Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 393 réponses
  • 780 participants
  • 3 831 255 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
16876
c est quoi c'est gros boitier noir relier en 6.35 ? et comment enclanche tu tes pedales si tu passe dans le rack ???
16877
Citation de Tiger :
J'ai eu le Digitech artist. Il sonnait super, mais bouffait ma wah et ma dynamique. Son un peu trop enrobé d'effet pour moi et trop pointu en réglages, je l'ai vendu pour un vtwin et un pedaltone, mais c'est pas exclu qu'un jour je ne prenne pas son petit frère, le artist 2101, le modèle précédent, paraît qu'il a une répons eplus naturelle....

Il n'est pas d'origine, j'ai réalisé une partie des modifs de N2H2:
https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/digitech/gsp2120-artist/pedago/tutoriels/modification-et-amelioration-du-2120-vgs-5426/

D'autre part je rentre dans le return de sa boucle d'effets ce qui me permet de zapper le buffer d'entrée avant de rentrer dans le préamp, et donc de gagner encore en dynamique et en naturel. et franchement là ca sonne :)

Citation :
c est quoi c'est gros boitier noir relier en 6.35 ? et comment enclanche tu tes pedales si tu passe dans le rack ???

la réponse à la seconde question est dans la première :D le boitier noir est un Axess GRX4, un looper qui permet d'activer et désactiver des pédales à partir de commandes MIDI

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

16878
Citation :

la réponse à la seconde question est dans la première :D le boitier noir est un Axess GRX4, un looper qui permet d'activer et désactiver des pédales à partir de commandes MIDI

je savais meme pas que ca existait :)
16879
C'est de plus en plus courant les loopers programmables. Ca permet de caser des pédales dans un rack, mais aussi pour ceux qui ont des gros pedalboards de moins faire de claquettes...

16880
tes photos sont classe on dirait du pro, d ailleurs tu joue en pro ?!
16881
Tiens chacal, dis-moi du mal du EP Booster afin de m'éviter un GAS inutile:-D
16882
Citation de guigue106 :
tes photos sont classe on dirait du pro, d ailleurs tu joue en pro ?!

THX ^^
Bientôt. j'ai monté ce rig pour un projet d'orchestre de variet'

Citation :
Tiens chacal, dis-moi du mal du EP Booster afin de m'éviter un GAS inutile

sorry, mais c'est juste de la bombe ^^. je fais partie de ces gens qui n'en avaient pas besoin mais qui n'ont pas pu ne pas l'acheter après l'avoir essayée :D elle reste toujours allumée et apporte vraiment un truc assez indéfinissable mais "magique" :D

16883
Et merde icon_facepalm.gif
Tous ceux qui l'ont disent ça, j'vais être obligé d'intégrer votre secte.
16884
:-D

16885

Ça commence aussi à m'enerver d'entendre ca !  redface2

Je vais finir par me le monter !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16886
Mais ouais! Fais-en deux et vends-en moi un!
16887

Mets-toi au DIY ! C'est pas sorcier de monter un booster mrgreen

S*ck my duck !

Mes ventes... 

16888
Je m'y suis mis et j'ai vite compris que je n'étais pas un manuel (bon, je ne suis pas un intellectuel non plus mais c'est un autre débat :-D).
J'ai monté 4 kits dont un seul fonctionne à peu près.
Je m'étais même inscrit sur techniguitar et tout, on m'avait inondé de bons conseils et j'ai quand même totalement fail.
J'ai trois cadavres de kits dans un tiroir et je verse une larmichette chaque fois que je les vois 1896085.gif
Donc j'arrête de collectionner les pcb zombifiés et j'accepte ma condition de gros mauvais de la soudure.
16889

sans vouloir remuer le couteau, l'EP est magique !

http://img706.imageshack.us/img706/567/20120730103202.jpg

trop de sons tue le son

16890
:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D trop fort le caiboti ^^^!
16891
J'en profite tant qu'on vous a sous la main : j'ai un Laney LC30. J'aime ces sons 70's ,quand Blackmore et Uli Jon Roth boostaient leurs amplis avec le préamp de l'echoplex : au rendez vous, boost, chaleur, grain et sustain, mais sans raboter les basses ou la dynamique des potards, comme le font les overdrives ( à mon gout). Cette machine fera l'affaire ?
16892
petite MAJ de mon pedalboard, avec l intégration d une AB box aretc (pour by passé, en fin de chaine) en attandant la LS 2

951300DSCF35892.jpg
16893
Citation de AceLeppard :
J'en profite tant qu'on vous a sous la main : j'ai un Laney LC30. J'aime ces sons 70's ,quand Blackmore et Uli Jon Roth boostaient leurs amplis avec le préamp de l'echoplex : au rendez vous, boost, chaleur, grain et sustain, mais sans raboter les basses ou la dynamique des potards, comme le font les overdrives ( à mon gout). Cette machine fera l'affaire ?

A priori oui, après le ClinchFX EP-pre est réputé encore plus proche de l'echoplex si c'est vraiment précisément ca que tu cherches.

16894

+1 pour le ClinchFX!

J'ai un EP-3 et j'ai essayé l'EP-Pre et l'EP Booster. L'Xotic est sympa mais n'a pas grand chose à voir avec l'EP-3. C'est un super booster mais si tu cherches vraiment le son de l'Echoplex (3), l'EP-Pre est beaucoup plus dans l'esprit.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

16895
Je vous demande de vous arrêter :oops2:
16896

Citation de : La Truite

Je vous demande de vous arrêter :oops2:

En plus Mandy et Pete Clinch sont très sympas! mrgreen

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

16897
Ce n'est pas que je recherchais ce son la en particulier, je n'ai jamais pu essayer l'Echoplex original. Mais si vous le dites...
16898

Hors sujet :

J'ai recu ce mp ce matin : "le topic pedalboard derive et tu n est pas encore intervenu ?"

Je ne citerai pas l'auteur, mais la drogue c'est mal.

16899
x
Hors sujet :
Boaah on a vu pire comme Hs...
Ok, c'est ma faute, désolé.
16900

Hors sujet :

T'excuse pas, tu n'as pas été HS.