Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 366 réponses
- 780 participants
- 3 828 031 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

atranecros

J'ai utilisé pendant quelques temps ce petit ampli (hotone mojo diamond) en sortie directe vers un simulateur de cab, et ça sonnait vraiment pas mal pour les 5W.
Hotone a fait évoluer sa tête d'ampli en format pédale 75W + connectique enrichie et a sorti ça: https://www.thomann.fr/hotone_mojo_attack_pedal_amp.htm
Il me semble que ça pourrait correspondre à tes besoins.

Axobass

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

atranecros

La pédale, elle fait 75W.
Comme je passe dans un simulateur de cab, je passe par la console et suis donc réamplifié pour soutenir/suivre le batteur

serpot

https://www.thomann.fr/hotone_britwind_pedal_amp.htm
Attention toutefois: Les 75 watts sont sous 4 Ohms, donc en compter environs la moitié sous 8 Ohms

Anonyme

Exact! Mais il me semble qu'il lui faut un truc avec préamp clean. Avec le Seymour Duncan, on risque d'exploser un peu le budjet, une fois le préamp rajouté...
Oui c'est ce que je pensais au début. Mais en fait il y a bien un preampli dans le powerstage avec EQ 3 bandes. SD l'a conçu pour être utilisé avec leurs pédales, et vu qu'ils ne font pas de preamps ça aurait manqué de cohérence.

serpot

https://fr.audiofanzine.com/saturation-multiple-ou-autre-saturation-pour-guitare/seymour-duncan/Sfx-03-Twin-Tube-Classic/avis/

Anonyme

J'en profite pour poster mon pedalboard.
Le chainage c'est :
Mooer Wahter > Boss TU-3 > Mooer Green Mile > Wampler Dracarys > Mooer 005 preamp > Victory Countess
et dans la boucle d'effet du Victory:
FX Send > Hotone XTomp (Chorus/Phaser/Tremolo) > Carbon Copy >
HoF 2 (left) > FX Return
HoF 2 (right) > Mooer Radar
Utilisable du coup avec ampli ou en direct sono ou les deux.

cutonio

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

lckx

Voili voilou. Dernière version de mon pedalboard .
J'envisage de passer les effets de modulations via un boss MD500 ou autre
Puis de changer le Delay pour un boss DD500 ou équivalent.
Le but est de passer via le switcher en midi.
Des avis sur les boss?
Les program change sont faciles à utiliser?
Des remarques?
[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 22:28:38 ]

grozeil

Anonyme

C'est quoi comme pedalboard ? Un Tonetrunk de chez T-Rex ?
Oui tout à fait. Plutôt pratique les deux niveaux pour pas tourner involontairement des boutons avec les pieds.
C'est pas bizarre de splitter la sortie stéréo de la HoF vers l'ampli et la sono ? Les réverbes doivent sonner étrangement non ?
Pour le moment, je n'ai rien remarqué de bizarre mais je n'utilise pas de reverb de type "modulation" aussi.

cutonio

MetalDerf

AAAAAAAAH ! TOUT CET ESPACE VIDE !!!!
Va falloir GASer quelques pédales pour combler ces trous !
Sinon joli pedalboard.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Philippe Spectral

Soot_and_Stars

et merde elle me fait de l'oeil la ptite réverbe maintenant

cutonio

props

cutonio

Je pense qu'il me manque quand même juste un compresseur au cas où. J'aurai bien GASé sur l'Hypergravity de TC Electronic, mais j'ai lu quelques mauvais avis. J'aime beaucoup le Mooer Yellow Comp, mais je déteste vraiment le format mini.
Citation de cutonio :C'est quoi comme pedalboard ? Un Tonetrunk de chez T-Rex ?
Oui tout à fait. Plutôt pratique les deux niveaux pour pas tourner involontairement des boutons avec les pieds.
Il y avait une super affaire sur Thomann il y a une paire de jours (le Tonetrunk 70 avec hard case pour 110€ en B-Stock au lieu de 250€) mais je me suis dit que j'avais pas besoin d'aussi grand, et puis malheureusement mon alim ne passe pas en dessous (et c'est con sur ce type de pedalboard avec étage d'avoir l'alim au-dessus)

Philippe Spectral

adslalex

C'est fou comme c'est dur de se compresser autant

Anonyme

props

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte