Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 368 réponses
- 773 participants
- 3 642 900 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11341 Posté le 27/11/2009 à 19:03:50
Je suis de mon coté passé a 6 effet. Deux viennent de virer, deux nouveaux vont arriver. Et pour les amateur d'effets de collection, il y aura du lourd ...
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11342 Posté le 27/11/2009 à 19:39:56
Citation :
Et pour les amateur d'effets de collection, il y aura du lourd ...
on m'a appelé ?
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11343 Posté le 27/11/2009 à 19:55:46
SparkendeFugl, es tu content de ta fuel tank?
j'ai une diago power station, qui a pleins d'avantages, mais dans mon stud ça buzzz malgré un filtre de courant...... Donc voilà je veux une alim qui fonctionne!!!
j'ai une diago power station, qui a pleins d'avantages, mais dans mon stud ça buzzz malgré un filtre de courant...... Donc voilà je veux une alim qui fonctionne!!!
[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 20:00:32 ]
Splotch
7947
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
11344 Posté le 28/11/2009 à 15:42:48
Ben oui et non moins d'effet j'irais pas jusque là j'ai avantageusement remplacé des effets qui ne rendait pas assez à mon gout en pédale, car obligatoirement après le préamp, pour avoir le son que je veux par un G major2 qui sonne le feu de dieu et un preamp VHT GP3.
En plus je ne joue pas assez live et je vais assagir les watts pour plus de possibilité de travail, amplification via Pc et enceinte de monitoring pour la maison avec simul Hp par une Red box H&K.
Bref autant d'effet mais en plus compact avec une vraie simplicité pour le changement de son car j'attend un G lab gsc2 avec un extension midi loop x2 pad wah pour la touch wah. Le gsc2 se trouvant dans la boucle d'effet post buffer pré préampli du VHT.
L'extension se trouvera pre buffer pour ma fuzz factory
je ferais un schéma, les possibilité du g major avec notamment les effets en parrallèle son pas dégueu je pourrais même vous faire des samples sans me casser le "bip".
Dans les nouveautés un vieux Q tron + et une big muff Pi, probablement une zvex machine DIY et un POG pas encore acheté.
Guit=> midi loop x2 début =>Fuzz Factory => aphex punch factory => Midi loop X2 fin => préamp buffer (=> boucle d'effet pré préampli désactivable)=> Début GSC2 => POG => Cry baby ZW 45 (sur wah pad en touch wah) => whammy4 (controlé via midi)=> Q tron+ (avec jacques meistersinger en boucle fx toujours enclenché) => big muff Pi => Zvex machine=> Fin de GSC2 => T rex replica (controlé via midi) => fin de boucle désactivable du VHT => Préampli MIDI => Tc electronic G major2 => ampli ou red box
En plus je ne joue pas assez live et je vais assagir les watts pour plus de possibilité de travail, amplification via Pc et enceinte de monitoring pour la maison avec simul Hp par une Red box H&K.
Bref autant d'effet mais en plus compact avec une vraie simplicité pour le changement de son car j'attend un G lab gsc2 avec un extension midi loop x2 pad wah pour la touch wah. Le gsc2 se trouvant dans la boucle d'effet post buffer pré préampli du VHT.
L'extension se trouvera pre buffer pour ma fuzz factory
je ferais un schéma, les possibilité du g major avec notamment les effets en parrallèle son pas dégueu je pourrais même vous faire des samples sans me casser le "bip".
Dans les nouveautés un vieux Q tron + et une big muff Pi, probablement une zvex machine DIY et un POG pas encore acheté.
Guit=> midi loop x2 début =>Fuzz Factory => aphex punch factory => Midi loop X2 fin => préamp buffer (=> boucle d'effet pré préampli désactivable)=> Début GSC2 => POG => Cry baby ZW 45 (sur wah pad en touch wah) => whammy4 (controlé via midi)=> Q tron+ (avec jacques meistersinger en boucle fx toujours enclenché) => big muff Pi => Zvex machine=> Fin de GSC2 => T rex replica (controlé via midi) => fin de boucle désactivable du VHT => Préampli MIDI => Tc electronic G major2 => ampli ou red box
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 16:09:05 ]
Doc Plus
36208
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
11345 Posté le 28/11/2009 à 16:11:00
Tu comptes prendre un line mixer pour le gmajor ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11346 Posté le 28/11/2009 à 16:25:43
[quote]Et pour les amateur d'effets de collection, il y aura du lourd ...=[/quote]
Si tu as une Göllmer The Blues je veux ....
Si tu as une Göllmer The Blues je veux ....
Splotch
7947
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
11347 Posté le 28/11/2009 à 16:42:18
Pour l'instant c'est pas au programme le son que j'ai pu tirer via mon ampli m'a satisfait jusque là en clair comme en saturé.
La possibilité de régler le volume de sortie du préamp avec le système very low power amp 1W qui permet d'alimenter un petit baffle pour le travail à la maison ne m'interesse pas plus que ça mais permet de ne pas ajouter de gain en entrée de multi effet et le reglage dynamics (compresseur permettant de gerer les différences de niveau entre les niveaux crètes des canaux du préampli joue bien son rôle.
Le niveaux d'entrée et sortie du gmajor2 sont analogique et les crêtes mêtres d'entrée permet de bien visualiser le signal qui rentre. Bref avec un bon niveau dans les convertos du gmajor2 je suis satisfait.
Quand je dis effets effet en parrallèle c'est dans le routing interne du Gmajor2 que c'est réalisable.
Pour moi les convertos sont largement suffisant 24bit 48kHz pour que je ne sente pas une perte de définition qui m'oblige à recourir à un lie mixer.
Mais peu être qu'avec le temps.
La possibilité de régler le volume de sortie du préamp avec le système very low power amp 1W qui permet d'alimenter un petit baffle pour le travail à la maison ne m'interesse pas plus que ça mais permet de ne pas ajouter de gain en entrée de multi effet et le reglage dynamics (compresseur permettant de gerer les différences de niveau entre les niveaux crètes des canaux du préampli joue bien son rôle.
Le niveaux d'entrée et sortie du gmajor2 sont analogique et les crêtes mêtres d'entrée permet de bien visualiser le signal qui rentre. Bref avec un bon niveau dans les convertos du gmajor2 je suis satisfait.
Quand je dis effets effet en parrallèle c'est dans le routing interne du Gmajor2 que c'est réalisable.
Pour moi les convertos sont largement suffisant 24bit 48kHz pour que je ne sente pas une perte de définition qui m'oblige à recourir à un lie mixer.
Mais peu être qu'avec le temps.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11348 Posté le 28/11/2009 à 18:35:25
Citation :
SparkendeFugl, es tu content de ta fuel tank?Parfaitement convaincu! Ca coute un poil cher, mais ça le fait bien!
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11349 Posté le 28/11/2009 à 18:40:12
à la fois c la moins cher avec transfo isolés... la seul solution pour éviter boucle de masse et autre buuuuuzzz.... ça sera mon 3ème essais dans ce genre de produit ....
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11350 Posté le 28/11/2009 à 19:45:28
- < Liste des sujets
- Charte