Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 796 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
8471
:cobra:

En tout cas ... pensez-y amis wahwahteur de France et de navare ! héhé

GIFD

 

8472
Hello,

Pour en revenir à la discussion d'avant, je pense tout d'abord que les distos analogiques sont inimitables, ainsi que les effets comme le talkbox, la wahwah, et certains filtres spaces ... Le reste pour moi peut passer par le virtuel sans probleme ...

cptn.io

8473
Une petite question en passant, vous êtes beaucoup à avoir un compresseur dans votre pedalboard? Et si c'est le cas, est-ce que vous l'utilisez souvent? :?:
8474
J'en ai un qui s'allume en même temps que j'allume mon ampli donc je l'utilise toujours, à savoir si c'est vraiment utile j'ai des doutes, d'ailleurs je vais bientôt le revendre..
8475
Pareil , j'ai un Berhinger en rack, je ne l'utilise jamais...
Mais d'une part, je ne suis pas sur que ça soit adapté à la guitare électrique et d'autre part, c'est assez compliqué à régler, pour un résultat pas hyper sensible...
et ça reste du behringer, peut-etre qu'avec du vrai matos ça le fait...

Je suis Charlie

8476
Ouais un peu d'accord avec ça
j'ai un comp marshall dont je ne me sers plus depuis que j'ai un ampli à lampes. je trouve que ça bouffe quelquechose dans le son, je ne saurai dire quoi...

sur la voix, je trouve que c'est facilement indispensable par contre
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
8477
Ben le comp tout depend ce que tu veux en faire, j'ai un cs-2 et sur des cocottes funk ou des arpeges en son clair je pourrais difficilement m'en passer, parfois sur une partie disto ou l'autre pour ajouter un peu de peche ou faire du bruit... :lol:

Mais sinon pour le reste il est off c'est sur ...
8478
Je me pose la question de l'utilité du mien... Un Dyna Comp modifié, assez incontournable quand on s'intéresse au son de Gilmour notamment, pour les clean ou ajouter du sustain mais au-delà de ça, je trouve que c'est pas si indispensable. Bien sûr pour le solo d'intro de "Shine On..." par exemple, c'est parfait mais sinon... Niveau sustain, ça en rajoute mais pas plus qu'un booster...
8479
Moi le mien je m'en sers tout le temps pour maitriser la saturation de mon monocanal sinon impossible d'avoir un quasi clean sur l'entrée high.

Qui plus est ma celmo sardine can est un magnifique buffer très transparent donc tout le temps allumé devant tout le reste. Pour la satu il n'y a qu'à pousser le volume de la guitare.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8480
Je ne suis pas certain que le sustain soit la première fonction qu'on demande à un compresseur...non ?
J'en ai utilisé un quelque temps sur un multi effet et puis j'ai arrêté...je préfère garder mon son d'ampli; soigner le canal clean, quitte à l'éclaircir au besoin mais garder son son d'origine et faire sonner les pédales/disto de l'ampli par leur propre réglage, en jouant avec les tone...et pour les solos ou pour augmenter le sustain, oui, un boost. Mais pour ma part, plus de compresseur...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !