Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 828 862 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Denfert

je vais y retourner, ca a l'air sympa !

scalpito

Peaveycroquette

La Pédale, je vois bien, j'ai un compte chez eux…

elektrosamplist

y'a une boite qui vend des pedalboards aux UK:
http://www.diago.co.uk
quelqu'un connait?
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

pulvonium

Nombre de pédales sont alimentées au standard BOSS en 9V par une fiche ronde percée d'un trou.
Ma question : Cette fameuse fiche porte-t-elle un nom

Et question annexe : Je n'arrive pas à en trouver chez Thomann, ai-je mal cherché ? Soit ils n'en ont pas (ce qui serait surprenant), soit j'arrive pas à trouver le terme exact pour leur moteur de recherche...
Merci de votre aide

Lonewolf

Doc Plus

Hors sujet : petit HS mais le moteur de recherche de thoman est a chier.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

pulvonium

Et chez Toto, ils font pas ce genre de trucs ?
Je demande ça car j'habite un trou paumé... Les revendeurs du coin en ont, mais c'est des prises Chinoises pas de la meilleur époque, d'une fragilité qui ne m'inspire rien de bon.

Pour me dépanner je passe par beaucoup de VPC. Si Toto les fait pas, je vais devoir passer par Conrad, mais là c'est 7€ de port pour des prises à 80 centimes pièce...

Lonewolf

pulvonium

J'ai un système où l'alim des pédales est posé sur mon ampli et j'ai un câble pour alimenter mes pédales au sol. Et là, je dois repenser ce câble suite à l'achat d'un Eq flambant neuf !
Donc je cherche des prises à l'unité. J'aime bien les prises en forme de L que j'avais eues chez Conrad : Assez solides et efficaces, moins de risque de choc dessus (et donc moins de risque d'accrocher la pédale)
A part ça chuis pas pointilleux...

Lonewolf

pulvonium

Je vais éplucher le site, mais d'abord question bête : C'est des gars sérieux ? (Situés à Berlin, donc j'ai déjà un à-priori positif, mais j'aime bien savoir...

Lonewolf

pulvonium

J'épluche le site depuis tout à l'heure, formidable...
Moi qui adore les petits détails qui font tout, je suis servi...
On y trouve les fiches 9V que je cherche, mais aussi des trucs surprenants (exemple : Les boutons caoutchoutés des pédales MXR, les petits pieds costauds des Cry Baby...) à des prix plus qu'intéressants...
Et quand tu vois les prix des kits à A/B Box...
Ca donne envide de mettre "les mains dans le cambouis"

Lonewolf

Doc Plus

SparkendeFugl

Les AB box, a part changer dampli comme ça en 5 sec, ça sert a quoi ?
Parce que si vous me dites que vous avez tous deux amplis différent sur scéne, alors jsuis sur le cul!

sampler

Sinon pour banzaî pas de soucis ils sont très connu des bricoleurs musicaux du dimanche, pas de soucis c'est du très sérieux et du très bon matos. Dans le même genre tu as aussi https://www.musikding.de/
La il y a aussi des shemas pour faire des loopers, et là ça devient très très interessant!

Anonyme

Doc Plus

Anonyme

edit/ je retriouve pas la ref du fameux transfo dont vous parliez dans ce thread et il me faudrait aussi trouver du velcro pour fixer les pédales sur le planche

Doc Plus

pour l'alim, y a part ex switchmode, ou one spot de visual sound.
le velcro ... ptet chez Leroy Merlin & co.
Et comme boisson vous prendrez koi monsieur ?

Anonyme

merci, switchmode voila c'est ca hihi.
bon cool je vais regarder ou je peux trouver ca pas cher en allemagne

SparkendeFugl

benzene

- < Liste des sujets
- Charte