Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 786 réponses
- 783 participants
- 3 888 823 vues
- 734 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
grozeil
6103
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42776 Posté le 17/02/2026 à 19:53:51
Bon, déjà, met tout en série sans le switcher. Ca fait quoi?
1
Thierry255
1555
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42777 Posté le 17/02/2026 à 21:09:10
Il faut que je défasse tout quel enfer 🤣
Si je fais ça je pourrai pas avoir mon signal isolé dans le sentry
Logiquement quand j'active toutes les boucles du pédalier c'est censé tout être en série
Mais tu as raison si je ne trouve pas c'est ce que je vais devoir faire. Merci du conseil
Si je fais ça je pourrai pas avoir mon signal isolé dans le sentry
Logiquement quand j'active toutes les boucles du pédalier c'est censé tout être en série
Mais tu as raison si je ne trouve pas c'est ce que je vais devoir faire. Merci du conseil
1
grozeil
6103
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42778 Posté le 17/02/2026 à 21:53:01
Oui, et après cette première étape, il faut checker tous tes câbles. Déjà, ce sera autant de points éliminés, même si ça semble ne pas être ça.
1
[ Dernière édition du message le 17/02/2026 à 22:16:51 ]
olibet
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
42779 Posté le 18/02/2026 à 11:23:27
Salut question idiote : le signal mono rentre bien dans input 1 et sort bien dans output 1 ?
Je connais pas trop ton switcher ni la reverb, et le câblage semble ok, mais bon..
Je connais pas trop ton switcher ni la reverb, et le câblage semble ok, mais bon..
1
olibet
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
42780 Posté le 18/02/2026 à 12:14:33
Par contre la notice me pose question :
Delay and Reverb Trails Mode: Toggle whether or not the reverb and delay tails stay active and trail out naturally after the effect is bypassed, or if there is a hard cutoff when you turn off either side (Trails OFF).
J’ai l’impression que ça se joue au niveau de la pedale, éventuellement parce qu’elle n’est pas dans une boucle…
Delay and Reverb Trails Mode: Toggle whether or not the reverb and delay tails stay active and trail out naturally after the effect is bypassed, or if there is a hard cutoff when you turn off either side (Trails OFF).
J’ai l’impression que ça se joue au niveau de la pedale, éventuellement parce qu’elle n’est pas dans une boucle…
1
Thierry255
1555
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42781 Posté le 18/02/2026 à 12:44:27
Franchement c'est sympa d'essayer de m'aider
Oui ça a été activé directement sur la pédale via l appli
Oui je suis dans l'entrée et sortie 1
J'ai toujours des trucs à la noix avec mon chainage 🤣
J'ai pas encore pu tout câbler en série pour tester
2
Peaveycroquette
4895
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42782 Posté le 18/02/2026 à 13:04:07
Avant de tout decabler, as tu testé ta configuration en bypass le gate ?
1
olibet
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
42783 Posté le 18/02/2026 à 13:41:20
Citation de Thierry255 :
Franchement c'est sympa d'essayer de m'aider
En fait quand je reprends le manuel, j'ai l'impression que le Trail s'active lorsque tu appuies sur le by-pass de la pédale.
a vérifier si une fonction midi ne pourrait pas régler ton problème.
1
Splotch
8051
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
42784 Posté le 18/02/2026 à 18:02:00
Thierry il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ton problème.
Tu parle de "trails", on est bien d'accord que le "trails" ne s'applique que si tu désactive la pédale de reverb via son footswitch? ou que tu change de preset.
Tu as une différence de fonctionnement lors de l'extinction de l'effet qui est lui même entièrement indépendant du reste de ta chaine audio?
Quel genre de reverb utilise tu? Ta pédale fait également delay as tu essayé avec un delay très simple et bien long et bien audible avec un simple palm mute bien sec pour voir si tu as vraiment le trails qui ne fonctionne pas.
Tu parle de "trails", on est bien d'accord que le "trails" ne s'applique que si tu désactive la pédale de reverb via son footswitch? ou que tu change de preset.
Tu as une différence de fonctionnement lors de l'extinction de l'effet qui est lui même entièrement indépendant du reste de ta chaine audio?
Quel genre de reverb utilise tu? Ta pédale fait également delay as tu essayé avec un delay très simple et bien long et bien audible avec un simple palm mute bien sec pour voir si tu as vraiment le trails qui ne fonctionne pas.
1
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 18/02/2026 à 18:02:55 ]
olibet
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
42785 Posté le 18/02/2026 à 18:09:28
Citation de Splotch :
Thierry il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ton problème.
C'est ce que j'ai l'impression de lire en lisant le manuel... il doit y avoir moyen de programmer le by-pass de la pédale via une application (par exemple, CC0 = by-pass de la pédale)
1
Thierry255
1555
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42786 Posté le 18/02/2026 à 19:48:33
Pas encore testé en changeant de preset, oui je parlais en desactivant l effet
Source audio encounter. Je n'ai pas essayé avec juste un delay long.
Source audio encounter. Je n'ai pas essayé avec juste un delay long.
1
Thierry255
1555
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42787 Posté le 19/02/2026 à 01:49:36
Bon à tester demain mais visiblement j'aurais interverti les branchements entrée sortie de la loop noise gate et je suis rentré dans le output de la réverb et sorti par le input et pourtant ça fonctionnait
La réverb est faite bizarrement j'ai pas lu sur la pédale les entrées et sorties.
Bizarre cette histoire
Il faudra que je regarde demain là c'est trop tard
Là je l'ai branché correctement et visiblement ça fonctionne. Comme ça devrait. Je suis surpris
La réverb est faite bizarrement j'ai pas lu sur la pédale les entrées et sorties.
Bizarre cette histoire
Il faudra que je regarde demain là c'est trop tard
Là je l'ai branché correctement et visiblement ça fonctionne. Comme ça devrait. Je suis surpris
4
- < Liste des sujets
- Charte