Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 923 réponses
  • 771 participants
  • 3 584 894 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11541
La SL-20, depuis quelques temps elle m'intrigue cette pédale, j'ai l'impression qu'elle élargit vachement le potentiel sonore de la guitare mais j'ai aussi l'impression qu'elle est très (trop?) exclusive... Les utilisateurs vous en pensez quoi?
11542
J'ai pas encore beaucoup testé mais effectivement il faut l'utiliser avec parcimonie et elle est pas donnée(169€ chez un vendeur allemend connu) mais je ne la trouve pas si chère par rapport à d'autre qui offrent moins...
11543
Ma modeste contribution à la chose:

http://img196.imageshack.us/img196/9954/dscf6671m.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/662/dscf6673.jpg


Pour l'ibanez racké il ne me sert plus depuis que j'ai reçu mon memory boy, une vraie tuerie ce truc!
Au passage, je vends ma Morley pour passer à une wah/volume, la wah c'est marrant mais c'est moins utile qu'une pédale de volume pour mettre un boost à tel ou tel moment...
11544
Tiens sous l'accordeur on aperçoit la led bleue d'un p'tit POWERPLANT non ? wink
La wha morley j'ai la même.

Sinon c'est quoi cette barre avec des switch 2 3 4 5 7 8 9 en bas du pedalboard ?

gratte grattounette.....

de la mizic

11545
Le pedalier qui controle le machin en haut dans le rack.
La question est maintenant: C'est quoi le truc en haut dans le rack?
11546
Exact c'est un petit (ou plutôt un gros par rapport aux DC brick de dunlop) powerplant de chez toto :p.
Pour la barre de switch j'ai oublié de l'expliquer mais c'est un truc assez particulier. En fait ça appertenait à mon père qui est depuis passé à un multi-effet et c'est un des tout premier multi-effet réellement programable fabriqué par 2 ingénieurs lyonnais féru de musique selon ses dires. Il a acheté une fortune à l'époque, juste avant qu'ibanez sorte son premier multi-effet... (Je parle de ça dans les années 70 hein!). Il doit en exister très peu, c'est relié au rack IMEA que l'on voit sous l'ampli. Il y a une equalo, un flanger, un chorus, une disto et un compresseur. La disto n'est pas mauvaise et je m'en contente bien en revanche le chorus est tout bonnement magnifique... Un pur son à la police, bien chaud, j'adore.

Si d'autre personne connaisse cette merveille, j'ai un tout petit soucis avec elle c'est que certain paramètre se sauve avec le temps (une valeur qui va se modifier). Je pense que c'est du à une défaillance de la pile interne mais je suis incapable de la trouver (vous verriez le bouzin de l'intérieur...). M'enfin c'est pas grand chose...

Edit, un zoom sur la bête:

http://img85.imageshack.us/img85/7990/dscf6674.jpg

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 15:56:26 ]

11547
Il marche bien le noise gate Harley Benton?
11548
J'hésitais justement à poster un avis à son sujet... En fait je n'en ai jamais essayé d'autre avant, je cherchais un noise gate pour ma big muff qui fait un boucan d'enfer au repos même si je bloque les cordes (les sondiers me haïssaient en concert...) et franchement elle fait bien son job! Avec un bon réglage (en baissant un peu le volume de la muff, en augmentant celui du noise gate et avec la sensi au minimum) C'est nickel, je peux lâcher mes 4 accords bien violent et abandonner ma gratte pour continuer à chanter sans entendre un gros buzz derrière...

Après pour un utilisation constante, c'est pas mauvais non plus. J'ai essayé sur l'ensemble de mon pédalboard et en cherchant un peu dans les réglage ça supprime totalement le souffle et le rendu est plutôt bon. Même sur l'attaque des cordes, avec la sensi au 2/3 c'est au poil. Elle peut aussi servir de boost en augmentant le level et en zappant les paramètre de noise gate (sensi au max et attaque au mini) et je m'en sert parfois pour un effet violoning (avec l'attaque au max).

Bref pas mal d'atout pour une pédale de ce genre. Le seul vrai défaut (et il peut être de taille) c'est qu'elle n'est pas du tout transparente. Elle a tendance à colorer le son. Arrondir un peu l'ensemble, mettre en avant les bas medium, tout dépends de la config, mais c'est sur qu'elle a une influence. Personnellement ça ne me dérange pas, je trouve que ca donne un charme supplémentaire (et puis sur la big muff faut avouer qu'on s'en branle un peu...) mais certain trouverons ça déplaisant...
11549

http://imagik.fr/thumb/185808.jpegvoici le mien                                                                                       
imagik.fr" alt="" />

mon groupe my space/dunkelgeist
11550
a part la whammy et la wha Dimebag je reconnais pas grand chose sur le timbre-poste

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.