Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 43 111 réponses
  • 783 participants
  • 3 971 221 vues
  • 734 followers
Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
Je regarde parfois passer les préamplis/multiFX pour guitares acoustiques dans les news et il me semble que nombre d'entre-eux ont justement des dispositifs pour éviter ces problèmes (filtres anti-larsen).

Sinon tout bon EQ paramétrique devrait pouvoir corriger le problème. Ou un comp/limiter qui écrase les pics indésirables ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Si tu as un enregistrement peut être que collectivement on pourrait conjecturer sur l’origine du problème.

J’ai toujours trouvé un peu désagréable le son des piezos seuls. Mais de là à obtenir un trucs aussi dérangeant…

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Je me permets de squatter rapidement le topic sans ouvrir un sujet dédié ! Petit problème de buzz hum et autres joyeusetés … j’ai un hx stomp avec une dream uafx dans la boucle , le tout qui sort en symétrique dans un arturia x8 in puis adat carte son et monitoring. Le hx est sur son alim et la uafx sur une one spot. Les mains sur les cordes ça va à peu près mais alors sinon c’est la teuf au bruit et autres buzz…. La gratte c’est une telecaster modern player avec des simples et un double côté chevalet… ( je sais les simples sont bruyants mais j’ai jamais eu un tel bordel , et je joue en clean quasi uniquement donc c’est pénible …) J’investis dans une alim type canvas hp power? Une autre solution plus cheap ? Une DI avec un ground lift?J’arrête la gratte je retourne à mes synthés ? 👀 merci par avance 🤘
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
La one spot alimente t-elle autre chose? Je me demande si elle a assez d’amperage pour le UAFX

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de rubz (voir le message) :
j’ai jamais eu un tel bordel

Cela veut dire qu'auparavant ça allait ? Quel changement y a t'il eu dans ta configuration ?
Sinon, en tournant sur toi-même pour changer l'orientation du champ magnétique, tu ne trouve pas une position où le buzz est acceptable ?
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
La 1 spot est donnée pour 1700mA et alimente seulement la Uafx :|

Avant j’étais avec la même config mais qui sortait dans une zoom L6 alimentée en usb c. La je rentre dans l’arturia x8 in ( extension de ma audient id14 en adat avec son alim ) et je ressort comme avant sur des petits monitoring. Si je vire mes sortie ligne et que je me branche direct au casque sur le hx stomp c’est bien mieux. J’ai essayé de passer mes alim sur une autre prise ou elles sont toutes seules mais Nada …. :( jvais tenter un boîtier avec un ground lift genre DIB 102 … ( pour le positionnement j’ai arrêté après 3 tours de chaise , jack trop court ! :mdr:)
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Oui, une DI avec ground devrait faire l'affaire.
Je joue également beaucoup en clean (avec simple non noiseless) en passant par beaucoup de pédales mais j'ai une DI en entrée qui a réglé pas mal de choses.
Et pourtant, mon chemin est: guitare > DI > la boucle va dans le circuit de pédales et l'XLR dans la carte son (oui j'enregistre DI et pedalboard en même temps, depuis toujours). Sans la DI, j'avais un buzz désagréable, tant dans le circuit pedalborad que la sortie directe DI. Donc oui, j'ai résolu mon problème (Radial Engineering J48).
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Merci pour ton retour ! J’ai test ce matin avec un système sans fil à la place du jack et plus de problème de son ( mais trop de perturbations autres liées à mon bordel home studio, notamment le BT qui fou bien le borde :oops2:) jvais regarder à faire le même montage que toi,je crois que la DI walrus a aussi un thru :bravo: Merci encore pour vos réponses ! :clin:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Et ne pas hésiter à prendre un « bon » jack guitare, parce que les trucs estampillés Fender sont certes jolis mais ramènent du bruit et bouffent ton signal (même avec un buffer). Un jack à faible capacité genre le Sommer Cable Spirit LLX Silent II de 3 mètres. Un chouïa plus cher mais en vaut laaaaargement le « coût » ;)
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • rubz
Ok bon je vais rajouter ça au panier, ça sera l'occasion de tester merci ! 🙏
Au cas où: un thru sur une D.I ça passe le signal sans l’isoler.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Oui mais... en tout cas, ça a joué sur mon circuit ;)
Une boucle de masse je pense, puisque j'attaque la carte son et les ordi (oui, je sais, j'abuse :p) avec plusieurs signaux (DI mono + pedalboard mono pré mod/delay/reverb + pédales et rack mod/delay/reveb).
Pourquoi faire simple ? :8O:

En tout cas, le signal est propre (mise à par la spécificité des simples non-noiseless, mais c'est inaudible)
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir