Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 376 réponses
  • 780 participants
  • 3 829 254 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
5326

Citation : En parlant de ça hésite pas à me donner des news de ton ring mod, ton projet m'intéresse...

Justement, ça avance, et pas trop lentement.
La "conception" en tant que telle est fini, le projet est "fixé" et tout les plan/schéma sont réalisé et/ou séléectionner.

Pour vous montrer que le projet avance:

Voici l'alimentation, (et juste a coté, le test de la commande via le CD4022 pour passer d'une led a l'autre - ou d'un des 8 VCO a l'autre dans la vraie pédale).

Pourquoi 8 VCO? Simplement pour avoir 8 pédale en une. Plus besoin de changer votre potard de fréqence comme sur le frequency analyser, ici vous auvez 8 VCO préréglable, et il suffit d'une préssion sur le switch de gauche pour passer d'une valeur a l'autre.

Et pour vous montrer vite fait a quoi cela ressemblera d'extérieur:

Une vrai usine a Gaz en perspective.
Le switch de droite, c'est le true bypass, a gauche, pour séléctionner les VCO.
Il y a 8 potards pour régler les VCO.
Un potard pour le gain d'entrée, un pour le gain du carier interne (VCO)
Un potard "MIX" pour le volume de sortie (et le mélange avec le signal d'origine.
Un potard pour le réglage de la composant X, et un dela composant Y (ça ne s'explique pas, ça s'entend).
Un switch pour controller le VCO via la photoresistance, ou via les potards.
Un switch pour sélectionner la source du carier interne ou externe.
Un switch trois position pour séléectionner la forme d'onde de sortie (trialgne, carré, sinus)
et ... c'est tout.

Possibilité de multiplier le signal guitare par lui même, ce qui donne un son (selon basstyra) "au carré". J'ai appris Super mario à la gratte juste pour ça ;)

Si vous souhaitez plus d'infos technique sur tout ça, venez ici, j'ai un dieu pour m'aider (en la personne de chimimic)

Je donnerais avec bonté le schéma des que j'aurais déssiné celui-ci.
Et si je vois qu'il y a des intéréssés, je ferrais un tuto pour le montage.

voila.
J'éspére ne pas trop avoir saouler ceux que ça n'intéréssé pas ;)
5327
:o:
Personne parle des tremolo EHX, mais ils sont pas si pourris pourtant!
5328
Je vois pas trop l'interet du tremolo, enfin perso j'aime pas, c'est constant, non maitrisable.. rien de mieux que l'imiter avec son floyd

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

5329
Comment ça non maitrisable ?
Et comment tu fais pour couper (hacher) ton son avec ton floyd? Et même si c'était possible, tu a 3 mains? Et puis comment tu fais pour jouer un bon rock bien vintage? ou faire du radiohead décalé? ou émuler un step phaser ? Ah non c'est vrai le dernier c'est que mon trip a moi :mdr:
5330
? le tremolo avec un floyd ? :mdr: :mdr:
enorme,
nan un tremolo c'est pas vibrato hein ? :mdr: :clin:

Le marchand de sable

5331

Citation : Je vois pas trop l'interet du tremolo, enfin perso j'aime pas, c'est constant, non maitrisable.. rien de mieux que l'imiter avec son floyd

ben sur ma hollow body il y a pas de floyd, puis j'aime pas ca les floyd pour un jazzman c'est pas credible....

Peut importe , c'est une question de gout, ceci dit c'est pas mal pour ces raison que je m'interogeais sur le line 6. Il est controlable par pedale, me semble qu'on peut aussi y mettre un tap tempo, non ?
C'est jsute que je suis pas sur que ca sonne genial.

Le EHX, ben oui pourquoi pas ?
5332
Nan mais ça vas je connais le tremolo, je l'ai sur un ampli, bah moi je trouve que ce n'est qu'une bete modulation, comparé a un chorus par exemple, bref je dis ça aussi car je ne suis pas fan d'effect hormis la wah et le delay voila.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

5333
Oue enfin moi je ne sais pas faire un tremolo avec un vibrato, vu que sa créé une envelloppe sur l'amplitude du signal, pas sur la frequence contrairement au vibrato ... breF..

Le marchand de sable

5334
Ben le tremolo on aime ou pas, c'ets une question de gout pas mal. Perso je suis pas un gros fan de chorus non plus, mais bon pour un son un eu rockabilly un tremolo c'est incontournable !!!
5335
'tain, Sparken, ta boiboite est alléchante! :oo:
Peut être un peu compliquée pour moi au final (dès que je dépasse 3 potards sur une pédale, je développe du psoryasis) :bravo: mais en tout cas, beau boulot. J'ai hâte d'entendre ça!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

5336
Sparky t'es un grand malade!! :oo:
Tu sais que je t'aime? :D: (t'as un MP...)
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
5337
Spark t'es chiant je viens juste de recevoir mon Frequency analyzer modifié par basstyra (et c'est un regal) apres une longue attente et là tu sors ca qui fait rever comme pas possible...
Je t'en veux...
Allez je boude Spark

Apothem : groupe de Metal hybride 

5338
Spark il va devenir le dieu du diy, et bientot son SP va se transformer en J, et il va nous faire caca dans la bouche des qu'on dira un truc avec lequel il ne sera pas d'accord ! :nawak:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5339
Punaise c'est clair ça va donner! ça send le moog à plein nez
miam
un tuto, un tuto!
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
5340
Vous parlez de simuler un "step phaser" avec un phaser et un tremolo
mais je vois pas, enfin j'entend pas ce qu'est un step phaser...
quelqu'un aurait un sample ? ou un long discours... :D:
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
5341
5342
Je viens de lire vos posts, et je ne vais pas vous cacher que je suis tout fier de l'attention que vous portez a mon "bébé".

Ca fait maintenant 2 mois que je suis deçu; La journée (pendant mon stage, vilain garçon) je matte les schéma des concurents (EHX je t'ai nikéééé) je cherche des solutions a mes problémes, dévellope mes idées, et voila, je crois que j'ai fini ma phase de réfléxtion, conception. Et le soir, je teste le boulot de la journée!

J'achéte les derniers composants qu'il me manque samedi matin. Et je monte tout ça ce WE. Il ne faut pas être béte, je ne suis pas a l'abris des erreurs, c'est pour ça que je fabrique le prototype étape par étape.

J'ai commancé par l'alim, car c'est indispensable pour le reste.
J'ai fini la partie numerique (berk) pour la commande, car j'avais tout les composants, et parce que c'était la chose que je maitrise le moins.
J'attaque, avec l'aide de chimimic la partie OSC (VCO) qui sera du gateau étant donné le schéma que j'ai, et qui (le plus important) a été monté, testé, et validé par chimimic!
Viendrais l'étage d'amplification de la grat (niveau débutant du DIy, donc aucun probléme) er la multiplication du signal (pas dur du tout, mais le probléme c'est que mon ci qui fait ça coute 12€ à lui tout seul!).

Ayant plus que fortement puisé dans la communauté DIY pour réaliser ce projet, je mettrais bien entendu gratuitement le schéma a votre disposition, ainsi qu'un petit tutos sur les bases pour le monter (je rapelle au passage que pour l'instant je n'ai qu'une idée théorique du son qu'il va donner!!).

Si aprés tout ça, et aprés écoute des samples que je vous ferrais avec grand plaisir, il y a encore des amateurs, mais qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas le monter eux même, je pourrais alors leur monter, pour un prix que je calculerais en fonction du temps que je passe a le fabriquer, et au prix des composants.
Je préviens les intéréssé a l'avance, j'en suis a plus de 200€ de composants (bon c'est vrai que j'ai tout pris en double voir en triple au cas ou.) Cela devrait tourner autour des 150€ pour une pédale, plus ma rémunération. A chiffrer (je parle beaucoup thune, mais je ne suis pas dans une sup de co pour rien :8) ).

Si il ya toujours des intéréssés malgrés cela, qui on confiance en moi quant au(x) son(s) que cette bestiole va produire, qu'ils me le disent au plus tôt, histoire que je préne quelques composants en RAB chez gotronic samedi, et a ma prochaine commande chez banzai.

Le nom de cette beauté est RingMood ... j'ai failli écrire RingMoog ... J'aurais bien aimé, mais j'ai pas osé ;)

P.S: Doc, le tuto sera pour toi, fois de moi.
P.S: Je suis déja sur le projet suivant: Un filtre de guitare controlé en tension par un micro -> Un son type TalkBox, sans les inconvénient de ce tube en plastok de merde. La Blahbox comme je l'ai toujours imaginé. Mais il y a quelques mois je n'avais pas encore suffisement cherché!
5343
Vraiment hâte d'entendre ça. Sincèrement, bravo, je reste admiratif devant tant d'abnégation. Chapeau! :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

5344

Citation : d'abnégation

Euh ... moi je reste bouche bée devant un mot que je comprends pas ;)

Comme je viens de le dire par MP a sampleur, attendons d'entendre le son avant de me balancer des fleurs. La pratique vaux mieux que la théorie, alors des que je vous posterais des mp3, vous pourrez commencer a contacter interflora.
5345

Citation : Spark il va devenir le dieu du diy, et bientot son SP va se transformer en J, et il va nous faire caca dans la bouche des qu'on dira un truc avec lequel il ne sera pas d'accord !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je l'avais pas comprise, je l'ai relu et j'ai pas fini de rire! C'est une private joke pour geek-francophone du DIY! Néanmoins quand j'ai voulu lancer mon projet chez eux il m'on viré.
Mais je rend a césar ce qui lui appartient, ils m'on bien aiguillé pour mon systeme de commande en numerique, je ne savais vraiment pas comment m'y prendre!
5346
Oh putain! Je viens de comprendre aussi!!! :mdr:
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
5347
Tu traine sur TG sampler?
5348

Citation : Mais je rend a césar ce qui lui appartient, ils m'on bien aiguillé pour mon systeme de commande en numerique, je ne savais vraiment pas comment m'y prendre!

Leurs connaissances et leurs competences n'ont jamais ete remises en cause. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5349
Pour revenir au tremolo, j'ai reçu aujourd'hui ma tune melt de danelectro, et après un petit moment passé à la bidouiller, je confirme que le rapport qualité /prix est excellent; après, pour la robustesse, on verra avec le temps... :8)
5350
Mon EHX pulsar est génial ... :clin: PAs cher, suffisement paramétrable, modifiable a souhait, et plutôt coooool :bravo: