Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 457 réponses
  • 780 participants
  • 3 846 413 vues
  • 734 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
42451
C'est moi qui l'ai fondé en 1993, date d'achat de ma première pédale, qui n'était ni une fuzz ni une vibe :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42452
6668736.jpg

:mrg:

Radio 666 - https://radio666.com

42453
Mon dernier petit jouet est arrivé !
Non, il ne fait pas de son.
Ni le café.
Mais il commande ma tonexone ! Et avec le dernier firmware de l’airstepTX, plus de risque de désactiver l’amp :facepalm:
Franchement, plus nomade que l’AirstepTX + la ToneX One, on fait pas !
Sans compter l’édition en temps réel via l’appli.
6675748.jpeg
6675749.jpeg
42454
Tiens c'est marrant j ai un peu le même projet en ce moment
Je suis parti sur le hotone control
La seule chose qui m'ennuie c'est que les messages midi sont envoyés visiblement non pas quand on appuie mais quand on relâche le switch, c'est une habitude à prendre je pense enfin j'espère je verrai bien
Faut juste que je m'achète un hub midi en complément
Je posterai une photo quand j'aurai terminé le montage
Est-ce que tu as essayé le phaser du Tonex? Je suis habitué au MXR j'ai pas trop retrouvé de réglage équivalent pour l'instant, tu as essayé ça fait le taf ?
42455
Franchement, pour le moment pas de gène avec le "relâchemenr", c'est un coup à prendre je pense.
Pour le phaser, j'ai pas la MXR en ref, juste la Gemini (de Source Audio), et j'en utilise que très rarement. Je vais voir ça ;)

[ Dernière édition du message le 29/11/2025 à 17:16:51 ]

42456
Citation de Thierry255 :
Je suis parti sur le hotone control
La seule chose qui m'ennuie c'est que les messages midi sont envoyés visiblement non pas quand on appuie mais quand on relâche le switch, c'est une habitude à prendre je pense enfin j'espère je verrai bien

C'est parce que le bouton est en mode bascule (toggle). Pour que le message midi soit envoyé à l'appui, le bouton doit être en mode momentané (momentary).
Cela se règle dans l'application Hotone Control.
Le mode bascule sert à changer de programme, le mode momentané sert à activer un effet tant que le bouton reste enfoncé, et le désactiver en relâchant l'appui.

Le hotone control est pratique, le seul inconvénient: si on a le malheur d'appuyer sur deux boutons en même temps (avec des rangers taille 46) ça change de groupe et les messages midi ne sont plus les mêmes :fache2:

[ Dernière édition du message le 29/11/2025 à 18:36:27 ]

42457
En fait je veux juste appuyer pour que ça envoie plusieurs pc et cc à l'appui et je ne veux pas garder le pied appuyé pour conserver le message bon je pense que par rapport à mon besoin c'est le togll qui fonctionne c'est bien ça ?
42458
Dans le cas du toggle c'est appui/relâchement rapide pour envoyer le message. Comme tu dis, on s'y fait. C'est comme quand on change de canal sur un ampli ou quand on active une réverb ou autre, on ne garde pas le pied enfoncé sur le bouton ou la pédale.

Sur mon hotone les deux premiers boutons restent en mode toggle pour avancer et reculer dans les presets, les programmes, les pistes, etc. Les deux autres sont en mode bascule ou momentané selon les besoins.

[ Dernière édition du message le 29/11/2025 à 20:22:58 ]