Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 341 réponses
- 780 participants
- 3 825 862 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

grozeil

SJB

serpot

Le passage en chorus m'a fait penser à la guitare de ce morceau c'est pour ça!
L'effet chorus, c'est l'effet que je préfère depuis mes 14 ans.
Mais en matière de son de chorus, ma référence reste Andy Summers, sans conteste possible pour moi.
Ce n'était pas un jugement sur les Cranberries, c'était par rapport au influences affichées sur le profil de Serpot.
En même temps, entre ce que j'aime et ce que je joue...!
Mon rêve serait d'intégrer un groupe de blues, mais j'ai l'impression que plus personne ne veut jouer ce type de musique, dans mon entourage! Alors je compose autre chose...
Peut être suis-je un peu "has been" ???
J'aime les pédales et les effets, je trouve ce matos très inspirant

kosmix

Superjambon : ça doit être sa prise de position contre l'avortement en effet qui avait fait parler un peu d'elle à un moment (mais pas bien longtemps). De toutes façon ce groupe n'a été qu'une mode passagère. Moi ce que j'en retiens c'est une chanson...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

serpot

Citation :De toutes façon ce groupe n'a été qu'une mode passagère
Punaise! ma fille ainée qui a 30 ans est allé les voir cet été...... La mode dure un peu je trouve!!
[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 00:11:06 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

SJB

@ Kosmix oui, tu as peut-être raison, c'était peut-être juste pour l'avortement. Je ne vais pas m'avancer car avant cette recherche, je pensai qu'ils étaient écossais alors qu'ils sont irlandais

Philippe Spectral

Mais en matière de son de chorus, ma référence reste Andy Summers
Sur Walking on the moon, c'est pas un flanger su'il utilise?

Honey'S

Sur Walking on the moon, c'est pas un flanger su'il utilise?
Si, une electric mistress, d'ailleurs contrairement a ce que beaucoup pense, andy summers a utilisé très peu de chorus, c’etait principalement du flanger.
Rock'n'Roll Is Dead

Honey'S

L'effet chorus, c'est l'effet que je préfère depuis mes 14 ans.
Idem pour moi, j'utilise une CE2 de 81 sur un paquet de mes morceaux, ajouté a une bonne compression et un peu de crunch/clean c'est parfait
Rock'n'Roll Is Dead

cutonio

MXR Analog Chorus ? Boss CE-2W ? Mooer Ensemble King ? Autre chose ?

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 08:53:40 ]

léninox

2 nouveaux venus un phaser et un trémolo

LeXall

Là on est vraiment dans le pedalboard à étage!

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

léninox

Soot_and_Stars

Honey'S

Un CE 2 ça se construit aussi
Sur le principe on peut tout construire, mais ça remplace pas le coté "époque"....
Rock'n'Roll Is Dead

cutonio

Si tu veux être dans le gros classic des chorus 80s, CE1 (ou clone) ou CE2 (modèle d’époque, on en trouve à un peu moins de 200€)
Je pensais m'en tirer pour moins de 100€, je ne me sers pas tant que ça du chorus pour que ce soit ma pédale la plus chère

grozeil

Justement, je rebondis sur votre discussion. Je réécoute pas mal de choses 80's en ce moment, et je réfléchis à me reprendre un chorus. Pour un prix pas trop abusé, il y a quoi de sympa (en excluant l'EHX Neo Clone que j'ai eu 2 fois) ?
Boss CE-2W sans hésiter

C'est hors-budget, mais au moins tu le garderas jusqu'à ta mort (que je souhaite la plus lointaine possible hein...) et tes petits-enfants en profiteront aussi

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 10:44:13 ]

Soot_and_Stars

Citation de Before :Un CE 2 ça se construit aussi
Sur le principe on peut tout construire, mais ça remplace pas le coté "époque"....
spa faux!

Anonyme

Citation de cutonio :Justement, je rebondis sur votre discussion. Je réécoute pas mal de choses 80's en ce moment, et je réfléchis à me reprendre un chorus. Pour un prix pas trop abusé, il y a quoi de sympa (en excluant l'EHX Neo Clone que j'ai eu 2 fois) ?
Boss CE-2W sans hésiter
C'est hors-budget, mais au moins tu le garderas jusqu'à ta mort (que je souhaite la plus lointaine possible hein...) et tes petits-enfants en profiteront aussi
C'est que des composants de surface sur le CE-2W, le jour ou un déconne il faut trouver quelqu'un qui sait réparer et qui a le matos pour sinon c'est poubelle donc je souhaite aussi à tous les possesseurs de ne jamais avoir de problème

Soot_and_Stars

spa faux non plus
[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 11:27:08 ]

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Soot_and_Stars

- < Liste des sujets
- Charte