Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels cables de patch choisir pour pédalier : Planet waves / Proco / George L's / ?

  • 126 réponses
  • 24 participants
  • 19 060 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels cables de patch choisir pour pédalier : Planet waves / Proco / George L's / ?

Citation : surtout pour cabler un preamp behringer !!!



:mdr: :lol: :ptdr: :mdr: :lol: :ptdr: :mdr: :lol: :ptdr: :mdr: :lol: :ptdr:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais bon c'ets moins cher mais ca reste un peu cher quand meme !! ( enfin le cable lui meme c'ets que dalle c'est surtout les connecteuyrs sui sont chers).

Par rapport à des prises Neutrik avec cable Cordial ca fait carrément plsu cher. Bon peut etre que la qualité est bien supérieur, mais est ce que je me rendrait compte de la différence. Est surtout est ce qu'un matos moyen de gamme comme le mien nécésite un tel cablage ??
D'apres moi non. :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

32
Tout dépend de ton degré d'exigence.....
Ne pas perdre de vue qu'en matière de cables, c'est une logique à l'envers qui prévaut: un cable n'apporte rien, il retire..
Et il retire plus ou moins selon sa qualité. Sur du matos moyen ,un cable moyen va encore plus bouffer du son, et déjà qu'il n'y en avait pas tellement à la base... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

33
Les cables il y a une réflexion à long terme que je me suis faite : ca revient moins cher d'acheter un cable qui va me durer plusieurs années que des jacks à changer tous les 6 mois. Si tu ajoutes que le bon cable t'apportes un meilleur son, on y gagne doublement : je préfère claquer un peu de tune dans un jack solide et avoir un son plutot que payer plus cher pour du cable pourrave.
Pour ce qui est des cables destinées à un style particulier, je dirais oué, le planet wave que j'ai est plus ciblé neo metal, tout simplement parcequ'il restitue pas les aigus comme les proco que j'ai (qui restituent bien les basses). Et comme je joue pas que du neo metal, je préfère mettre moins cher dans un meilleur cable (un coup d'eq et c'est réglé pour les aigus trop forts). Je pense qu'un jack, c'est comme le reste du matos, ca devrait s'essayer, au moins pour etre sur qu'il a une qualité potable ;p

Un cable de patch : des souvenirs théoriques que j'ai en électrique présente moins de déperdition qu'un cable de 6 m et parait moins critique. En pratique : 30 cm de patch ca peut suffir à te pourrir le son : patch pas cher que j'ai acheté pour dépanner et qui a la tendance à transformer mon preamp en lampe en vulgaire disto stompbox :o(
De plus, c'est pas parceque le cablage à l'intérieur du matos est moyen qu'il faut aggraver le tout avec de mauvais patches....

Pour finir, chacun fait en fonction de son budget et de son oreille. Le tout c'est d'être cohérent et puis les jacks t'es pas obligé de tout changer d'un coup et étaler la facture dans le temps (c'est ce que je fais ca évites de me rendre compte que mes jacks vont me couter plus que mon preamp d'occas :/)

-= Rack Addiction =-

34
En hifi, ils ont une démarche intelligente: le budget cables est évalué à 10% du budget total.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

35
J'ai appliqué cette règle pour mon futur rig, et je pense que ca devrait le faire ;)

-= Rack Addiction =-

36
Donc si je me base sur la regle des 10% ca fait 300€ de cables. Euh la j'ai vraimetn aps les moyens.


Citation : Les cables il y a une réflexion à long terme que je me suis faite : ca revient moins cher d'acheter un cable qui va me durer plusieurs années que des jacks à changer tous les 6 mois.



Euh j'ai des yellow cables qui me durent depuis 7 ou 8 ans maintenant !!! ( bon ils faut comme meme un petite soudure de temps en temps mais ca c'ets aprce que j'y fais pas gaffe aussi ). Tiens d'aillerus raison de plsu pour pas mettre trop de thunes dans des jacks , je suis trop bourrin avec !!!

Du genre ca me ferai chier de torde une prise d'un proco !!! Alros que les yellow cable, tu t'en fout :lol: :lol: :lol: . Ca m'est déja arrivé troiq autre fois les prises qui se tordent sur l'embase jack.


Bon je pense que les cables haut de gamme ca sera pas pour tout de suite !
Je vais me faire mes cables en neutrik + cordial.

Pour les cables instru et HP je compte prendre ca comme prises par ce que elles sont super solides:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_neutrik_np2c_prodinfo.html


Par contre pour les cables de patch, vu qu'il sont soumis à moins de tortures que les autres je comtpais prendre ces prises:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_neutrik_nys_201_prodinfo.html

mais la quesiton que je me pose c'est au niveau son y'a une différence entre les deux ?? ou c'ets surotut le cable et la soudure e^mployées qui va faire la différence ??

Jacky repenti. SeuRn

37

Citation : Euh j'ai des yellow cables qui me durent depuis 7 ou 8 ans maintenant !!!



:8O:

T'as quand même testé ton matos avec du câblage haut de gamme ?
Peut-être que t'hallucinerais sur la différence de qualité sonore...
38
Euh tu parle de ma basse à 300€ avec des cordes qui ont plus d'an an ??

Maintenant que tu est au courant du niveau de mon matos, répete un peu ta phrase poiur voir !!!

Non si je met du meileur cablage c'est seulement sur mon futur rig. Sinon pas la peine.

Jacky repenti. SeuRn

39
:oops:







Alala, ces snowboarders... :mrg:
40
Un joli :up: !!


Y a t'il eu depuis 3 ans de la nouveauté en cable de pack pour pedalboard ?



Hors sujet : je vous conseille la relecture de ce thread, il y a de jolies petites perlouzes!!