Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 223 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
8481
Définition du compresseur:
-Applique un ratio de compressiion sur la dynamique du signal.

Conséquence: le niveau global et les crète sont diminué, le rapport signal/bruit est dégrader car les niveaux faibles sont réhausser.



Application pour guitare:
En electrique permet de gagner en sustain, beaucoup plus audible sur des distos.
Permet également de gagner de l'expressivité sur les effet de modulation

En electro acoustique donne une impression de legere distortion, effet très expressif.



Pour les compresseurs avec un seul réglage ne peuvent servir qu'a augmenter le sustain, cependant il me semble compliqué d'obtenir une autre utilisation même avec le réglage d'attack et de release sur une guitare à tester mais ca doit être chelou.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8482
J'ai un DOD 280 dont je ne me sers plus.

ça me bouffe mon attaque, ça colore mon son, ajoute du bruit de fond

je m'en sers quelque fois pour la basse lorsque les cordes sont un peu vieilles, ça ajoute le sustain nécesssaire à un de nos titres.

Citation : Permet également de gagner de l'expressivité sur les effet de modulation


100% d'accord.
mais est-ce vraiment indispensab'?
ça refait un switch à activer/desactiver, place dans le board, souffle, etc.
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
8483
Quelques petites précisions:

Citation : Définition du compresseur:
-Applique un ratio de compressiion sur la dynamique du signal.



c'est un petit flou, comme définition.
il y a en général trois paramètres: le seuil (threshold), qui correspond à la limite en db atteinte par le signal entrant au delà de laquelle le compresseur fonctionne ; le taux (rate), qui s'exprime en un rapport de valeurs (2:1, 4:1, 20:1, ∞:1, etc.) et qui, une fois le seuil dépassé par le signal entrant, diminue le niveau de celui-ci comme indiqué dans le taux, proportionnellement ; enfin, le gain, qui réhausse le signal entrant dont la dynamique a été atténuée.

Citation : Conséquence: le niveau global et les crète sont diminué, le rapport signal/bruit est dégrader car les niveaux faibles sont réhausser.



non, le niveau global est au contraire augmenté, voir par exemple ce qui se passe en mastering ; seule la dynamique diminue.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8484
Sur un compresseur avec un niveau de sortie si tu touche au bouton compression (=> ratio) tu diminue le volume. C'est le cas du mien et de bien d'autre compresseur pour guitare.


A mon avis il faut bien différencier le principe de la compression dynamique du signal et son utilisation.

A priori un compresseur ça compresse donc diminue les crêtes et les niveaux forts donc le niveaux global est diminué.

Dans l'utilisation commune on réhausse les niveaux faibles en poussant le volume au maximum sans saturation. Le volume moyen s'en trouve réhausser mais ce n'est pas du fait de la compression elle même.

Sur les pédales avec un seuil on peut se servir de limiteur aussi. Personnellement je prefère les compresseur qui compresse tout le signal (pour la guitare) car l'équilibre de la dynamique me semble plus respecter ainsi.

Je suis d'accord avec toi peaveycroquette la dynamique diminue.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8485
Allez mon topic préféré se meurt, alors voilà enfin les photos de mon pedalboard :

Bon alors pour ceux qui avaient suivi mes anciennes réalisations, j'avais décidé de refaire complètement mon pedalboard. Point de départ de ce désir de changement : changement d'ampli. Je suis passé du config ampli mosfets avec un excellent clean + disto (Guyatone Metal Monster, puis Mojo Mister Black) à une tête N.O.S DVL 88 Custom. Et ce changement à entrainé tout un chamboulement dans mon setup. Avant, je n'utilisait pas la boucle de mon ampli, me contentant de placer mes modulations après ma pédale de disto. Je gérait tout ça avec un simple looper 2 boucles A/B - A+B (de marque loooper, maintenant chez Earthworm Jim). Simple comme bonjour. Avec la tête NOS je me retrouvait avec les 3 canaux à gérer, + la boucle. Ca commençait à être bien galère avec un simple looper.

Ne voulant pas spécialement passer dans une config entièrement midi, car envie de garder un truc compact, simple, et dans l'esprit de mon ancienne config, je me suis laissé tenter par un controler, le Wobo Proglooper (http://www.woboge.com/). Je ne rentre pas vonlontairement dans le grand débat "Midi VS looper" qui a eu lieux maintes fois ici comme sur g.com, sinon j'en ai pour des heures :lol:

Il me fallait donc maintenant un pedalboard à la hauteur de la config... Au menu :
- Toujours format Flight-Case à étages avec roulettes, avec cablage et alim dissimulés sous les étages.
- Système de double fond amovible pour pouvoir emmener ma whammy et ma wah quand je répèt sans mon matos
- Volonté cette fois de fermer totalement le pedalboard : une fois le flight fermé, je ne voulais aucune prise apparente, il fallait donc trouver un système pour garder les prises accéssibles, mais à l'intérieur du flight...
- Cablage en multipaire : Une seul gros cable harting à brancher, pour ne pas avoir 6 ou 7 jacks à brancher entre le pedalboard et l'ampli/rack.
- Prise Powercon pour l'alimentaion du Pedalboard

C'est là qu'intervient l'ami Dickfall dans l'histoire, lui-même étant en plein développement du sien, pour une config quasi similaire. Je lui ai donc piqué son concept, notamment pour cette histoire de prises dissimulées dans le flight, et lui ai demandé un coup de main pour réaliser certaines parties délicates et pour le cablage harting qu'il avait déjà réalisé sur son ancien pedalboard.

En plus du pedalboard, je devais me fabriquer une interface Rack pour recevoir le cablage harting et redispatcher tout mes va-et-vients de signal vers l'ampli.

Voici le chainage de la config en question :



Quelques nouveautés :

- Line6 DL4 avec un switch pour doubler les presets (fonctionne comme la pédale d'expression, mais avec un switch à la place...)
- Ajout d'un switch pour changer de preset sur ma Boss RC-2 sur mon Custom Router Switch de LNA
- une pédale de volume Ernie Ball

Et voilà les photos :























































Encore une fois un gros gros merci à Dickfall pour son concept, ses idées et son aide technique :bravo:
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
8486
:8O:

Impressionnant :eek2:
8487
Eheh depuis le temps qu'on attendait ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8488
Vieux motard que jamais comme on dit :D:
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
8489
Le LNA sur le rack c'est juste un autocollant ? C'est Dickfall qui t'a fait ca ?
Ca sert juste "à dispatcher les fils du harting" ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8490
Ah bha pas trop tot...
Quand je pens equ'il est fini depuis ... chuttt chuttt pas de dates.

Apothem : groupe de Metal hybride