Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 925 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 145 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11911
Citation de : Maltigow
Citation de : maagabuf
Je viens d'isoler mon problème, c'est mon double looper DIY qui avait un faux contact.

T'as soudé comme un cochon manchot ? mrgreen Ou bien cette vieille blague du jack femelle mal serré ?

Un peu des deux. mrgreenfacepalm


Jeanlours : Tu peux nous détailler ton branchement s'il-te-plait? C'est surtout l'utilisation du machin orange qui m'interpelle.

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 17:43:37 ]

11912
alors voilààààà:
je joue sur trois amplis:
un ampli au centre, sur lequel j'envoie le son naturel de ma guitare avec un peu de reverbe
deux amplis, en stereo, sur lesquels j'envoie ce qui sort du looper 2880 (qui sort en stereo, donc, mais pas une stereo figée. Il y a une table de mix, et j'envoie certaines boucles à gauches, d'autres à droite, à volonté. J'ai la possibilité de tout faire en finesse en live, c'est mortel...)

je rentre la gtr dans l'accordeur puis dans l'eq danelectro (je joue sur une guitare italienne des années 60 et sur une jazz Dearmond - les deux sons sont très différents - j'enclenche l'EQ quand je joue la jazz, j'ai baissé les graves et le volume pour cette gratte - comme ça je change pas les reglages d'ampli, et tant mieux car dans certains titres j'ai des boucles faites avec la jazz et je joue dessus avec l'autre, et sans retoucher le son de la jazz, elle boufferait la Galanti)
ensuite, je rentre dans le tripler (pedale orange) : une sortie va dans la reverbe EHX puis dans l'ampli du centre, l'autre va dans la headrush puis dans le memoryman with hazarai, puis dans le looper, en sort en stereo sur les deux amplis.
la pedale orange et l'accordeur sont à l'envers car à l'endroit ça rentre pas mrgreen elles sont tjs ouvertes, je touche pas aux switches...

la tete d 'ampli, c'est la partie ampli d'un petit Vox pathfinder 15R, transistor 15W -- je m'en sers pour repeter au casque avec un son un peu plus realiste... Il est pas dans le setup quand je joue en vrai

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 19:11:37 ]

11913
>jeanlours
Parle nous un peu de la pédale danelectro en bas à droite. Il parait que le switch on/off n'est pas top à appuyer avec des godasses. Qu'en dis-tu toi ?

gratte grattounette.....

de la mizic

11914
ouaip
je l'appuye à la man au moment de changer de gratte - au pied, vu qu'il est dans un coin, je peux appuyer que du bout du pied (gros orteil) et effectivement ça marche pas
peu etre que s'il etait seul au centre du PB je pourrais l'enclencher au pied, mais c'est quand meme super raide
11915
Je l'ai aussi la fish'n'chips et j'ai pas vraiment ce problème, enfin ça m'a jamais marqué ou dérangé. (En même temps je l'utilise rarement en cours de jeu. Il sert plutôt à retaper l'EQ d'un Valve Junior selon l'utilisation que je fais de l'autre pendant ce temps là, avant de jouer donc.)
11916
J'avais une Cornedbeef reverb de Danelectro et le switch m'a jamais dérangé (mais je porte des Converses et rarement mes chaussures de sécurité pour jouer mrgreen ).
11917
Bah JeanLours, tu nous a caché ton pied bot ou quoi? mrgreen

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

11918
j''aurais plutot pensé qu'avec les converses c'etait dur et que c'etait plus facile avec des sabots en bois
en fait c'est pas la taille du switch ni son emplacement, qui genent
c'est qu'il faut appuyer comme un sourd...
en tout cas sur la mienne
+ le fait qu'une bande de frequence ne marche pas, des le premier jour...
c'est pas cher, ça sonne tres correct, mais c'est pas super fiable - je l'ai pas renvoyée car j'avais la flemme, je fais sans la bande de freq en moins, de toute façon je l'avais achetée que pour couper les graves de la Dearmond et baisser son volume... pour ça ça marche bien
11919
>grozeil
dejà que je suis gaucher, ça va, j'ai ma dose de handicap mrgreen
11920
Ben sur ma Cornedbeef je trouvais le switch plutôt souple. C'est l'inconvenient des pédales cheapos, la fabrication est aléatoire.