Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 968 réponses
  • 771 participants
  • 3 588 442 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
811
Anje va te répondre mieux que moi mais ce qui est sûr, c'est que ses amplis sont vintages et qu'il n'y a pas de boucle d'effet (peut être le gibson, mais j'en doute un peu). A moins qu'il en ait installé une...

De tout façon, la place des effets n'est pas une règle générale, cela dépend si tes effets colorent le son ou pas et de ton ampli aussi. Un ampli hi gain (pas son gibson ou son plexi donc) ne va pas supporter de lui envoyer du chorus avant la préamplification du signal. (ca veut dire que le son va être très brouillon).


Le mieux c'est de bidouiller un peu avec tes pédales pour trouver l'optimum de placement.

Dans mon cas, j'utilisais tout en insert sur un vieux combo marshall (à lampes bien sur), mais je respectais de toute facon le chainage (wah-->disto-->chorus-->ampli), ca fonctionnait très bien, mais je bypassais la disto de l'ampli qui était nullarde, donc les modulations étaient toujours après la pédale disto.

Maintenant que j'utilise la disto de l'ampli avec du chorus, elle est placée après l'étage de préamplification, donc dans la boucle.


j'espère avoir été clair
812
La wha, avant ou apres la dsito ?
Et la whammy ?

Sinon, si j'ai le temps, vais bientot faire un schéma de mon rig, suite à noel, et aux soldes à venir :

Guitare=>Overdrive special Nobels=>Cry Baby
=>Ampli JCM 800
=>(à venir : Flanger boss BF3, delay Line6 echo park)=>Zoom 606 (whammy, accordeur, flanger pr l instant)=> volume de marque inconnue.


Sinon, vous me conseillez quoi pour faire un pédalboard : je pensait une planche en bois, avec les pédales fixées dessus, mais un couvercle pour proteger ça et fermer pour le transport, c'est simple à faire ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

813
En effet comme dit Gevarra, Anje ne doit pas avoir de boucle d'effets.

moi concernant les cables, j'ai pris des proco lifelines chez Gillou.
c vraiment serieux comme cable.

BOSS etant certainement le plus gros vendeur, c vrai qu'il est facile de trouver leurs pedales d'occase.

sinon quand tu mets des pedales dans la boucle, en fait tu contournes le preamp, et certains effets sonnent mieux directement en sortant dans la section puissance.

pour l'emplacement des pedales, faites une petite recherche sur le forum !
y a plein de sujets qui en parlent !!
et y a certainement un tuto ou un sujet dans trucs et astuces ...

pour finir, concernant ton arion, j'ai été lire ton avis ...
inconnu au bataillon ...
elle semble assez plastoc tout de meme, mais c comme tjs, le principal c que le son te plaise !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

814
Voici le mien, j'attends plus qu'une ibanez Tube King achetée sur ebay.

815
Au fait ton 606 c pas la reine du truebypass, ca va colorer ton son, donc tu ferais mieux de le retirer, ou alors d'acheter un looper pour l'isoler ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

816
Ton phaser il sonne comment ?
et ta fuzz, elle court pas les rues !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

817
Lequel phaser ? Le orange ou le bleu ?

Ma fuzz, je l'ai acheté à la pédale, c'est du made in france, elle est super bien, le premier bouton règle le bias ce qui fait que plus tu le tourne à gauche et plus ça gate. Ca fait un son de mouche, si tu laisse sonner le son finit comme si le jack était broyé ;)
818

Citation : Lequel phaser ? Le orange ou le bleu ?


Parle nous des 2 ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

819
Alors, les deux c'est du très bon !!! :P:

La orange c'est une Ibanez PT9 de années 80 : elle est très transparent et a un son très vocalique (elle doit avoir 6 étages ou même plus). Elle est idéale en son clair pour faire du funk ou du reggae (c'est le même genre de son que dans un album de Groundation : "each one teach one").

La bleue c'est une Ibanez PT999, elle est plus vieille que la 1ère (70's) et elle a un son de phasing "à la MXR phase 90" sans booster (on perd même 1 ou 2 db) ni saturer le son. Elle est aussi très transparente (pas comme le phase 90). Elle marche très bien en son clair et en OD/disto. Je l'aime bien avant mon overdrive en rotation rapide pour des sons de type univibe. En tout cas je suis super content des 2, elles sont complémentaires pour moi qui aime bien le funk, le blues et les sons hendrixiens.
820
Le son de la mxr kan tu l'aimes c le bonheur, mais le truc chiant c la legere satu. je crois qu'il "suffit" de virer un composant pour enlever cette satu. faudrait que j'y songe. y a bien le modele van halen avec le petit switch, mais elle est horrible ! :mdr:

mon flanger c un ibanez des années 80 je crois. :aime:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.