Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis sur les pédales jacques Stompboxes tube blower, mercer et fuse blower

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos avis sur les pédales jacques Stompboxes tube blower, mercer et fuse blower
Je souhaiterais avoir les avis des forummers sur les pédales tube blower, fuse blower et mercer box de Jaxques (cf http://ts808.com) que j'envisage de me procurer

Si quelqu'un en possède une ou en a déja essayé... elles m'ont l'air personnellement très intéressantes mais j'aimerai avoir des avis éclairés...

merci d'avance.. au fait je souhaiterais les coupler avec un classic 30 peavey pour une utilisation sur canal clair (son bluesy avec la tube blower et bien rock pour les deux autres..) et sur le canal saturé pour reserrer le grain et obtenir un gros son typé metal ou fuzz voire une utilisation à la muse ...

Qu'en pensez vous ?

Mon matériel est actuellement le suivant :
-Fender strat
-Godin LGXT
-TC G major
-Wah cry baby
- ampli Peavey classic 30
-Pédalier behringer FCB 1010
2
Les samples dispo sur le site ne m'ont pas vraiment emballés..... :??:
3
Je relance car je pense qu'il y a matière à faire débat ! Je pense aussi que les samples ne sont pas TOUS à la hauteur de ces pédales qui sont régulièrement encensé. Y trop de chorus sur ceratins samples et les gratteux qui touchent, certes, en font trop. Cherchant une pédale assez versatile je suis un peu perdu. La tube a un large panel de son, mais trop limite il semble pour monter le gain. La Fuse blower commencerait "trop" haut pour une petite od pepère à lampe soft.

La Mercer reste une enigme pour moi. Pensez vous quelle puisse remplir le rôle d'une bonne vieille fuzz bien crémeuse à la muff et consorts tout en pouvant aller sur le terrain du crunchy voire monter vers le heavy ( pour ne pas dire métal non plus ) avec de bonnes dynamiques et des harmoniques expressives ?? en tous cas c'est ce que je cherche... Si vous pouviez m'aiguiller...
4

Message de modération : Et les avis déposé par les utilisateurs alors ? :fache2:



Bon je vais pas modérer pour si peu.

Bon les pédales Jacques, j'en possède deux, une TubeBlower et une MeisterSinger, niveau finition les Boss et compagnie sont laminées, ne serai ce que par la trappa a pile, et niveau son, bah on compare même pas c'est pas la peine


Citation : La tube a un large panel de son, mais trop limite il semble pour monter le gain.



:roll:

Encore une fois j'ai écrit quoi dans mon avis ?

Citation : On peux tout a fait faire de jolis passage metal avec
Perso je m'en sers pour des lignes mélodiques façon Paradise Lost ou My Dying Bride , et je ne met le potard de Drive qu'a la moitié, aprés ça deviendrai legeremenr Fuzzy, mais y'a encore du gain en stoc.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Je ne mets pas ton sens critique en doute :clin: Mais je voulais raviver ce sujet qui permettait un COMPARATIF ambitieux de l'ensemble de ces pédales, pas "simplement" un avis sur une seule.
Avoues que la conclusion du débat était en dessous de ce qu'elles méritent !

Ne le prends pas mal mais plus on a d'avis, mieux c'est. En fait, je ne devrais pas parler de limite mais d'adaptation. Comprends bien l'hésitation d'un potentiel acqéreur qui la voudrait la plus versatile possible et qui ne peut avoir l'occasion de tester ces 3 modèles...