Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 118 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

MetalUp

Ce pedalboard a ete réalisé de A à Z par moi et le bassiste de mon groupe, avec un p'tit peu de matos de bricolage !
Montage de planches de bois et essai de placement de pedale.
ET Woila !!

Le pedalboard est assez grand, c'est dû à l'imposante taille du Tube toner qui est mon preampli.
Le cablage sera du george l's ( cable et fiche ), également prévu, une fiche 3 broche avec interrupteur on/off afin de pouvoir allumer directement mon pedalboard
Les entrée jack sont destinée à : Guitare IN, Send, Return et Preamp Out.
Bonne soirée !!

Elemiah666

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Equipe B

Apothem : groupe de Metal hybride

mapski

j'aurais aimé savoir où as tu donc acheté ses magnifiques plaques de metal motif mesa rectifier ou bien encore plaque de cuisson ?
blague mise à part ça m'interesse vraiment !

sampler

MetalUp

Il appele sa de l'alu griffé ou encore de l'acier ciselé. Ca coute environ 5 € la barre de 1m sur 20 cm de coté.

mapski

beau travail en tout cas Metal Up ... ça me plait !

MetalUp

Citation : Sampler a encore fait des petits !
Je suis son fils spirituel

Elemiah666

MetalUp

Elemiah666

Citation : on sent les mecs qui font leur plan avec Catia ^^
Euh non même pas^^Trop la flême en fait! lol

Lonewolf

sampler

Citation : Wé, c'est un peu comme utiliser Pro Tools pour encoder ses MP3 quand même

Anonyme

Citation : A noter que le set de pédales est encore incomplet, footswitch pour g-sharp + compresseur + ISP décimator à venir!
Où tu va les mettre ? T'as plus de place

MetalUp

Citation : Wé, c'est un peu comme utiliser Pro Tools pour encoder ses MP3 quand même
Au moin c'est bien fais

Lonewolf

Elemiah666

EDIT: (ça peut être vachement utile de modéliser les déformations du pédalboard sous l'effort de mes pieds par éléments finis non???.... hum.... non...
sinon un jour ou je m'enmerde (mais vraiment beaucoup beaucoup) j'essaierai de penser à le réaliser en DMU avec les rendus itou itou!... héhé! lol) /EDIT
Citation : A noter que le set de pédales est encore incomplet, footswitch pour g-sharp + compresseur + ISP décimator à venir!
Où tu va les mettre ? T'as plus de place
déja le small clone il dégage du rig (pour le g sharp), il me servira de chorus "transportable" pour pas tout prendre, le décimator et le KFK iront direct dans un tiroir du rack avec le g-sharp (toujours enclenchés). le but est de n'avoir a mes pieds que le minimum... je compte pas jouer aux claquettes!

Elemiah666

Citation : Au moin c'est bien fais
Ca sert a rien de faire des super plans si la réalisation ne suis pas^^ (quelqu'un a une CN??? looool)
MetalUp

Citation : Ca sert a rien de faire des super plans si la réalisation ne suis pas^^ (quelqu'un a une CN??? looool)
Moi qui te croyai bricoleur de la mort, je suis decu

jozz54

Et on ne se moque pas des gens qui font leurs plans de pedal board avec catia ou consort... moi perso je l'ai fait avec solid works ... et ben ça ma vachement... pas servi

Le plan est nickel, mais niveau réalisation c'est pas le top.... ( au fait une scie circulaire on considère ça comme une CN ?

Pour pas me faire frapper quand je posterai je previens: mon set de pédales se résume pour l'instant à ... un ME50 et un Jam man... mais je me soigne...
Voili voilou
@+

tchakov

Tout propre d'ailleurs, il vient d'avoir un bon coup d'aspirateur

sampler

tchakov

c'était un vieu switch peavey deux voie, une voie de trop donc pour ma tete d'amp, et puis avec la flemme d'en racheter, une bonne scie, une prise jack et hop !

un peu barbare je le reconnais

Elemiah666

- < Liste des sujets
- Charte