Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 478 réponses
- 773 participants
- 3 651 299 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
le reverend
T'as dû mal lire, c'est le Nova System que j'ai et que je compte placer dans la boucle (et sur le PB si ça tient)
(en fait merci, je m'étais trompé, j'ai édité le post )
Ceci dit, au niveau delay, le Nova System reprend ce que fait le nova delay donc pas de souci.
Perso, l'engin me permet d'avoir (et de programmer au besoin) tous les echos dont j'ai besoin, et la transparence est bonne.
J'ai pas vraiment l'usage d'une usine à gaz type TimeFactor, et je trouve mon bonheur dans le Nova System, enfin il me semble.
En plus, Eventide TF = 394 € à la Pedale, 479 pour le Nova System. TC electronics est une bonne marque, pour moi, il n'y a pas vraiment eu photo. Avec le Nova, j'ai tous les effets qui me manquaient usuellement.
Pour le reste j'ai quelques equipements assez hum, spécifiques dirons-nous.
=> The Hog de EHX pour les sons type Hammond. J'adore ce truc, mais je l'ai pas mis sur le PB. C'est très gros et assez casse gueule d'utilisation en live je pense.
=> Rotosphere de H&K. Pour des bons sons de Leslie. Au cul de la guitare ou au cul du Hog, fantastique. Je l'ai pas mis sur mon PB non plus car pas trop dans le style de zic du groupe ou je gratte.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
le reverend
> Samho
Hors sujet :
En Hors sujet parce qu'on est dans le thrread des PB.
Le Nova System : bon pédalier pour l'utilisation que j'en fais, c'est-à-dire que je l'utilise en mode pédale, pendant les morceaux. Y a plus qu'à activer ou désactiver l'effet, comme un set de pédales.
J'ai des paramétrages par défaut chargés pour chacun des types d'effet , que je peux rappeler aussi.(modulation, delay, boost principalement pour moi).
Même en mode pédale, on peut l'utiliser par patch/bank, faut juste laisser le pied appuyé 1 bonne seconde sur le preset en question. Je fais ça entre les morceaux pour rappeler le bon réglage d'effet en global.
Bref, pour moi, ça me suffit pour l'instant d'un point de vue utilisation.
Certains se plaignent de trou sonore entre les changement s de preset, Moi vu ce que j'en fais, ça ne m'a pas frappé.
Les vrais points positifs pour moi :
- les delay usuels. la possibilité de paramétrer les delays au tap tempo + découpage à la blanche, la noire, la noire pointée etc... Très pratique pour moi sur un délay. Cette possiblité existe pour tous les effets avec un retard ou un cycle (tremolo, chorus, flange etc...) ce qui est bien aussi.
- les effets de modulation usuels.
- des reverb transparentes
- possibilité d'adjoindre une pédale d'expression (je peux faire ma propre whammy-like héhé !!!)
- un boost paramétrable. Why not ?
- accordeur
- ergonomie assez bonne pour un multiFX
- pas trop cher
Points négatifs (relatif)
- si on a paramétré le tuner en mode silencieux, ce qu'on fait en général, pas de possibilité de bypasser le bazar simplement
En tout cas j'ai pas trouvé dans la doc.
- si on utilise le G-switch (?) pour monter/descendre les banks, pas de possibilité d'utiliser la pédale d'expression : il n'y a qu'une seule entrée pour les deux engins, c'est l'un ou c'est l'autre, pas les deux.
Mais bon, ça c'est vraiemnt génant si on veut beaucoup se servir des patchs.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 15:15:18 ]
le reverend
En fait, j'ai pas vu beaucoup de PB avec un multi effet dessus. Ca fait bizarre quand je positionne le Nova Syst, il fait énorme et les pédales font toutes petites
Oiseau Bondissant
Merci pour la réponse
Je cherche un peu le même type de config mais comme beaucoup au début de la conception du PB, j'hésite encore entre quelques pédales nickels que je rajouterai au fur et à mesure ou un novasys qui a tout.
En ce moment j'ai besoin d'un delay et d'une pédale de volume. En sus mais pas indispensable : un chorus et de la réverb. Enfin quand tout le reste sera là, une wah parce que je l'utilise que sur un court passage dans un morceau et que si yen a pas, ben c'est pas trop grave.
J'essayerais bien un compresseur Celmo parce que j'ai ai lu beaucoup de bien ici-même.
En fait plus ça va, moins j'ai besoin d'effets. Soit je commence à devenir sage, soit je commence à devenir guitariste, c'est selon
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
le reverend
Hors sujet :
> Samho
Je suis un peu comme toi, je suis pas un dingue des effets MAIS
=> la wah, c'est un peu incontournable dans le rock si tu dois soloter
=> la disto, c'est pour coller aux sonorités des reprises qu'on fait (pas d'obsession là-dessus mais quand même un peu)
=> l'equalo idem
=> les delays (en fait j'utilise surtout ça) et les modulations (dans une moindre mesure) c'est aussi pour copier des sons
A titre perso, les effets que j'utilise en insert sont surtout délay, reverbe, tremolo (en clair et en saturé, un effet trèa largement sous estimé par la plupart des gratteux).
Pour les disto, j'ai trop un petit faible pour celle de mon ampli, les boiboites c'est surtout pour se faire plaisir.
Bon je rectifie : les effets, finalement j'aime bien.
Anonyme
D'ailleurs Kirk Hammet l'a compris très tôt
Oiseau Bondissant
En fait j'suis un rocker dans l'âme mais pas en répète C'est juste que je commence un nouveau projet avec 2 potes et on essaye des reprises assez cool où la wah n'est vraiment mais alors vraiment pas indispensable. L'ambiance c'est plutôt assez posée avec 2 voix masculines, une gratte acoustique et quelques clean un peu planant (d'où un delay entre autre...) Je fais aussi en fonction de mes priorités du moment. J'peux pas tout avoir de toute façon.
La truite>
[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 19:02:17 ]
le reverend
La wah c'est bien en solo quand tu veux cacher le fait que tu gères que dalle niveau velocité/propre
Ben en fait, c'est bien vrai : je gere que dalle au niveau vélocité
Mellow mood
parce que mine de rien c'est une sacré gymnastique, quand on fait autre chose que battre la croche...
- < Liste des sujets
- Charte