Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selecteur de canaux

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 928 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Selecteur de canaux
Salut, depuis peu je me lance dans la construction de matos pour guitare (eh oui ca coute trop chere :clin: ) je voulais donc savoir si quelqu'un a deja construit sa pedale de selection de canaux (genre de pedale comme les marshall a deux switch). merki :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
keski raconte ???????????
sui pas electronicien moi :oops:
12
Moi non plus et pourtant j'ai réussi !

Si c'est un footswitch pour 1 fonction (ex passer du cannal clean au cannal lead). Si tu veut pas te casser, tu achète un cable Jack/Jack (tu peut prendre du bas de gamme) de la longeur voulue, tu le coupe d'un côté et tu vas voir, y'a de fils. Le principe : pour changer de cannal, il faut créer un contact entre les deux fils. Pour cela t'achète un interupteur du genre interupteur pour lampadaire (environ 5€ ), tu l'ouvre et du regarde c'est pas très compliqué, tu doit visser le fil sur un domino de manière à créer le contact entre les deux connecteurs.

Si c'est un footswitch qui commande 2 fonctions, comme sur l'AS50R (reverb et chorus), tu achète (ou tu fabrique) un cable avec d'un côté un Jack stereo de l'autre côté deux monos. Tu coupe du coté des monos, tu achète 2 interupteurs et tu fait comme au dessu mais 2 fois.

J'éspère que j'ai été assez clair.
13
Et pour la loupiote on fait comment?
14
La loupiote, il doit y avoir moyen (une del sur le chemin du signal ???) mais je sais pas trop, d'aileurs si quelqu'un sait ca m'interesse : J'ai as encore fait le mien pour l'AS50R.
15

Citation : La loupiote, il doit y avoir moyen (une del sur le chemin du signal ???)


C'est exactement comme ça (sur mon switch Peavey en tout cas ...)
Par contre attention, les led sont polarisées (un + et un -), donc si ça ne marche pas dans un sens, faut essayer dans l'autre ...

Maintenant, je ne suis pas sur que tout les amplis permettent d'utiliser des switchs avec leds ... renseignez vous sur les witch d'origine ... Mais bon, au pire, on grille une led en testant, c'est pas bien méchant ...

Black Matt
16
Le problème, c'est qu'une del, il faut l'alimenter donc mettre une pile et la ca devient complexe.

Par ailleurs, pour un double footswitch comme marshall, je sais pas si c'est très rentable et pratique. Deux boitiers qui sont pas fixes, 2*5€ +Cables, surtout si on est pas trop bricoleur...

J'ai trouvé ça :

http://www.effectcenter.com/catalogue.php?occas=&rub_id=5&ssrub_id=27&prd_id=283&page=7

Un footswitch 2 cannaux, avec les dels (s'allument si on met une pile, marche aussi sans pile, mais on a pas les dels) pour 23€. A peine plus cher que si on le fabrique et bien plus pratique et costaux (boitier en métal).
17
C pas interdit de mettre du bon cable et un vrai footswitch ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Ca sert pas à grand chose de mettre du bon cable, vu que y'a pas de sigal audio qui transite dedans.

Moi je pense que pour un footswitch simple ça vaut le coup de le fabriquer mais un double autant acheter celui à 23€.
19

Citation : Le problème, c'est qu'une del, il faut l'alimenter donc mettre une pile et la ca devient complexe.


Non, pas forcément ... dans le cas de mon Peavey, c'est l'ampli qui alimente les leds : elles sont en série avec le switch, et donc quand il est ON, elles s'allument ...
Faudra une pile (ou alim externe) seulement si on fait un switch avec leds pour un ampli qui est prévu pour des switch sans led, et qui n'enverra pas le bon courrant (trop fort, trop faible ? j'en sais rien) aux switches.

Black Matt
20

Citation : Ca sert pas à grand chose de mettre du bon cable, vu que y'a pas de sigal audio qui transite dedans.


C'est vrai ... mais c'est plus joli ... les goûts et les couleurs, ça ne se disute pas ...