Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 968 réponses
  • 771 participants
  • 3 588 248 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
801
Gev' > GL's, c'est vraiment le top, petits jacks, cable de faible section trés souple, pas de soudures, pas de parasites :bravo2:

Par contre mon PB est un poil vampirisé en ce moment, j'ai revendu mon delay (trop froid et prennait trop de place) et je suis en train de me construire une comp, une Octafuzz et un delay analo, quand ils seront finits je remettrai des photos :D:


Spark > le SMS est interdit par la charte je te rappele, un petit effort sur l'écriture s'il te plait

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

802

Hors sujet : Je m'en vais gaiement redorer le blason de mon post.
Les fautes d'ortographes involontaires sont autorisés?



Ces cables "GL" magiques, on trouve ça ou, et a combien ?
803

Hors sujet : encore heureux :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

804
Les GL's ca se passe ICI ou LA

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

805
Tin j'suis en train de mater un peu ce tread et je remarque que pas mal d'entre vous utilise des loopers. Je capte pas bien à quoi ca sert en fait.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?
806
Ca te permet de faire des boucles avec des effets que tu n'utilise qu'ensembles par exemple.

Par exemple si tu utilises toujours ton chorus, une equal et ton delay ensemble plutot que d'avoir a activer les trois et a jouer des claquettes, ben tu as un switch sur le looper

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

807
D'acc, j'ai compris, pas mal l'idée mais avec mes 7 effets, c'est encore gérable. De toute façon, il n'y a plus de place que pour une wah dans mon pedalboard...
808
C'est tout béte mais la place est également un grand probléme.

Désolé de polluer le topic, mais j'aimerais bien avoir des réponses a mon post:

Citation : Citation :
DS1 et une DS2

Oui pour des réglages différents, dans le même morceau. Je suis le seul guitariste de mon groupe, et j'éssaye de ne pas a voir un jeu trop "monotone"

Citation :
ensuite pkoi juste BOSS et EH ?

Parce que j'ai eu des coups de coeur sur les 3 EH que je propose, les BOSS c'est soit parce que je les ai déja, soit parce que je peu les avoir d'occaz, donc moin cher.

Citation :
pkoi pas le mxr flanger ?

Je vais me renseigner, mais le probléme avec MXR c'est le bruit. J'hésitais entre le MXR Pharser et le mini Q tron, par exemple, et le nombre de possibilité plus grande et le prix de l'EHX on fait le choix a ma place!

Citation :
j'ai aussi eu l'OC2, mais juste 2 jours puis je l'ai renvoyé ce truc.

Ce effet la est hilarant, tous les bassistes disent que cé coooool! Moi jveu triper la dessus en gratte. Jen cherche un simple. J'avoue que j'ai pas encore testé le boss, c'est un des prochain achat de la rentré. Si vous avez des propositions, je suis prenant!

pour ce qui est des "compresseur" et "réducteur de bruit", je n'en est pas l'utilité, puisque je ne sais pas ce que c'est ... ok je

Citation :
pour finir, la regle (mais y a tjs des exceptions), c disto/overdrive, octaveur, wah en facade, puis le reste dans la boucle.

Personne ne connais un post qui explique la différence entre les effets en facade, et dans la boucle. Parce que a par métre plus de cable, je pas compris l'intéret.

Merci d'avanace pour vos répondre.

P.S: m'insultez pas je joue avec une Fender Telecaster réissue 50's, et un VS 100 marshmoule (ce qui plait pas a doc kro )

809

Citation : DS1 et une DS2



Mouais pour une ds1 en tant que booster d'ampli (en insert et non en boucle de l'ampli) , mais la ds2 c'est cheap.

Citation : BOSS et EH



Question de goût, subjectif donc. Moi boss en modulation, j'aime pas.

Citation : MXR Pharser et le mini Q tron



attention: MXR = phaser et Mini Q tron est un auto-wah. Tu devrais plutôt la comparer à la small stone.

Citation : Personne ne connais un post qui explique la différence entre les effets en facade, et dans la boucle. Parce que a par métre plus de cable, je pas compris l'intéret.



Pour que t'en sois convaincu, essaye un chorus en insert et tape une disto avec ton ampli et ca va être merdique...Donc, pour pas avoir un son de merde, respecte ce schéma de placement.

Guitare --> Disto, wahwah, compresseur--> insert ampli

Boucle send--> Modulations (equalizer, chorus, phaser, autowah, et echo et reverb en derniers)--> Boucle return
810
Pourtant si je me réfaire a quelqu'un qui a l'air de toucher dans le coin: anje. il a tout en insert, modulation comprise!

Sinon ça sert a quoi la compréssion ?