Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 43 201 réponses
- 784 participants
- 4 004 018 vues
- 733 followers
Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- Elemmir
kosmix

Ouais je sais Elektron c'est des grooveboxes, rien à voir avec les guitares, mais pourquoi pas ?
En tous cas c'est analogique
Manque plus que des lampes
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
Figrou

Hologram Chroma Console ?
IK Multimedia Amplitube X-Drive ?
Et si de toute façon tu la pilotes en midi, au format desktop il y a la OTO Machines BOUM, éventuellement la Erica Synths Xenodrive et (probablement un peu overkill) la Elektron Analog Heat +FX.
Il y en a certainement encore d'autres.
- Elemmir
props

)grozeil

Polaroil

Qui a été racheté par Ernie Ball Musicman, tiens
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- Elemmir
PhiBee

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
serpot

Allez hop !!
Le pedalboard répétition et live opérationnel.
Ici, pas de modulation, pas de chorus, etc.., juste des étages de gain et le strict minimum en reverb et delay.
Direct sono (ou frfr) ou ampli, ou les 2, ça sonne, c’est assez léger, simple et fonctionnel 😉
- Elemmir
- StreamerS1
- props
- PhiBee
- Thierry255
kosmix

Comme c'est triste
- 335 et compagnie
- expz
- StreamerS1
serpot

Je reviens à la raison et laisse ces fioritures aux claviers !!
- 335 et compagnie
Zuma Otto Rivers

Je vais peut-être avoir besoin d'une pédale d'od/dist/fuzz controllable en MIDI.
Wampler Pantheon Deluxe
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
- Elemmir
335 et compagnie

Il manque la prise en compte de la demande initiale : contrôlable en MIDI
kosmix

Enfin, et pour la première fois dans l’histoire de la marque, la Pantheon Deluxe dispose du protocole MIDI via une fiche mini jack TRS 3.5mm. Cela permet d’activer/désactiver chaque circuit via MIDI.
grozeil

Hermon de Vinon

Citation :Enfin, et pour la première fois dans l’histoire de la marque, la Pantheon Deluxe dispose du protocole MIDI via une fiche mini jack TRS 3.5mm. Cela permet d’activer/désactiver chaque circuit via MIDI.
Plus de précisions sur les fonctions MIDI:
- La Pantheon Deluxe peut recevoir des messages CC pour activer/désactiver les canaux de drive.
- elle peut recevoir des messages CC pour sélectionner des presets.
- elle peut recevoir des messages PC pour charger des préréglages enregistrés (limités à l'état activé/désactivé des canaux de drive).
Remarque : tous les numéros de canal sont compris entre 1 et 16, et tous les numéros de contrôleur, les valeurs de contrôleur et les numéros de programme sont compris entre 0 et 127.
Belle avancée pour cette chouette pédale.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
- Elemmir
Thierry255

Moi qui vient des pédalboards classiques depuis longtemps, c'est un super outil
J'ai pas encore essayé tous les modèles d'ampli j'en ai essayé très peu mais c'est quand même super bon pour ceux qui pourraient hésiter à sauter le pas
- Elemmir
- StreamerS1
serpot

Je les cumule 😎
Après avoir trouvé des fichiers Nan (Tone 3000) vraiment parfait pour mon électro-acoustique, sur mon Valeton GP50, je me suis enfin penché sur les guitares électriques.
Et ben, toujours sur Tone 3000, j’ai trouvé des fichiers Nan hallucinants de qualité.
Autant les Line6 Hx Stomp, Headrush Gigaboard et IK Multimédia ToneX ont finis par me saouler et m’ont toujours laissé un goût de « Mouais.. c’est pas mal du tout… Mais, y’a un truc qui me gêne », autant je prend énormément de plaisir à jouer avec le Valeton GP50, que ce soit chez moi, en répétition ou en concert.
Pour ceux qui sont tentés par le GP50, sur Tone3000, seul les fichiers Nan « A1 » sont à récupérer pour que cela fonctionne 😉
Et franchement, pour le prix du GP50, ça vaut vraiment le coup, même si ce type de matos ne remplacera jamais mes pedalboards.
C’est tout simplement une autre approche, mais trouver les bons fichiers Nan demande beaucoup de temps et d’essais.
Il me paraît important de savoir quel type de son on recherche et il faut savoir qu’une fois chargé dans la machine, il va falloir bosser les sons que l’on a trouver.
Un très bon point à l’interface (pédale et ordinateur) qui est parfaitement claire et ludique, tout est évidemment.
A part pour allumer la machine la première fois (🥵), je n’ai jamais mis le nez dans le mode d’emploi 😉
- Elemmir
- StreamerS1
- props
props

Mais y'a toujours ce Quad Cortex mini qui me fait des clins d'oeil, grrrr...
Pour les guitares acoustiques j'ai trouvé enfin quelque chose qui tient bien la route : je n'arrivais jamais à trouver un bon son avec l'Opus seul, et c'est encore une fois la ToneX One qui vient à la rescousse ! Une capture de preamp DI avec un peu de reverb et de compression, puis un mix son direct / IR acoustique sur l'Opus. On garde un son clair et direct mais sans la sensation de son piezo désagréable dans les aigus.
- Elemmir
- serpot
- StreamerS1
serpot

Après, je bidouille avec un compresseur, l’équaliseur 2 et une reverb.
Avant d’envoyer dans la sono, je passe par un Palmer ILM, avec une simulation « normal ».
Pour l’électrique, j’ai pris un Fender Princeton et un Fuchs ODS.
Pour le Fuchs je rajoute une Ts9, suivant le gain (crunch, gros crunch et lead), un compresseur si besoin, un équaliseur, je préfère le « 2 » de la machine et soit une reverb, soit un delay.
A 118€, cette pédale est tout simplement génial 👍
Mon pedalboard avec son Flight case…😉

- Coolerking
- Elemmir
- StreamerS1
- Polaroil
Hermon de Vinon

Cet équipement a été assemblé pour me déplacer confortablement en transports en commun et aller accompagner l'écrivain avec qui je travaille pour des performances de lectures en live.
Comme je crée et compose des ambiances sonores et musiques qui s'apparentent à des bandes son de cinéma, j'ai besoin de beaucoup de types de sons, d'instruments, d'effets et d'outils, jouant à la fois de l'audio et du MIDI avec ma guitare et envoyant des pistes d'ambiances et boucles traitées en live également.
Poids total guitare + matériel: 5,3 kg.
Je tire mon chapeau à mon fils à qui j'ai passé le matériel pour qu'il conçoive, réalise et imprime le chassis 3D sur mesure (découpages pour les branchements et évents de ventilation pour réduire le bruit de refroidissement, filetage sous la base pour fixation sur un pied de micro, rails pour créer des couloirs de ventilation et ôter/replacer l'écran ou l'interface audio, etc).

Ne pas se fier à la fausse perspective de la photo: le chassis sur pied n'est guère plus gros que le pédalier au sol

Pour ceux intéressés, je mets en spoiler des photos de la fabrication du joujou et tous les détails du matériel hardware et software utilisés.

Hardware :
- Mini PC Geekom IT15
- Écran Tactile 7" Waveshare 1280*800
- Interface audio multiclient Riff (Positive Grid)
- Pédalier MIDI MC6 (Morningstar)
Software :
- Hôte De Plugins : Gig Performer (Deskew Technologies)
- Convertisseur audio/MIDI : Midi Guitar (Jam Origin)
- Transfert live multipistes de l'audio et MIDI depuis Gig Performer vers une STAN (ou autre) : GP Relayer
- Enregistrement multipistes live : Reaper (Cockos)
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
- props
- Elemmir
- Coolerking
- StreamerS1
kosmix

C'est tout mimi
PhiBee

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer
kosmix

Bah tiens, justement :
https://fr.audiofanzine.com/saturation-multiple-ou-autre-saturation-pour-guitare/wampler-pedals/pantheon-deluxe/petites-annonces/i.3648678.html
- < Liste des sujets
- Charte