Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 038 réponses
  • 771 participants
  • 3 604 094 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11441
punaise ! je viens de voir que je suis dans Alerte Citations avec mon

Citation :
je me suis dit qu'avoir un jeu de pédale varié permettrait des expériences et des combinaisons...



salopards ! mrgreen
11442
Citation de Jozz54 :
Salut,

Dis-moi thedams, c'est quoi la boite avec un gros potentiomètre sur la tête Blackheart? un atténuateur ?

Bien vu, il s'agit bien d'un atténuateur de puissance DIY à 4 positions:

1/ Bypass
2/ -9db
3/ -15db
4/ -21db

Avec ca, je peux faire cruncher joyeusement l'ampli sans avoir de procès de la part des voisins (j'utilise surtout la position 3, couplée avec la TS-9 et mes micros Texas Special, c'est un régal Texan )
11443
Petite question de newbie en ce qui concerne les OD : j'utilise actuellement une simple SD1 sur le canal clair de mon ampli soit pour apporter une petite couleur medium à mon son clair (gain à moins de 9h00) ou un petit crunch (entre 9h00 et 11h00), et je ne dépasse dans tous les cas jamais les 11h00 au niveau du gain.
J'envisage de me prendre une Xotic BB preamp, mais malheureusement, je peux pas l'essayer dans le coin où je suis. Quelqu'un a-t-il pu comparer les deux? Elle a l'air diablement intéressante à la fois pour l'EQ d'une part, et parce qu'elle a un true bypass d'autre part (indispensable pour moi, car je l'utilise vraiment rarement). Le niveau de gain entre les deux est-il comparable?
Sinon, quelles sont les options disponibles de SD1-like en true bypass (hors Maxon, car leur **tain de switch m'insupporte)?

Je finalise actuellement mon nouveau PB (ai enfin réussi à modifier mon Pedaltrain Mini pour lui coller une Fuel Tank Junior dessous) et j'attends avec impatience, d'ici la fin de l'année, mon nouveau préampli custom... Des photos dans quelques temps!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

11444
Citation du post ci dessus :
j'attends avec impatience, d'ici la fin de l'année, mon nouveau préampli custom

Tu peux dire Noël, hein!



Veinard.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

11445
Citation de thedams :
Bien vu, il s'agit bien d'un atténuateur de puissance DIY à 4 positions:

1/ Bypass
2/ -9db
3/ -15db
4/ -21db

Avec ca, je peux faire cruncher joyeusement l'ampli sans avoir de procès de la part des voisins (j'utilise surtout la position 3, couplée avec la TS-9 et mes micros Texas Special, c'est un régal Texan )

oki, si tu pouvais m'en dire plus c'est dur à réaliser ? tu as commandé un kit ? t'as pris des schémas sur un site ? et sinon, le blackheart, tu le recommande ?(l'ampli, c'est mon prochain gros achat... on va même dire que c'est mon projet 2010...) enfin bon la , chuis HS...

Sinon, chose promise, chose due, mon pedal board actuel, qui va etre remanié trés bientot, et avec quelques changements...

voili, voilou....
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
11446
J'aime bien tes pantoufles.

La big muff, la boiboite rouge et la ptite pédale verte sont surélevées on dirait. Quel est l'intérêt? Y'a l'alim en dessous?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

11447
ouais, super pantoufles !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 18:28:54 ]

11448
Hors sujet :
Citation de jozz44 :
oki, si tu pouvais m'en dire plus c'est dur à réaliser ? tu as commandé un kit ? t'as pris des schémas sur un site ? et sinon, le blackheart, tu le recommande ?(l'ampli, c'est mon prochain gros achat... on va même dire que c'est mon projet 2010...) enfin bon la , chuis HS...
Et bien, que te dire de plus ? Le Blackheart étant monocanal, si tu veux le faire cruncher, il faut monter le volume, et 5W à lampes en appart' .... ca dépote à partir de 11H sur le volume !

Avec cet atténuateur, je peux pousser l'ampli et profiter du crunch des loupiottes à volume raisonnable. les 2 premières positions (hors bypass) sont à mes oreilles les meilleurs, la dernière permet de pousser le volume de l'ampli au max mais bouffe trop d'aigus...

Ce n'est pas compliqué à fabriquer... même si je dois avouer qu'à l'époque j'ai acheté celui-ci à un membre de guitarist.com (tuto ici: https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,tuto-se-faire-attenuateur-bridg,287577.html).

Pour ce qui est du Blackheart, oui c'est un bon ampli, je dirais même excellent au regard du rapport qualité/prix. Il ne faut pas hésiter à changer les lampes chinoises d'origine (trop harsh à mon goût). J'ai essayé un couple JJ ECC83S et EH EL84, très sympa ! Maintenant je suis sur un couple Philips EL84 et Svetlana "winged C", les 2 en NOS et là, j'ai trouvé MON son !

(Désolé pour la longueur du HS )

11449
oki, merci pour tes précisions sur le blackheart et l'atténuateur

Citation de gratt'oche :
J'aime bien tes pantoufles.

Citation de le reverend :
ouais, super pantoufles !

Ouais, je sais, des charentaises ! et oui, chuis charentais !! au début, elle n'était pas sur la photo, donc j'ai refait la photo avec

Citation de gratt'oche :
La big muff, la boiboite rouge et la ptite pédale verte sont surélevées on dirait. Quel est l'intérêt? Y'a l'alim en dessous?

ouais, elles sont surélevées, pour 2 raisons : cacher une grosse partie des câbles d'alim, les 2 one spot et la multiprise et faciliter l'accés aux footswitchs...

Sinon, comme je l'ai dit avant, je pense à tout revoir : je veux tout caser sur 2 p'tits PB de 400x300mm plus transportables...

Enfin, des changements sont attendus au niveau pédales :
- le TU100 (accordeur) de behringer va laisser sa place à un korg (DT10 ? pitchblack?) car il me fait un buzz en bypass quand je m'accorde (et plus ma note est juste, plus il buzz ... vraiment pas terrible)
- Une wah rocktron va arriver ...
- La big Muff n'est pas sure de rester dans mon set : je suis obligé de la booster avec ma TS-like (la TO800 de chez behri, la pedale verte, soit dit au passage terrible, pour les crunch legers ou pour booster autre chose, c'est la seule berhi qui restera à terme dans mon PB) et la Holy Stain me permet un Fuzz plus sympa bien que pas trés "ergonomique" à gerer (la Holy stain est tout sauf pratique, mais ses sons sont sympas et ses possibilités étendues)

dsl pour le pavé
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
11450
Citation de jozz54 :
 Ouais, je sais, des charentaises ! et oui, chuis charentais !! au début, elle n'était pas sur la photo, donc j'ai refait la photo avec

Ca c'est rock n'roll !!!

S*ck my duck !

Mes ventes...