info elle fait tenir des vases pleins au mur avec ça!!). ça s'enlève assez facilement et ça ne coute que 3 euros le mètre.
J'ai fixé mes pédales avec ça et j'arrive à soulever tout mon pedalboard en attrapant directement une pédale, sans que ça ne bronche, pourtant il pèse plusieurs kilos...
Rien de tel que du velcro (vendu au mètre dans les merceries)
0
Membre depuis 21 ans
10664Posté le 28/05/2009 à 20:54:42
Citation : Rien de tel que du velcro (vendu au mètre dans les merceries)
Oui, enfin, ça dépend du velcro. En mercerie, tout ce que j'ai pu trouver est purement et simplement de la merde. Le seul velcro correct que j'ai eu entre les mains a été celui livré avec le Pedaltrain, et encore, j'ai souvent dû rajouter quelques gouttes de glue sous les pédales.
Celui vendu chez thomann (un peu onereux mais bon) est pas trop mal. il tient bien sur le bois et le tolex ainsi que sur le metal peint de mes pédales.
0
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10666Posté le 29/05/2009 à 09:01:44
Moi je reste fidèle au velcro.Un point de colle de contact dessus et ça tient de la mort qui tue
0
gloumoutrct13
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
10667Posté le 29/05/2009 à 10:59:08
Citation : Moi je reste fidèle au velcro.Un point de colle de contact dessus et ça tient de la mort qui tue
Quel est l'intérêt du velcro si tu rajoutes de la colle? ... je pige pas là...