Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interet de la boucle d'effets

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 120 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interet de la boucle d'effets
Hello, je jure qu'avant de poster ce sujet j'ai bien regarder pour voir si la question n'avait pas deja ete posée, masi je n'ai rien trouvé alors je m'en remets a vous....
Je me demandais juste si le fait de ne pas inserer un effet de modulation ou autre dans une boucle d'effet est vraiment dommageable au niveau de la qualite de son ou autre, apres tout les effets du genre phaser et autre flanger ou ete invente a une epoque ou les boucles d'effets n'existaient pas encore je pense....
Perso j'ai un ampli sans boucle et j'aimerais investir dans un effet de modulation, le son sera-t-il vraiment pourri si je place l'effet en avant de l'ampli?
Marci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui justement je me posais la question pr la whammy, devant le preamp ou ds la boucle? :??: vu que la fonctionne Detune agit comme un chorus j'aurais plus tendance a la mettre ds la boucle, masi pr la fonction shifter ça me derangerait de la mettre en boucle.....
au fait pr la whammy c'est mieux de la mettre ds une A/B box pr mixer le signal dry/wet ou directement le signal wet ds le preamp??? :oo:
12
Si tu fait référence à ma config, l'AB Box ne sert pas à mixer, mais à switcher entre le wet et le dry (et je bypass par la même occasion tous ce qui se trouve entre la Whammy et l'AB) ...

L'idée de mixer les deux sortie ne me semble pas hyper interressante, surtout avec le time pitch ... moi je conseil donc le wet direct dans l'ampli ... (en fait, ils ont mis le dry uniquement pour un accordeur, pour ne pas être obliger de désactiver l'effet)