Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 393 réponses
- 780 participants
- 3 831 251 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
grozeil
Thierry255
Et je ne sais pas si la PS6 sera aussi complète qu'une Whammy
Enfin je ne suis pas sur non plus qu'on puisse y caler une pédale d'expression
Stylobic34
Et au vu de la qualité des produits de la marque je pensais que le buffer de leur pédales était tout ce qu'il y a de plus transparent
Don't be a naughty eskimo
Jeygiro
Je profite que je passe par ici (jvais vous couper un peu dans votre sujet...
), une question me taraude
... L'un d'entre vous aurait-il déjà entendu parler d'un genre de pédale LFO ?
Ça serait pour remplacer une pédale d'expression, pour avoir une modulation automatique. Après tout, ça serait juste une pédale qui émet un bête sinus/carré/triangle/etc. (baffer celui qui vous plaît pas
!).
Ca me plairait bien cette histoire, de un ça libère un pied ! De deux, avec une onde qui va moduler le signal, pour peu qu'on dépasse l'ordre de grandeur LFO, on va carrément taper dans de la modulation en anneau
!!! Et, j'extrapole, encore mieux, si la pédale peux analyser le signal d'entré pour générer une onde de contrôle en relation avec ledit signal, là, c'est le bonheur intégral
!
Alors, il existe mon rêve
?
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
lohworm
Citation de : Thierry255
Le truc c que j'ai jamais été fan des boss
Et je ne sais pas si la PS6 sera aussi complète qu'une Whammy
Enfin je ne suis pas sur non plus qu'on puisse y caler une pédale d'expression
entrée "EXP"...
![]()
Tsaddeous
grozeil
Stylobic34
A voir avec l'utilisation qu'on compte en faire je pense (Et le budget, il me semble bien que l'Ehx est plus chère que la Boss)
grozeil
Enfin, en tout cas, rien de tel qu'une question Whammy pour relancer un topic!
Jeygiro
Citation de : Alx33
https://fr.audiofanzine.com/ring-modulator/moog-music/MF-102-Ring-Modulator/
Ouéé, ya un peu de ça, mais j'ai l'impression que c'est plus comple(x)t que ce que je cherche... et puis je pige pas bien les branchements qu'on peut faire la derrière...
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Alx33
chaque potard peut être controlé par une pédale d'expression. Il n'y a que 2 formes d'ondes par contre. Mais y a surement d'autre pédale plus intéressante pour toi (style Ehx Ring Ting).
Quand je conduis pas j'ai peur.
Jeygiro
Le nombre de forme d'ondes me gêne pas, à la limite, un simple sinus et je suis heureux. Par contre, je cherche à me passer de pédale d'expression, que tout soit automatisé en quelque sortes. Juste une pédale qui sorte une onde. Après, basiquement qu'on puisse choisir la fréquence de cette onde par un potard, pouf 5Hz.
Ou
Que la fréquence soit déduite de la note joué.
Exemple :
Je joue un LA 440Hz
--> la machine analyse le signal, le multiplie par 3 --> un signal de 1320HZ sort de la boîte et vient moduler la pédale Z
--> le LA 440Hz passe à travers la boîte, nature --> rentre dans une pédale d'effet Z
Et au final, le LA 440Hz se voit appliquer un effet modulé par une onde qu'il a lui même initié
!
Imaginons que la pédale Z soit une wha, à la place du pied on a l'onde de 1320HZ qui filtre le son, ça doit donner !
Hors sujet :
Si je pourris le topic, dîtes moi, je peux dériver ça ailleurs :)
Jey B.
sam_oth
C'est pas exactement ce que tu cherches, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus à ma connaissance.
PeterSkull
Petit HS pour continuer la matinée, avec aucun changement dans le PB mais l'ajout d'une nouvelle recrue :
http://img7.imageshack.us/img7/2518/imageunp.jpg
Anonyme

Beeeeeeeelle
Stylobic34
(Elle me fais un peu penser à la vielle 3/4 que le guitariste de Portishead ce sert pour un seul morceau)
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Thierry255
Mise à part du métal, de tout !
Si j'avais pu gagner 1 centime d'euro à chaque fois que cette phrase apparait dans les forums musicaux je serai déjà milliardaire
PeterSkull
Le micro aigu bien clinquant, le micro grave plein de basses mais pas sourd pour autant, et la position entre les deux, eh bien un mélange des deux assez surprenant, les deux tonalités sont respectées et se marient à merveille.
La position la moins convaincante étant le micro aigu si l'on joue uniquement les cordes graves, sinon elle s'en sort vraiment pas mal pour le reste.
- Nouvelle vidéo et single : "Strong & Fragile" -
- Nouvel album "The Rest Is Silence" des The Von Deer Skulls disponible -
- The Von Deer Skulls // Peter Skull Paintings... -
[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 17:36:19 ]
Jeygiro
Ce que je cherche se résumerai à ça :
Grosso modo...
Jey B.
Alchemy
Si tu envoies ton schema a Pete Cornish, il devrait pouvoir te faire ça pour 5000 ou 6000 euros ![]()
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Jeygiro
Uhuhuh
...
...mais non, jsuis pas assez riche pour m'offrir ces services, et puis, jpréfère les AFiens
!
Jey B.
Eladan
Il te sert à quoi ton "tap tempo"? Tu peux nous en dire un peu plus sur ce que tu recherche? (voir, mettre un post dans "les mains dans le cambouis, voir si y'as des gens que ça intéresse de réaliser ça et qui en sont capables, je fait partie des gens que ça intéresse et qui en seront bientôt (sous plus ou moins 3 ans XD) capables )
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
Jeygiro
Allez, c'est parti, la suite de la pédale d'expression magique, c'est par LA ! ![]()
Jey B.
- < Liste des sujets
- Charte