Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 968 réponses
  • 771 participants
  • 3 588 501 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
311
C'était avant ça.
Mais vérifie que le total de l'ampérage de tes pédales puisse être alimenté via un seul Switchmode (1200 mA ?).
312
Okay okay !! Donc si y'a deux switchmode, c'est qu'il y a trop de pedales... Avec un switchmode c'est combien de pedales a peu pres d'apres vous?
313
On va dire 6 :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

314
Okay !!! Merci a vous deux, si d'autres questions me viennent en tete, je viendrai vous les reposer :clin: Esperons que j'en ai plus, hein ? :lol:
315
Ouai parce-que là tu commences à nous les gonfler sérieusement avec tes questions. Tu crois qu'on est sur un forum de zic où quoi ?
316
On a tendance à oublier qu'on est sur le forum des anguilles et des dromadaires du Jura. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

317
Salut,

Qqs petites précissions:

- la plupart des effets sont en 9v et le switchmode le plus récent ne délivre que 800 mA en 9v (on peut sélectionner le voltage on a 1500 mA en 3v ou 1200 mA en 4,5v...).
Pour ce qui nous intéresse on se base donc sur 800 mA avec un switchmode.

- concernant les alimentations sur mini-jack (qui au passage on souvent une polarité inversée par rapport à Boss):


L'adaptateur ci-dessus (cf Dom) fonctionne très bien, en fait cet adaptateur adapte le format et inverse la polarité en même temps (2 en 1).


- concernant les adaptateurs pour passer de pile à prise standard:


ATTENTION, l'adaptateur ci-dessus ne fonctionne pas forcément bien sans filtre.

ex1: avec ma Vox je captais 10 radios simultanément en utilisant l'adaptateur seul, j'ai du rajouter un filtre afin de pouvoir l'alimenter via l'adaptateur.

ex2: idem pour ma Zvex, j'ai du acheter la "Zvex Powerplate" qui possède un adaptateur avec filtre intégré.


Citation : tas un petit schéma qui te dit si le plus est au centre (boss)


Lony, le format Boss c'est " - " au centre.


Meow,

Pour te donner une idée, bien que j'utilise 2 switchmodes par précaution (pour avoir de la marge au cas où mon setup devrait évoluer...), je te confirme qu'un seul switchmode peut alimenter tout mon pédalier:



Alors prenons chaque effet:

Akai Headrush: 160 mA
Boss OS-2: 12 mA
Boss RV-3:70 mA
EH Pulsar: 100 mA
Ibanez CF-7: 98 mA
Marshall ED-1: 5 mA
Vox V847: 0,54 mA
Zvex Octane III: 4 mA

TOTAL: 450 mA.

Donc un seul switchmode en 9v peut alimenter mes 8 effets :bravo: .


a+
318
Ben excusez moi.... Les anguilles du Jura ont tendances a evoluer vers une couleur rougeatre depuis une 50ene d'années nan? Merci quand meme beaucoup :clin:
Et merci aussi Fokin Di Nite pour ce bon recapitulatif !!! Ca devrait etre en FAQ ce genre de truc, on s'y perdrait presque ;)
Faudra que je me renseigne aussi pour ton histoire de filtre, logiquement j'ai que ma Big Muff a alimenter comme ca, et je comprend pas comment tu filtre.
Marchi tous! :boire:
319

Citation : Lony, le format Boss c'est " - " au centre.



Arf :oops:

Il me semblais que c'était l'inverse des Digiteck/DOD pourtant

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

320
Et ^pour les autres, quelle polarité? :boire2: