Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soyons clair !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soyons clair !
Bonjour à tous, qu'entendez vous exactement par boucle d'effets ? et hors boucle d'effets

merci :diable: ( merci de fournir des exemples de configs )
2
Certain amplis guitares disposent d'une "boucle d'éffet".

En fait, la plupart du temps, il y a un jack "preamp out" qui sort donc de ton preampli, et un autre jack "power amp in" qui rerentre dans ton ampli de puissance. Dans ce cas, c'est ni plus ni moins un point d'insert (comme sur les consoles de mix si ça te parles). C'est dans ce cas une boucle d'effet "serie".

Il existe des boucles d'effets "parallèles" avec un potard en général pour régler le niveau de ce que tu re-injectes dans l'ampli de puissance (C'est plutôt dans ce cas apparenté à un aux-return d'une table de mix)

-----------

Quand tu branches des pédales de chorus, délay, un multi-effet (pas obligatoirement dédié gratte le multi effet) etc... c'est plutôt dans la boucle d'effets.
(car ce sont des traitement plutôt post-preamp)

Quand c'est une wha, une disto, c'est plutôt avant le preamp, donc entre ta guitare et l'entrée guitare de ton preamp.

Après, ce sont des orientations, rien ne t'empèche d'expérimenter.
Mais tu te rendras compte qu'une disto dans une boucle d'effet parallèle rendra pas grand chose...

-----------

J'ai bon ?
3
Nickel pour l'explications ! autrement appellés loop ( logique lol ) , la question peut paraitre idiote mais j'ai un 25W sans cette prise boucle donc j'ai jamais été confronté au pb !

je branche donc ampli > wah > big muff > zoom 2020 à la chaine c grave doc ? ( ttes facons a part echanger les positions je peux rien faire d'autres ! jai pas de prise pour boucle d'effet, je me trompe pas la ?

Par contre c'est ce machin loop qui est sur mon ampli basse ! mais bon de ttes façon si j'ai bien compris il ne faut pas un combo, il faut un ampli et un préampli ?

merci pour les reponses :lol:
4
Non non un combo est composé d'un preamp et d'un amp de puissance, tout comme une tête d'ailleur...sinon ca ne pourrait pas marché...donc y'as des boucles sur les combos comme sur les double-corps...

Mais bon sur un petit 25W !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Oui, tu as capté.

Si t'as pas de boucle d'effet, effectivement tout se trouve entre ta gratte et ton ampli.
Ta chaine semble être dans la bonne position. A savoir (en général)

Guitar -> Wha -> disto -> effet style delay/flange/chorus/pitch -> ampli.

---------------

Par contre, les combos peuvent aussi avoir une "loop" serie ou parralèle.

Que ce soit dans un combo, (ou dans une tête d'ampli) il y aura toujours une section preampli et une section ampli de puissance. Sauf que tout est dans la même boite (donc on n'en pas forcément conscience)

D'ailleur, la loop si il y en a une, se situe au niveau du preamp (que ce soit dans un combo, une tête d'ampli ou un preamp séparé en rack)

--------------
6
J'crois qu'on viens de dire pareil en même temps la, bloodsugar !!! lol :boire:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

7
Tout à fait :mdr:
croisage de poste ça s'appelle :mdr:
8
:boire: :boire2: :tourne:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades