Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 819 réponses
- 783 participants
- 3 902 055 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
grozeil
Thierry255
Si je fais ça je pourrai pas avoir mon signal isolé dans le sentry
Logiquement quand j'active toutes les boucles du pédalier c'est censé tout être en série
Mais tu as raison si je ne trouve pas c'est ce que je vais devoir faire. Merci du conseil
grozeil
[ Dernière édition du message le 17/02/2026 à 22:16:51 ]
olibet
Je connais pas trop ton switcher ni la reverb, et le câblage semble ok, mais bon..
olibet
Delay and Reverb Trails Mode: Toggle whether or not the reverb and delay tails stay active and trail out naturally after the effect is bypassed, or if there is a hard cutoff when you turn off either side (Trails OFF).
J’ai l’impression que ça se joue au niveau de la pedale, éventuellement parce qu’elle n’est pas dans une boucle…
Thierry255
Oui ça a été activé directement sur la pédale via l appli
Oui je suis dans l'entrée et sortie 1
J'ai toujours des trucs à la noix avec mon chainage 🤣
J'ai pas encore pu tout câbler en série pour tester
Peaveycroquette
olibet
Franchement c'est sympa d'essayer de m'aider
Oui ça a été activé directement sur la pédale via l appli
Oui je suis dans l'entrée et sortie 1
J'ai toujours des trucs à la noix avec mon chainage 🤣
J'ai pas encore pu tout câbler en série pour tester
En fait quand je reprends le manuel, j'ai l'impression que le Trail s'active lorsque tu appuies sur le by-pass de la pédale.
a vérifier si une fonction midi ne pourrait pas régler ton problème.
Splotch
Tu parle de "trails", on est bien d'accord que le "trails" ne s'applique que si tu désactive la pédale de reverb via son footswitch? ou que tu change de preset.
Tu as une différence de fonctionnement lors de l'extinction de l'effet qui est lui même entièrement indépendant du reste de ta chaine audio?
Quel genre de reverb utilise tu? Ta pédale fait également delay as tu essayé avec un delay très simple et bien long et bien audible avec un simple palm mute bien sec pour voir si tu as vraiment le trails qui ne fonctionne pas.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 18/02/2026 à 18:02:55 ]
olibet
Thierry il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ton problème.
Tu parle de "trails", on est bien d'accord que le "trails" ne s'applique que si tu désactive la pédale de reverb via son footswitch? ou que tu change de preset.
C'est ce que j'ai l'impression de lire en lisant le manuel... il doit y avoir moyen de programmer le by-pass de la pédale via une application (par exemple, CC0 = by-pass de la pédale)
Thierry255
Source audio encounter. Je n'ai pas essayé avec juste un delay long.
Thierry255
La réverb est faite bizarrement j'ai pas lu sur la pédale les entrées et sorties.
Bizarre cette histoire
Il faudra que je regarde demain là c'est trop tard
Là je l'ai branché correctement et visiblement ça fonctionne. Comme ça devrait. Je suis surpris
props

Polaroil
Ton noise gate est branché en 4 câbles?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
props
Choli.
Ton noise gate est branché en 4 câbles?

Vi. Tout comme le HX One.
Comme ça j'ai des effets pré et post saturations.
Thierry255
(Les scotchs disparaîtront bientôt
Non je ne suis pas riche même si j'ai une behringer centaur
Retrait de la whammy 5 que je n'utilisais quasiment jamais depuis au moins 2 ans, elle était depuis 7 ans sur mon pédalboard c'était dur de la quitter 🤣
Retrait de la small clone que j'adore mais que je n'arrive jamais à utiliser en groupe
Pédales pré et post amp, noise gate en 4 cm, encounter gérée en dernier, en bas du pédalboard pour utiliser la fonction freeze quand appui long sur le bouton reverb pour les interludes entre les morceaux
(Je suis guitariste rythmique j'ai très peu besoin de reverb pendant les morceaux)
A finalisation des réglages je pense pouvoir retirer le tap tempo

J'en profite, sur certains passages metals parfois le son est exclusivement medium sans basses ni aigus, je n'ai pas trouvé le sweet spot, si vous avez des conseils je suis preneur
plcv83
Coolerking
kosmix
Retrait de la small clone que j'adore mais que je n'arrive jamais à utiliser en groupe![]()
Je comprends, les gens ont souvent des aprioris navrants en ce qui concerne le chorus
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Thierry255
as tu essayé un eq pour basse? moi aussi j'aime les sons fluté en satu et en utilisant le mode basse de mon EQ-200 j'ai un autre timbre tout aussi intéressant.
Je te remercie pour le conseil je vais regarder ça
Quand je dis un son médium exclusivement c'est sur des passages très courts après breakdown, c'est pas pour des lignes complètes d'instru, les autres instruments disparaissent un peu et ça laisse de la place pour la guitare à ce moment-là, ça se fait pas mal dans le métal je pense que ça porte un nom ce genre de son, j'arrive pas à trouver cette référence.
benbao
Un léger boost de volume,
un eq type Walrus EB-10, avec un boost sur les médium
un truc comme la JHS Haunting mids peut être.
Une wha entrouverte
De manière générale moins de basses et aigu et plus de médium permet de sortir du mix.
[ Dernière édition du message le 09/03/2026 à 20:49:05 ]
Thierry255
J vais continuer à chercher
serpot
Clairement ce câble xlr, d’un noir de toute beauté qui plus est, apporte la touche finale au son…👍
benbao
Citation de Thierry255 :Avec les réglages que j'ai mis ça sort du mix sans problème mais c'est pas net, c'est pas le son typique que j'attends
J vais continuer à chercher
une autre solution , réinjecter du signal clean après la disto, ça redonne de la clarté et dans le son., avec leger boost de volume pour passer un peu au dessus du reste.
Figrou
Citation de Thierry255 :je pense que ça porte un nom ce genre de son, j'arrive pas à trouver cette référence.
Est-ce que ca ne serait pas le son cocked wah que tu as en tête ?
Auquel cas, comme le recommande benbao, une wah fixe ouverte à mi-course est ce que tu cherches (ou une Cock Fight d'EHX qui est une pédale dédiée à ce type de son mais qui fait par ailleurs bien plus de choses).
[ Dernière édition du message le 10/03/2026 à 13:24:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte