Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 689 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 631 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
7661
Je plaisantais tout à l'heure, j'aime bien les boss, c'est pas la top qualité fabriquée dans un petit atelier par un passioné mais le rapport qualité prix est pas trop mal je trouve, et puis ils ont quand même pondu quelques perles comme la dimension C, l'OD-1 et la CS-2.
7662
7663
Yep, moi aussi je plaisante, j'ai un Boss RC-50 et j'ai fait les GT 3 et 5 (qui étaient des putains de pédaliers surtout pour l'époque) avant de préférer les effets séparés et d'autres marques plus "tipées" ;)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
7664

Citation : J'ai l'impréssion c'est ma féte dans les topics que je fréquente sur AF en ce moment..


Oh pauv Sparkimero, raconte à Tonton Doky, que j'aille susprendre 2 ou 3 comptes avant de souper ! :diable:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7665

Citation : Question du jour: Sampler et Dickfall sont ils vivants ou bien sont ils morts après que leurs pedalboards leur soient tombés dessus ?



Oui oui toujours vivant! :bravo: Mais toujours pas de photos, et surtout très très occupé par l'extra-musical... :oo: Mais je suis toujours les topic, et reviendrai donner des news bientôt :clin:

Mention très bien à la citation dont Sparky a le secret :

Citation : Tout n'est pas blanc ou noir. La preuve, Af est bleu.

Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
7666

Hors sujet : :bise: heureusement qu'il y a sampler pour reconnaitre mon génie


Hors sujet : Tu peux suspendre des comptes de modos docky ? :bravo2:

7667

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7668

Citation : Ouai, j'imagine. Je sais pas pour vous , mais moi ça commence à me saoûler grave ! Entre le boulot, la p'tite famille et les diverses occupations qui monopolisent tout à chacun, je ne consacre pas le temps que je voudrais à la musique. Alors quand en plus ce temps est occupé à découper, visser, câbler, régler... merde, quoi ! Je me rappelle même plus quand j'ai fini de boucler mon dernier morceau. Tout est en chantier depuis des mois... fait chier..



Ca se comprend! Après c'est comme dans certains domaines, en général ceux qui en parlent le plus...

D'ailleurs, les membres d'AF qui font le plus de son, mettent des samples, jouent etc ne sont pas ceux qui ont le plus de matos en général, ils se concentrent sur l'essentiel!
7669
En même temps, c'est normal de chercher à peaufiner son son. D'ailleurs, je préfère mes morceaux d'aujourd'hui aux autres plus anciens ;) Le tout étant de trouver un bon équilibre entre la recherche et l'exécution (waaaaah ch'uis un sacré extrémiste dans mes propos, moi :nawak: )
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
7670
Le bon équilibre c'est quand le pedalboard (et le reste du matos d'ailleurs), faute d'atteindre une version finale stable (impossible par définition, c'est une assymptote), peut avoir une configuration stabilisée et correspondant aux besoins du/des groupes dans lesquels on évolue.
On peut toujours changer une pédale qui nous plait moyennement pour une autre meilleure, refaire son cablage, optimiser le switchage avec un looper etc etc, mais du moment qu'on a ses basiques, les fondamentaux du son, asociés à une bonne gratte/basse et un bon ampli, là on peut jouer sérieusement.

Le problème, c'est que ne serait-ce que pour arriver à cette étape, il faut déja des années de trial-and-error :(((

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.