Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 834 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Maxin 21st degree

Salut
L'un de vous connait-il une pédale d'expression ( en excluant les pédales d'expression midi ) avec deux (voire 3 ou 4) sorties vers deux (voire 3 ou 4 ) pédales d'effets et qui permet aussi de switcher de l'une à l'autre ( le but étant de gagner de la place sur le PB en ayant une pédale d'exp au lieu de 2 (voire 3 ou 4 ;) ) ?
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 17:19:22 ]

grozeil

Concernant la pédale d'expression, le mieux est d'aller voir du côté de l'Expressionator de Mission Engineering. Pareil, j'ai failli craquer fut un temps...

Mikro93

Salut
L'un de vous connait-il une pédale d'expression ( en excluant les pédales d'expression midi ) avec deux (voire 3 ou 4) sorties vers deux (voire 3 ou 4 ) pédales d'effets et qui permet aussi de switcher de l'une à l'autre ( le but étant de gagner de la place sur le PB en ayant une pédale d'exp au lieu de 2 (voire 3 ou 4) ?
2 solutions en tête : certaines pédales de volume ont deux entrées et deux sorties. Si tu branches un câble jack TRS vers 2x jack TS, tu peux en faire une pédale d'expression, du coup avec deux sorties. C'est le cas pour les Boss FV-50, par exemple.
L'autre option, que je vais bientôt explorer, c'est de partir sur un boîtier A/B/Y à convertir en stéréo (TRS). J'ai prix un kit DIY sur Musikding avec les jacks et 3PDT correspondants, on verra bien ce que ça donne. L'avantage, du coup, c'est que ça permet plus de flexibilité (switcher la destination d'une pédale d'expression à la volée, par exemple) sans racheter une pédale d'expression. L'inconvénient, c'est que ça prend la place du boîter A/B/Y sur le PB, qu'il faut l'assembler soi-même parce que je ne crois pas que ça existe à des tarifs abordables dans le commerce, et que c'est pas encore certain que ça marche :p
[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 17:30:15 ]

Kid_1604

Salut
L'un de vous connait-il une pédale d'expression ( en excluant les pédales d'expression midi ) avec deux (voire 3 ou 4) sorties vers deux (voire 3 ou 4 ) pédales d'effets et qui permet aussi de switcher de l'une à l'autre ( le but étant de gagner de la place sur le PB en ayant une pédale d'exp au lieu de 2 (voire 3 ou 4) ?
J'ai cherché longtemps à faire ça... Visiblement la solution c'est soit les pédales d'expressions à double sorties (mais non switchables, tu contrôles donc forcément deux paramètres en même temps...), soit d'utiliser ça :
https://missionengineering.com/shop-2/products/expression/multi-use-exp/expressionator/?v=11aedd0e4327

C'est cher mais c'est la seule solution fiable, qui prend pas trop de place et qui permet de faire plein de trucs (preset, jusqu'à trois paramètres en même temps, contrôle de la courbe...) sur le marché
[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 18:34:57 ]

grozeil

Soot_and_Stars

plugay? je
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 10:06:35 ]

grozeil

Mikro93

grozeil, tu es sur le groupe Facebook du MS-3 ? J'y ai vu passer cette photo

yvesfroggie

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

grozeil

grozeil

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 12:07:10 ]

Ptipois

Edit: En fait j'ai été plus convaincu par Rabea :
Chevalier du fer à souder...
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 09:41:24 ]

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

serpot

Comme quoi les démos ne sont à prendre que pour ce qu'elle sont, ça permet de se faire une idée, sur le fait de savoir si de notre côté on va pouvoir en faire quelque chose à notre façon..
Pour moi, cette pédale me paraît super exploitable

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 12:19:02 ]

jimiric90

Par contre si c'est pour obtenir un méga lead ou apporter un grain particulier en lead ( tubes screamer ou boost quelconques), pourquoi pas

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Philippe Spectral

jeanseb85

gratte grattounette.....

Philippe Spectral

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Philippe Spectral

ouais là c'est un pedalbo(a)rdel
C'est parce qu'il y a celles qui ont perdu leur place de titulaire sur la photo, elles vont jouer en réserve sur un PB genre Pedaltrain Nano un de ces 4...

serpot

Il me manque juste le USB-Midi Host que j'attend, pour commander le Zoom MS70 en midi, avec le Two Notes.
Bon! je ne sait pas pourquoi la photo se met dans ce sens.... c'est pas grave!
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 16:42:53 ]

bobbby

Philippe Spectral

bobbby

ça m'a l'air bien compliqué pour un trémolo non?
Les possibilités ont l'air assez large, entre le Q fixe, l'autowah, le flange, le tremolo plus simple ou plus riche.
Je la garderais comme seul modulation.
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 19:54:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte