Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 557 réponses
  • 765 participants
  • 3 549 509 vues
  • 721 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
18971
J'aurais pu éditer mais je laisse, c'est trop drôle :bravo:

Mais ne recommence jamais ça s'il te plaît icon_facepalm.gif


Plus sérieusement, les adorateurs d'effets en tout genre et notamment les maniaques des délays Strymon et Eventide à 500 roros la pédale ( je les ai eu...) jetez un œil attentif sur cette bête.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 08:39:24 ]

18972
Voici un essai 3D du futur pedalboard que je devrais me construire en bois (surement du parquet recyclé si c'est pas trop lourd).
Il me manque encore deux ou trois détails a faire en 3D genre la planche du fond, des pieds pour avoir une petite pente sur l'ensemble et une boite avec prise de courant et jack mono pour n'avoir rien a brancher sur les pédales.

Merci pour le coup de SketchUp c'est excellent comme logiciel quand on a pas envie de s’embêter avec les gros trucs de pros !!!

Pour info les 3 OD wylde sont en vrai (de gauche à droite et de haut en bas) : Mr. Black ETERNA, MXR FullBore et un booster DIY de chez MusikDing.
La Memory Man que j'ai est la version /Hazaraï
Les jacks seront des pancakes mais c'était trop long a simuler...

J'ai laissé de la place au cas ou je craquerai pour un phaser et un chorus, peut-être même plus !

image.php

Lxlxh : 50cm x 40cm x 15cm

Y'a encore du boulot !
18973

tu ne sureleve pas le radial et la rat, ne serait-ce que d'1 lame de parquet ?

trop de sons tue le son

 

 

18974
bon ben bordel de bordel de Dieu, va falloir que je trouve une solution à mon probleme : sur certaines saturations, quand je joue ça va, quand j'arrete de jouer, il y a un putain d'horrible sifflement qui vrille sa mere, et ça vient pas de la guitare (j'ai l'habitude du larsen avec mes caisses semi-hollow)
Bref un truc entre en résonance, je me demande bien lequel, mais ça me ferait chier d'enlever une de mes petites chéries du PB (en même temps, ça allègerait).
Un noisegate limiterait-il la casse ? Un bon, style... ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18975
Decimator... what else?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

18976
Trouve le problème si ça se trouve c'est pas grand chose. Vire tes pédales une par une pour incriminer la bonne et refait lui le portrait.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

18977
Roll mops : Bonne idée pour la radial, la rat est déjà vachement plus haute que les autres, pas la peine.
Et puis avec une petite pente sur l'ensemble je pense que ce sera le détail en plus qui rendra tout accessible !

Le reverend : le decimator est excellent mais un peu cher par rapport au prix de couper la disto quand tu as fini ? :bravo:
18978

z'allez pleurer quand z'allez voir mon bord.., pedalboard...... mrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

18979
Citation de Samho :
J'aurais pu éditer mais je laisse, c'est trop drôle :bravo:

Mais ne recommence jamais ça s'il te plaît icon_facepalm.gif


Plus sérieusement, les adorateurs d'effets en tout genre et notamment les maniaques des délays Strymon et Eventide à 500 roros la pédale ( je les ai eu...) jetez un œil attentif sur cette bête.


Personnellement, ce que j'ai eu l'occasion d'entendre sur Axe (en l'occurence une master classe de Tosin Abasi) ne m'a pas marqué outre mesure. Mais plus globalement et au-delà des possibilités sonores, ce sont deux conceptions de la mise en son qui s'opposent entre racks et pédales (OK, je défonce des portes ouvertes). Tu auras bon me démontrer par A+B que les possibilités de l'Axe sont infinies (et elles semblent l'être), je reste attaché à mes bonnes vieilles petites pédales, par fétichisme sûrement et facilité de mise en oeuvre. Et puis, je leur trouve un côté rassurant : si une tombe en panne, il est facile de l'isoler, de la dégager ou de la remplacer, alors que si un rack tombe en rade, notamment en concert, et bien icon_facepalm.gif (et je sais de quoi je parle...) :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18980
je peux pas coper la disto entre deux phrases de la chanteuse pour la remettre ensuite et faire ça tout le long de la chanson.
Décimator, je vais regarder
Tester par tronçon, c'est ma priorité mais le PB est a local, pas facile maintenant (je n'y ai plus accès à volonté)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)