Quels cables de patch choisir pour pédalier : Planet waves / Proco / George L's / ?
- 126 réponses
- 24 participants
- 19 641 vues
- 7 followers
Wilko-
le pb est différent en hi-fi : l'installation est fixe donc pas de risque de vieiliissement prématuré par pietinement ,branchement / débranchement multiples etc...
néanmoins je peux te confirmer qu'un powertrans à 170 € transforme radicalement un système
et quelques potes fonctionnent avec des power occ pour gagner du poids
bon je te fais grace des câbles de modulation & hp
klawn
Pourquoi utiliser ces trucs hors de prix ?
Wilko-
Citation : A ce point ca devient pas un peu n'importe quoi ??
bien sûr , vu avec notre pouvoir d'achat lambda.
disons que quelques riches ( et snob) claque une toute petite petite partie de leur revenus
Yannou le Jacky
Jacky repenti. SeuRn
Wilko-
Citation : Il existe des alims stabilisées Furman de qualité pro et bien moins chères
parle-tu de ce que tu connais ?
Pour les avoir entendues ( dans de très bonnes conditions... ) je peux t'assurer que ça bouffe beaucoup de dynamique et que c'est nickel...pour fermer un système et le rendre....chiant
klawn
Wilko-
Citation : Et surtout pourquoi utiliser de tels cable si le cablage de ta maison n'etys pas à la hauteur ??
bah si certains changent ça aussi ...
l'ideal étant les batteries
c'est un autre monde ( de friqués )
mes excuses pour avoir pourri le thread
Wilko-
Citation : Oui, et c'est pour ça que 90% des pros tournent avec du Furman dans leur rack...
arrfff je parlais hi-fi : et là je te garantis qu'il y en pas des masses
sur scène j'imagine que ça n'a que des avantages
klawn
Je parlais effectivement des musiciens sur scène.
Yannou le Jacky
Citation : l'ideal étant les batteries
Il vont meme jusque la ??
C'ets vraiment un autre monde !!!Une installe avec du matos comme ca ca vaut dasn les combiens au final ??? Si tucompte que le cablage représent 10% du prix, la t'a 1 cable sur mettons une dizainedonc 10 cables = 30000 euros * 10 = 300000 € pour l'installation !!!! Doit vraiment pas y'en avoir beaucoup au monde.
Meme si cela apporte une qualité de son supplémentaire je pense qu'il s'agit d'un tres gros snobisme. D'un je suis pas sur que l'oreille humaine soit à meme d'aprécier une telle qualité, et de deux, meme si je comprend qu'on mette de l'agrnet dans une installation audio, je comprennent pas qu'on en arrive à un tel point !!!
Et je ne parle pas du fait que le matos avec lequel est enregistré les CD soit à mon avis insuffisant pour reproduire une qualité équivalente à un tel systeme d'écoute.
Jacky repenti. SeuRn
Wilko-
pour changer de sujet , je serais bien tenté par quelques blind-test : il parait que ça peut être comique
genre le câble qui vaut 10 moins cher qui sonne aussi bien voir mieux ( subjectif , ok.. )
que l'autre
on arrive aux mêmes tragi-comédies sur des blind-tests d'enceintes : des trucs chers , très chers sonnent étriqués
vous voulez des marques ?
Wilko-
Citation : C'ets vraiment un autre monde !!!
Oui tu as tout dit...
mais bon regarde quand même le début du comparatif avec des câbles à 160 / 170 €
ça vaut le coup pour un système qui en vaut disons 10 ou 15 fois plus ( soit 10 ou 15000 francs )
donc comme déjà dit : une adéquation / cohérence entre tous les éléments.
klawn
Après, c'est vraiment pousser le bouchon hyper loin.
L'alim Furman, ça se comprend, ça nettoie le courant (source de pas mal de parasites, c'est super lourd...) mais ce genre d'installation hyper coûteuse, c'est de la folie.
Je veux bien quelques exemples, ouais
Wilko-
http://www.filtronique-son-or.com/
importateur Goldmund ...
ça doit être les francs suisses qui rendent ces systèmes très très chers , mais pétard ça respire pas , c'est crispé , étroit
Yannou le Jacky
N'y'a-t-il pas un effet de mode qui pousserai à la consommation avec un certain effet placebo pour tout ce matos.
Jacky repenti. SeuRn
Lonewolf
Wilko-
Citation : N'y'a-t-il pas un effet de mode qui pousserai à la consommation avec un certain effet placebo pour tout ce matos.
clair de chez clair :
- effet placebo ( mais remarque il parait que ça soigne les placebos....commme quoi il suffit d'y croire )
- snobisme
-en amont un marketting qui laisse croire que ça peux tout changer !
-en aval des revues qui véhiculent ce genre de théories ( influence des annonceurs )
- au final on créé de nouveau besoin ( idem portable , informatique , adsl , etc... )
il faut occuper toutes les niches de la consommation : donc tous les moyens sont bons.
Wilko-
Citation : C'est comme tout, ta femme a t'elle besoin d'un SLK pour aller faire ses courses et amener ton gosse a l'école ?
on en revient a des question de pouvoirs d'achat : va dans le luberon , traverse le centre ville de versailles et tu verras ( aux heures de sortie d'école ) des centaines de millions sur 4 roues
le ratio de cet achat n'est pas + imortant pour certains qu'une fiat panda pour d'autres.
Yannou le Jacky
"les choses qu'on possede finissent par nous posseder".
Je crois qu'on est exactement dans ce cadre à parler de cables à ce prix.
Si des punk lisaient se thread ils serainet horrifiés !!!
Jacky repenti. SeuRn
Wilko-
Citation : Si des punk lisaient se thread ils serainet horrifiés
arrête je cause souvent avec Boum92 : no délation svp.
Yannou le Jacky
Apres c'ets pas du totu ma façon de voir le truc, enfin plutot c'ets aps la façon dont l'aprécie la musique, mais bon chacun son trip et y'en a pas spécialement un mailleur qu'un autre !!
Jacky repenti. SeuRn
Haikuhell
Hors sujet : Citation : Il devrait faire 6kg de plus normalement mais j'ai pris des HP "allégés" (les Celestion Century Vintage), pratique...
Satisfait klawn ?? de ces HP ??
Haikuhell
Ils sont vraiment bien ceux la ?
Anonyme
lol4
Maintenant reste à voir ce que je vais mettre niveau boucle d'effets et puis du préampli au Palmer
puis du palmer au patchbay Neutrik
puis du patchbay à la console et du patchbay aux convertisseurs 2 canaux A/N
pour le moment je suis cablé en 100 % Neutrik et CANARE de chez la cablerie à Paris,
vous me conseillez quoi ?
En //, est-ce que je vais perdre du signal si je passe la sortie magnétique dans un accordeur Korg DTR 2000 et resortir vers le préampli ? Faut-il absolument une A/B Box ???
bajito
Y a t'il eu depuis 3 ans de la nouveauté en cable de pack pour pedalboard ?
Hors sujet : je vous conseille la relecture de ce thread, il y a de jolies petites perlouzes!!
- < Liste des sujets
- Charte