Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'effet reverse

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'effet reverse
Salut quelqu'un connait cet effet, il me semble que c'est sur les delay mais je ne trouve pas grand chose la dessus.
et si quelqu'un l'à est-ce bien sur cet effet que la note est jouée a l'envers?
voilà merci.
2
Si tu parle d'un reverse delay, c comme un delay, tu regle la durée du delay (jusqu'a 4 secondes sur le mien) et il te le repete a l'envers. c un effet euuuu... psykédélique je dirai :)
L'effet est saisissant sur des petit slide entre des arpeges en son clair :bave:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
Et c'est quelle marque ta pedale?
4
Y'a une danelectro de ce type il me semble...
5
J'ai un post dessus, sur le site www.guitariste.com
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=38805&highlight=
je cherchais un son comme john frusciante dans le solo de give it away, ainsi que l'intro de Are you experienced d'hendrix!!!
6
Pour Hendrix c fait a l'enregistrement, il passe simplement la bande a l'envers :)
moi j'ai un reverse dealy dans mon Tonelab SE donc pas besoin de pédale :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
7
Est ce que c'est possible que tu nous fasse un petit extrait avec ta pedale que tu mette ensuite en mp3 pour que l'on ecoute???
8
Euuu oui je peu faire ca, mais ca sera en ligne que demain soir...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
9
Dans le morceau Screenager de Muse, on entend très bien le reverse delay mais ce qui est intéressant, c'est que la guitare est à cordes nylon.
Du coup, on entend des tas de petit "ploc" comme des goutes de pluie, ça donne une ambiance très particulière au morceau. Et à certains moments, on a l'impression que 3 ou 4 coups de médiator sont donnés alors qu'en fait, en regardant la partition officielle, on se rend compte qu'il n'y en a qu'un. Pourtant, on a vraiment l'impression que ce sont d'autres coups de médiator que le premier puisqu'ils sont répétés à l'envers et non comme des exactes répliques de celui-ci.
Le reverse delay est un effet génialissime :bravo:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
10
+1 c vraiment une invention genial et c tres musicale pour un fois...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"