Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets sur la voix?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets sur la voix?
Je voudrai savoir si il éxiste des pédales voire même des pédaliers d'effets qui sont dédiés au chant? existe t-il une disto voix efficace? je cherche également un très beau delay, un chorus et d'autres effets de modulation...

Merci de m'éclairer!!!
2
Ben tu as la solution multi effet pour voix genre Voice prism que tu peu relier a un pedalier de contrôle midi ...
Sinon j'ai entendu parler d'un pédalier chez TC helicon je crois VoiceLive ou un truc comme ça ...
Mais regarde donc dans les produits repertoriés quand même .
3
4
Ca m'interesse alors eupeupeup
5
En général les multi effets de studio ont ces trucs avec plein de réglages et ça sonne, après pour une disto voix, ben pourquoi pas essayer une pédale de guitarre placé en série ou en dérivation pour doser l'effet?
6
Faut essayer les gars !
7
Il a l'air enorme ce digitech. G po trouvé grand chose dessu mais si certains ont des infos.
Moi ce serait pour une utilisation live et pour choper des sons originaux, pas forcément des effets de pure qualité mais convenables. C pourrait convenir ?
Après c clair rien ne vaut l'essai... :bravo:
8
J'ai en ma possession le bestiau donc si vous avez des questions n'hésitez pas !!

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
9
Pour ceux qui sont intéressé par les effets lo-fi ou satu sur la voix :

J'ai déjà fait l'essai avec des pédales guitare... ça marche mais c pas top. La meilleure soluce en système D est de récupérer un micro de CB avec interrupteur et preamp (sur pile 9v). Le grain est excellent avec ces trucs. Le préamp (à gain variable) est pratique et permet de doser la satu et de'éviter les larsens. Il donne un effet de type "mégaphone" très réussi. Le seul inconvénient est le brochage spécial de micros qu'il faut adapter en Jack ou XLR.

Je possède sinon le Digitech Vocal300. Un topic où l'on en parle :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,8414,idsearch,1076602.html
10
Pas bête du tout le coup de la CB ...
Je vais m'employer a savoir ce que ça donne . :twisted: