Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 418 réponses
- 780 participants
- 3 833 189 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Sicordist
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
serpot
.....Je posterai ce soir, parce que je suis content de moi quand même.
Whaouuuu..... Et même pas peur en plus !
Trop fort !
No Øne
Je posterai ce soir, parce que je suis content de moi quand même.
Ahem... :sifflote:
S*ck my duck !
Maltigow
Maltigow
Je me suis bricolé un pedalboard Ikea sur mesure ce weekend.
Je l'ai fait pile poil pour mes besoins of course... Et aéré parce que je préfère.
C'est donc un craquage sur base de deux bêtes tablettes d'étagère Ikea qui traînaient chez moi (oui, vraiment Ikea donc) et que j'utilisais pour tester des chaînages sans devoir scratcher/déscratcher dans mon pedalboard. Renforts en alu, moquette phono automobile pour scratcher mes pédales et 3 couches de peinture bordeau métalisée. (Ben quoi.) J'ai fait des défonces pour pouvoir passer les câbles entre les lattes au besoin.
(les photos sont en un peu meilleure qualité dans ma gallerie je crois.)
Très content (c'est l'essentiel).
J'ai fait quelques photos de la réalisation mais je ne sais pas trop où poster ça ni si ça intéresse vraiment quelqu'un...
Pour l'instant il est sur des petites cales, parce que je teste un peu ce qui me convient à l'usage comme inclinaison avant de fixer définitivement les pieds anti-dérapant.
Et le voilà habillé, quand même.
La EHX est de travers, oui. C'est pour accéder plus facilement au potard 'rate' que je bidouille souvent du pied.
L'arrière...
Je cherche un cable coudé pour mon alim... Ou bien de quoi en fabriquer un plus court.
Je vais aussi recevoir de quoi me fabriquer une entrée propre à gauche du pedalboard, plus confortable puisque je suis gaucher.
Voili voilou... Oh et puis le chaînage, pour le fun :
[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 00:03:03 ]
TAJ873
C'est quoi la pédale cachée à coté de l'alim???
[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 08:42:16 ]
hekeo
Sinon, par curiosité, tu utilises quoi pour faire ton schéma de chaînage des effets ?
LéoMoldo
Moi je mets la mienne après, pour pouvoir faire des "nappes" sans trop de variations du grain. Après ça dépend de l'utilisation que tu en fais.
Maltigow
C'est quoi la pédale cachée à coté de l'alim???
C'est une Harley Benton AC TrueTone, un clone correct de la Tech21 Character qui imite l'AC30.. J'ai acheté avec la "american sound" d'occase pour une misère, par curiosité, c'est intéressant. Je m'en sers peu en fait, comme preamp de secours quand je n'ai pas mon ampli ou quoi. Ça donne un intérêt en plus à la MS70CDR qui fait simu hp/di box.. J'aurais une solution complète format pedalboard.. Même si franchement je n'en ai pas besoin a priori.
Sinon, par curiosité, tu utilises quoi pour faire ton schéma de chaînage des effets ?
Je dessine les pédales de base sur Google Draw, pour mon projet d'application Chrome inutile pour schématiser son pedalboard. Je trouvais l'idée sympa, mais c'est loin d'être au point et pas beaucoup le temps pour ça.. Ou bien je dois arrêter la guitare.
[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 11:09:35 ]
Maltigow
La pédale de volume avant les saturations ça fait un peu double emploi avec le potard de volume de la gratte non?
Moi je mets la mienne après, pour pouvoir faire des "nappes" sans trop de variations du grain. Après ça dépend de l'utilisation que tu en fais.
C'est surtout ma wah en fait, d'où la première place bien gardée.
[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 13:40:11 ]
IceSpoon
Je cherche un cable coudé pour mon alim
Tu peux en trouver de toutes les longueurs sur internet. Pour le mien j'en avais commandé un de 15 cm coudé. Si ça t'interesse, je peux éventuellement rechercher le site.
Maltigow
serpot
Maltigow
Ca dépend peut-être aussi de la fuzz.. Je n'ai pas trop de moyen de comparaison...
hekeo
Il s'agit de mon premier pedalboard, il n'est donc pas encore très très fourni mais ça me suffit largement pour le moment.

MetalDerf
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
serpot
Voici mon mien. Encore merci à Linn Sondek pour m'avoir fait découvrir le Innox PB01 car jamais je n'aurai acheté une structure à plus de 100€
hekeo
serpot
Mais je te condamne quand même à joué un titre de ton choix de Richard Clederman au banjo pendant 3 secondes.
C'est parti !
Maltigow
hekeo
Linn Sondek
Au déballage, le velcro est déjà disposé.
Rotule articulée sous les pieds : parfait pour toujours avoir un bon contact du pédalier au sol.
Quelques pédales disposées : MXR en force!
Dessous le pédalier.
Voilà donc!
Les câbles patch Fender Custom sont un peu trop rigides mais pour l'instant ils feront bien l'affaire.
Supper's ready!
Anonyme
Décidément, j'adore ce que fait Mr Black !
ElVicente
[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 11:06:22 ]
yun_clive
Ouh, voila une OD qu'elle sonne bien
Décidément, j'adore ce que fait Mr Black !
Ca a l'air sympa et pas trop cher côté US. Les reverbs genre shimmer ont l'air pas mal aussi. A voir ce que ça pourrait donner chez nous (et surtout à quel tarif).
- < Liste des sujets
- Charte