Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 366 réponses
  • 780 participants
  • 3 828 031 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
29826
Axobass,

J'ai utilisé pendant quelques temps ce petit ampli (hotone mojo diamond) en sortie directe vers un simulateur de cab, et ça sonnait vraiment pas mal pour les 5W.
Hotone a fait évoluer sa tête d'ampli en format pédale 75W + connectique enrichie et a sorti ça: https://www.thomann.fr/hotone_mojo_attack_pedal_amp.htm

Il me semble que ça pourrait correspondre à tes besoins.
29827
Effectivement je vais regarder ! 5W par contre je suppose qu'avec un batteur tu ne vas pas très loin ? :/

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

29828
Les 5W, c'était pour la tête Mojo diamond.
La pédale, elle fait 75W.

Comme je passe dans un simulateur de cab, je passe par la console et suis donc réamplifié pour soutenir/suivre le batteur :lol:
29829
où encore celui-là:
https://www.thomann.fr/hotone_britwind_pedal_amp.htm

Attention toutefois: Les 75 watts sont sous 4 Ohms, donc en compter environs la moitié sous 8 Ohms ;)
29830
Citation de serpot :
Exact! Mais il me semble qu'il lui faut un truc avec préamp clean. Avec le Seymour Duncan, on risque d'exploser un peu le budjet, une fois le préamp rajouté...

Oui c'est ce que je pensais au début. Mais en fait il y a bien un preampli dans le powerstage avec EQ 3 bandes. SD l'a conçu pour être utilisé avec leurs pédales, et vu qu'ils ne font pas de preamps ça aurait manqué de cohérence.
29831
29832
:oops: Oui et plus récemment la SD palladium.

J'en profite pour poster mon pedalboard.

Le chainage c'est :
Mooer Wahter > Boss TU-3 > Mooer Green Mile > Wampler Dracarys > Mooer 005 preamp > Victory Countess

et dans la boucle d'effet du Victory:

FX Send > Hotone XTomp (Chorus/Phaser/Tremolo) > Carbon Copy >
HoF 2 (left) > FX Return
HoF 2 (right) > Mooer Radar

Utilisable du coup avec ampli ou en direct sono ou les deux.

effets-guitare-2318630.jpg
29833
C'est quoi comme pedalboard ? Un Tonetrunk de chez T-Rex ?
29834
C'est pas bizarre de splitter la sortie stéréo de la HoF vers l'ampli et la sono ? Les réverbes doivent sonner étrangement non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29835
effets-guitare-2319150.jpg

Voili voilou. Dernière version de mon pedalboard .
J'envisage de passer les effets de modulations via un boss MD500 ou autre
Puis de changer le Delay pour un boss DD500 ou équivalent.
Le but est de passer via le switcher en midi.
Des avis sur les boss?
Les program change sont faciles à utiliser?
Des remarques?

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 22:28:38 ]

29836
J'adore mon Boss DD-500. Je le switche en MIDI via un Boss MS-3.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

29837
Citation de cutonio :

Oui tout à fait. Plutôt pratique les deux niveaux pour pas tourner involontairement des boutons avec les pieds.

Citation de kosmix :
C'est pas bizarre de splitter la sortie stéréo de la HoF vers l'ampli et la sono ? Les réverbes doivent sonner étrangement non ?

Pour le moment, je n'ai rien remarqué de bizarre mais je n'utilise pas de reverb de type "modulation" aussi.
29838
RRvILtU.jpg
29839
Citation de cutonio :
RRvILtU.jpg

AAAAAAAAH ! TOUT CET ESPACE VIDE !!!!
Va falloir GASer quelques pédales pour combler ces trous !

Sinon joli pedalboard. :bravo:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

29840
Je jalouse tout cet espace libre...
29841
J'admire cet espace vide et en même temps qu'ajouter de + ? J'en suis arrivé exactement à la même config mais pas les mêmes marques :bravo:
x
Hors sujet :
et merde elle me fait de l'oeil la ptite réverbe maintenant icon_facepalm.gif
29842
Oui en effet, il y a beaucoup d'espace vide, mais je pensais surtout racheter un pedalboard plus petit :D:
29843
Ça tombe bien, Philippe Spectral cherche justement en ce moment un pedalboard plus grand :bravo:
29844
Non mais en plus, 9 pédales c'est quasi trop pour moi, 5 ou 6 c'est le bon chiffre, au-delà j'ai l'impression de ne rien utiliser.

Je pense qu'il me manque quand même juste un compresseur au cas où. J'aurai bien GASé sur l'Hypergravity de TC Electronic, mais j'ai lu quelques mauvais avis. J'aime beaucoup le Mooer Yellow Comp, mais je déteste vraiment le format mini.

Citation de hxpecoso :
Citation de cutonio :

Oui tout à fait. Plutôt pratique les deux niveaux pour pas tourner involontairement des boutons avec les pieds.

Il y avait une super affaire sur Thomann il y a une paire de jours (le Tonetrunk 70 avec hard case pour 110€ en B-Stock au lieu de 250€) mais je me suis dit que j'avais pas besoin d'aussi grand, et puis malheureusement mon alim ne passe pas en dessous (et c'est con sur ce type de pedalboard avec étage d'avoir l'alim au-dessus)
29845
@props: j'en ai déjà 2... je vais sans doute reléguer mon compresseur sur le PB des bannis.
29846
effets-guitare-2326698.jpg
effets-guitare-2326699.jpg

C'est fou comme c'est dur de se compresser autant :)
29847
C'est mignon les petites icônes faites main !
29848
Nominé pour les WAF Awards 2018 ? :bravo:
29849
Le miens commence à être full full la, pour la première fois j'ai du empiler, pour rajouter l'aby...

effets-guitare-2326829.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

29850
Ben déjà ta grosse multiprise elle me semble prendre un peu trop de place pour les services rendus :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?