Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 980 réponses
- 783 participants
- 3 944 018 vues
- 734 followers
Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
TAJ873

J'ai une pédale fabrication maison à 2 switch pour piloter la Boss ainsi que la pédale d'expression Hotone.
Je balance tout ça direct dans la console pour le concert avec un caisson FRFR en guise de retour
- Polaroil
serpot

Pour l’instant c’est ( et c’est très très bien):

- Coolerking
- StreamerS1
serpot

- StreamerS1
TAJ873

- serpot
serpot

Voilà 2 préamps bien différents pour être comparer 😉
Friedman, c’est clairement Marshall dans le voicing, j’adore, mais ça ne fait pas tout. Je m’en sert en crunch et lead, avec le Tone King impérial.
Le Victory The Jack, c’est tout autre chose. Pas mieux, pas moins bien, mais une autre couleur.
Je prévois d’installer le Victory the jack sur le petit pedalboard, à la place de la Blackstar HT (super pédale, mais l’alimentation est vraiment pénible), de la MXR boost et le Two Notes Opus et de brancher le préamp en 3 câbles avec mon petit ampli, ce qui me fera 3 canaux et cela me va très bien.
Alors non, je ne prévois pas de mettre en concurrence le Friedman et le Victory, ça n’a pas de sens 😉
- TAJ873
grozeil

- Elemmir
patachew

On veut des chorus!!!
- StreamerS1
- kosmix
props

Comment ca sonne sa race ce truc!
Oui !!!
Je crois que la fuzz octave est mon effet préféré.
Après la vibe.
Après la reverb à ressorts.
Après le delay multi têtes.
Après la Leslie.
Après le flanger.
Après la wah.
- StreamerS1
- Polaroil
PhiBee

Comment ca sonne sa race ce truc!
Oui, effectivement. Ça "gratte" bien "gras" !
Nouveau titre: Inner Mist
grozeil

- serpot
Elemmir

On joue comme quoi comme effet maintenant ?
Besoin d'un peu de Pub Inclassable, merci
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- Hit !
PhiBee

Avant, cet influenceur me sortait par les yeux et il est en train de devenir mon producteur de contenu préféré. Les propos sont censés et le jeu est classieux, sans parler de la prise de son.
Au contraire de pas mal d’autres, lui fait de la scène depuis un moment, là où beaucoup d’autres rêvent juste leur vie de zicos derrière leurs claviers hein
Coolerking

Je suis d'accord, c'est le meilleur chez nous pour les démos, si on fait abstraction du discours marketing classique...
TC Hotrod

l a surtout une super main droite
Ancien batteur, me semble t'il.
Coolerking

serpot

serpot

Bon, hier j'ai pu tester le Line 6 Pod XT en live.....
Et ma foi, ça a plutôt bien fonctionné.
Est-ce que c'est le meilleur son que j'ai eu? Clairement non...
On a joué devant 400/500 personnes, en extérieur.
Le POD était en façade clean de l'ampli et le tout repiqué avec une Palmer PDI 09, en sortie d'ampli.
Pour les sons clean c'était parfait, pour les crunchs et leads, j'ai dû ajuster en cours de concert, mais personne ne m'a jeté de tomate
Quelques personnes sont venus me voir après le concert en me demandant comment j'avais ce son avec un si petit ampli (Laney LC15R). Après leurs avoir expliqué que j'était payé pour avoir un minimum de talent, beaucoup on été surpris de ce qui peut sortir de ma configuration, somme toute très basique.
Je n'ai pas réussi à régler un petit soucis: C'est un légé sifflement dans les aigues en position whawha, bon j'ai apris à gérer en contrôlant la course du FBV.
Autre chose: L'accordeur est vraiment à chier
Est-ce que je renouvellerai l'expérience? Pas certain.. mais bon, dans un contexte de 40/50 personnes, faut voir, il ne faut jamais dire jamais
En tout cas, je le garde, parce que c'est quand même pratique le POD + le FBV.
Pour finir, j'ai pu tester une pédale/ampli vraiment terrible, c'est le Laney Lionheart Loudpedal Tom Quayle.
Whaouuu! ça sonne vraiment bien, encore un truc qui me fait douter de mes certitudes... ça devient vraiment pénible
- Elemmir
Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Leopal

- kosmix
Elemmir

Mais j'étais probablement le seul à faire attention au matos, c'était dans une concentration de motards...
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
serpot

Mais bon, ce n’est pas l’essentiel.
Je me souviens également d’un concert d’Art Mengo et le guitariste jouait sur un Pod, direct sono et il avait un très bon son.
grozeil

PhiBee

Regarde dans mes avis à ce propos.
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/source-audio/collider-delay-reverb/avis/r.198096.html
Bientôt 4 ans que je l’ai et je ne m’en passe plus !
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
grozeil

Toujours d'actualité cet avis dithyrambique?
J'ai deux petites questions :
- tous les paramètres sont pilotables par CC?
- concernant les trails : comment se comporte la pédale en cas de changement de preset quand les trails sont engagés? (Notamment si le preset quitté a un feedback super long)
- les delays peuvent auto-osciller?
Merci!
- < Liste des sujets
- Charte