Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Salut à tous!
Je viens de me monter mon pedalboard et j'ai pas mal chercher pour trouver un système de fixation efficace pour les pédales... et une amie fleuriste m'a fait découvrir une produit qui s'appelle "Oasis Fix" (je vous laisse le soin de le taper dans google ;) ) ça ressemble à de la "Patafix" et s'utilise de la même façon sauf que ça tient vraiment bien (pour info elle fait tenir des vases pleins au mur avec ça!!). ça s'enlève assez facilement et ça ne coute que 3 euros le mètre.
J'ai fixé mes pédales avec ça et j'arrive à soulever tout mon pedalboard en attrapant directement une pédale, sans que ça ne bronche, pourtant il pèse plusieurs kilos...
Citation : Rien de tel que du velcro (vendu au mètre dans les merceries)
Oui, enfin, ça dépend du velcro. En mercerie, tout ce que j'ai pu trouver est purement et simplement de la merde. Le seul velcro correct que j'ai eu entre les mains a été celui livré avec le Pedaltrain, et encore, j'ai souvent dû rajouter quelques gouttes de glue sous les pédales.
Celui vendu chez thomann (un peu onereux mais bon) est pas trop mal. il tient bien sur le bois et le tolex ainsi que sur le metal peint de mes pédales.