Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 600 350 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
6761
Bon a la base je suis pas du tout la dedans vous conseilleriez quoi ?
Je me suis commande une fuzz factory de toute facon. j ai adore cette pedale !!!

L esprit devrait etre punk hardcore, rockabilly punk.
Influence : Refused, Sick of it all, Bad Brains, Randy ...

Bon moi a la base je suis plus parliament, ernest ranglin, django, marc Ribot, Tom Waits, voire madlib, dilla .... Mais anyway le delire est la et ca me dit bien de jouer du hardcore...
Les autres sont plus a fond la dedans que moi evidemment !!!
6762
Une Fuzz pour du Hardcore, c'est le massacre assuré... Baveux, imprécis, d'autant que la Fuzz Factory a vraiment tendance à partir en sucette toute seule... C'est une super pédale certes, mais pas vraiment adaptée à ce style. Vois plutôt du côté des distos typées metal : EHX Metal Muff ou Mojo Mister Black si tu veux garder le côté un peu gras à la Mesa Rectifier, Guyatone Metal Monster si tu veux une disto plus précise. Regarde aussi chez Blackstar...
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
6763

Citation : Donc si j'ai tout suivi, ton schema serait: guitare > JH2 > entrée mono Jamman > sortie mono Jamman > entrée mono GT6 > sortie stereo GT6 > 2 amplis.



Ben pas tout à fait. Je voudrais Guitare > JH2 > entrée Mono GT6 > sorties Stéréo GT6 > entrée mono Jam-man > sorties mono jamman > entrées 2 amplis

C'est pour ça qu'il me faut 2 câbles "2 jacks mono/1 jack stéréo", pour mettre le Jamman entre le GT6 et les amplis, autrement si je mets le Jamman avant le GT6 je peux pas changer de son sans que la boucle change aussi.
If you dare to share your heart, we'll nod our heart to its beat :::::::: BuildingTrees
6764
A mon humble avis, vu que l'entrée du JamMan est mono, ça reviendra au même si tu sors du GT6 en mono...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6765
Ouais ben voilà, c'était ça à l'origine que je me posais comme question : est ce que le JamMan peut sortir en stéréo ? Si non, c'est sur que ça sert à rien de s'amuser avec des jacks stéréo...

Donc je rentre avec un seul cable dans le JamMan, et ensuite avec un cable en Y (1mono/2monos ; ça existe ça ?), je rentre dans les deux amplis. Le truc pas cool c'est que du coup impossible de se servir du pan sur le delay par exemple. M'enfin si le JamMan est mono il est mono quoi !
If you dare to share your heart, we'll nod our heart to its beat :::::::: BuildingTrees
6766
Comme l'a dit no one, ca sert a rien un cable Y entre GT6 et jamman.
Ensuite si tu as un peu d'argent, plutot que d'acheter un cable Y pour relier jamman et ampli, achete une ABY Box.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6767
Ok merci pour votre aide les mecs ! :bravo:

Et donc avec une A/B/Y box si je veut que le son sorte sur les deux amplis j'actionne la pédale sur Y, ça ok, mais quel intérêt par rapport à un câble (en fonctionnement Y j'entends); meilleure qualité ?
If you dare to share your heart, we'll nod our heart to its beat :::::::: BuildingTrees
6768
Trouver un cable Y de qualité, de la longueur que tu veux, j'ai des doutes. Si ce cable te lache, tu es dans la merde.

L'avantage d'utiliser une ABY box est que tu utiliseras des cables jack mono classiques. Donc la pas dur d'en trouver de qualité a la longueur souhaitée. Et si un te lache, je suis sur que tu en auras un autre sous la main !

En plus je ne sais pas comment peut se comporter un cable Y au niveau du bruit et boucle de masse, quand relié a 2 amplis. Pour etre tranquille, prends toi une ABY box dont la 2eme sortie est isolée. Evidemment ca risque de te couter 150 euros. :volatil:
Si c'est pour triper chez toi, une AB box passive (ca doit demarrer a 30 euros) te suffira. Si tu fais des concerts, ca vaut le coup d'investir par securité.


Y'a des jours je regrette l'epoque ou je jouais avec ma copie LP reliée à mon bandit par un yellow cable de 6m !! Je ne me faisais pas chier avec toutes ces histoires d'impedance, de signal/source, boucle de masses, etc. :nawak:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6769

Citation : Trouver un cable Y de qualité, de la longueur que tu veux, j'ai des doutes



ouais c'est sûr j'ai pensé à ça aussi... c'est clair que la ABYBox avec de simples jacks ça va être beaucoup plus simple au final...

Citation : Y'a des jours je regrette l'epoque ou je jouais avec ma copie LP reliée à mon bandit par un yellow cable de 6m !! Je ne me faisais pas chier avec toutes ces histoires d'impedance, de signal/source, boucle de masses, etc.



ah ah ! ouais c'est bien vrai, mais bon avec le temps et l'imagination on a envie d'essayer d'autres trucs... Mais surtout faut pas hésiter à se faire une bonne petite session à l'ancienne "Guitare>câble>ampli" de temps en temps !

Enfin merci pour toutes ces infos ça m'a bien éclairé au niveau de la config' à mettre en place.

A+
If you dare to share your heart, we'll nod our heart to its beat :::::::: BuildingTrees
6770
Alors voici de quoi sera composer mon nouveau pedalboard

Bad horise 2
Lehle D.Loop
Zvex Super hard'on
Zvex The machine
Zvex Tremorama
Fulltone mini déjà vibe
Fulltone choralflange
Electro-Harmonix Big Muff
Boss Tu-2
Boss Equalizer
Boss DD-6
Hughes-Kettner rotosphere

J'ai mis ici l'ordre dans le quelle je pense les brancher

si vous avez des suggestions i listen