Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wahwah sur pedalboard ? Comment faire ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 8 205 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Wahwah sur pedalboard ? Comment faire ?
Je suis en train de construire un pedalboard et mis à part la Wah wah :furieux: je ne rencontre aucun pbm pour fixer mes pédales (moquette et velcro).

Mais justement la Wahwah ji arrive pas, comment avez vous fait car j'ai une crybaby et bientot une RMC1 et il faut avouer qu'elles sont un peu lourdes pour du velcro.

ALORS ????????????

Merci de votre aide à toutes et à tous :bravo:
2
Beh un ou deux bons vieux colliers de serrage (en plastique de préférence pour ne pas abimer la pédale)... en complément du velcro et placés judicieusement pour ne pas géner la course de la wha .. ça marche nickel

3
Perso pour toute mes pédales, j'ai utilisé des petites équerres de chaise 3cmx3cm. J'ai pris en étau mes pédales avec les équerres que j'ai vissé sur ma plaque de bois et ça bouge pas par contre faut pas que je la retourne, c'est juste pour pas qu'elles bougent en concert et pour les transporter à plat.
Sinon tu peux prendre des colliers de serrage platique (pour les cable électriques) et essayer de la faire tenir grace à ça sur ton pédale board.

4
T'as une wha wha en plomb ? parce que les miennes ont simplement 2 bandes de velcros sur tout la longueur, et ça tiens nickel ... tiens d'ailleur en ce moment, pour cause de déménagement de batterie, le pédal board est piqué debout depuis lundi soir, et aucun soucis, même pour ma whammy qui pèse encore plus lourd ...

t'aurais pas pris un velcro de merde ? parce que moi en général, j'ai du mal a enlever les pédales du pédalboard, tellement ça accroche ...
5
Ouais du bon velcro ca suffit.
6
Blackmatt, comment fais tu pour mettre du velcro sur toute la longueur de la pédale car sous le Crybaby il y a 4 bouts de plastique qui font que la pédale ne peut etre collée au sol.
7
Ben tu les enlève les bouts de plastique, tu laisses juste des vis. L'épaisseur de la tête de vis ne gène pas le velcro.

Tes caoutchouc, tu les gardes dans un coin pour pouvoir remonter ta wha comme à l'origine ... tiens d'ailleurs, moi ce que j'ai fait, pour ne pas altéré l'esthétique de mes pédales, j'ai retourné la plaque de métal, pour coller le velcro sur le coté intérieur ... comme ça, le jour ou tu veut remettre ta pédale en ordre, tu remets la plaque à l'endroit, tu peut même laisser le velcro à l'intérieur ...
8
Perso moi j'ai oter les vise de dessous de mes pédales et je les ait visé a ma plache de bois avec des visse plus longues.
9
J'avais fait ça aussi au début ... ça tiens bien, pour sur ... mais quelle merde quand tu veut rajouter ou enlever une pédale ... le velcro, c'est quand même nettement plus modulaire, surtout si tu recouvre intégralement ta planche de moquette ...
10
Ok pour visses mais j'ai déjà essayé de trouver des visses pour une Wah Jhendrix et les vendeurs de casto m'a dit que c'était très dur à trouver car format US dimensions différentes. Tu confirmes ! Où es tu allé pour les trouver ?