Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels cables de patch choisir pour pédalier : Planet waves / Proco / George L's / ?

  • 126 réponses
  • 24 participants
  • 19 061 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels cables de patch choisir pour pédalier : Planet waves / Proco / George L's / ?
:mdr: Je veux pas te vexer mais ta réponse n'est pas très intelligente, n'a aucun sens et n'apporte rien au débat : c'est presqu'une boufonnerie ... tu es logique jusqu'au bout avec toi-même. Limiter la gamme de cables dispo sur le marché à Yellow ou des cables de qualité c'est un peu comme dire bah, si tu veux acheter une voiture y a pas le choix y a soit une fiat panda, soit une audi A3 ou assimilé (et je n'ai rien contre les fiat panda ...). Il y a il me semble dans tout marché du bas de gamme, du milieu, du haut ... Tous les cables ne restituent pas le spectre de la même manière, et il me semble que les George L's du fait de leur montage sans soudure ont un côté brillant, restituant pas mal les aigus bref pour du néo métal c'est pas le top ..., :furieux:
je ne m'étend pas plus sur le sujet avec toi, il est à mon avis trop précis ... par contre si d'autres ont cette fois des avis nuancés, intéressants, techniques et bien je prend toujours.
Afficher le sujet de la discussion
21
Hmm... Choisir les cables en fonction du style de musique, ça me parait vraiment aller très trèèèès loin dans l'en*ulage de mouches... Les instruments, les amplis, les reglages, ça bien sûr... mais dire "tel cable est moins approprié pour du neo metal", je sais pas... surtout si c'est pour de la scène, ou ce genre de détail est vraiment insignifiant je pense...
Et n'oublions pas, déjà, que si on veut faire la difference entre le son de deux cables il faut impérativement le faire en blind test. Sinon le jugement est forcément biaisé, justement parce que tu te dis "ah ouais ya telle particularité, donc à mon avis la bande passante est meilleure, et donc on doit mieux entendre les aigus"
Enfin moi c'que j'en dis...
22
Et bien en voila une réponse qui apporte quelque chose au débat !
Sans chercher à faire de l'enc*lage de mouche, pour info il y a effectivement des différences entre les cables et la bande passante est spécifique à chaque cable et rappelons qu'un cable ne rajoute pas, il enlève du signal. Il faut effectivement faire des tests de comparaisons dans les même conditions pour s'en rendre compte. Mais bon rien n'oblige à changer de cable si on est très content de ses yellow qui pète chaque semaine, comme rien n'oblige non plus à acheter des Planet waves (cable moyen de gamme) : mon seul propos c'est de demander à des personnes leur avis sur des cables de haute qualité type George L's, Proco, monster cable et qui ont des choses à dire. Je veux l'avis d'utilisateurs éclairé et à l'avenir je me passerais bien de l'avis de non utilisateur perdus dans la pénombre Yellow.
En vous remerciant.
23
N'empêche que c'est pas des bêtises du tout l'histoire des câbles faits pour tel ou tel style.
Ca m'a scié quand j'ai vu ça, je pensais pas que ça existait...
Mais effectivement, Monster Cables fait des câbles Rock, des câbles Jazz, etc...
Et dans la notice de ma tête d'ampli Diezel, il y est décrit comment bien choisir ses câbles en fonction de la musique que l'on fait.
N'empêche que selon moi, même si c'est pas des conneries, c'est de la grosse connerie quand même.
Entre deux câbles haut de gamme différents, qu'ils soient fait pour tel style ou pas, la différence sera à peine palpable... Et encore, j'ai des doutes.
Donc pour ma part, la solution a été simple, j'ai profité d'une promo aux USA (sur Music123) pour me commander quatre exemplaires du câble instrument le plus haut de gamme du monde (avec le Monster Cables Studio Pro 1000), j'ai nommé le ProCo Sound Black Jack...
Puis voilà, que je veuille faire du Jazz, du Rock ou du Blues, je sais que j'aurai toujours un son top.
Pourquoi chercher plus loin ? :D:
Et les George L's, je vais en commander un de ces quatre pour câbler tous mes effets, on verra bien ce que ça donne...
24
Juste en passant rapidement je donne mon avis en tant qu'utilisateur de George's L : j'ai nettement senti la différence (en mieux) avec les déjà bons cables (faits maison, fiches Neutrik, bon cable blindé, soudure à l'argent etc...) que j'utilisais avant. C'est vrai qu'ils rendent très très bien les aigus.
Pour résumé, ils sonnent vraiment top, sont très pratique avec le système sans soudure, et ce qui ne gache rien ne sont pas très cher...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
25
Aha, Klawny, les Black Jacks sont bien, mais les Defender sont meilleurs, c'est ça que je ne fais pas les Black Jack (même si j'en utilise perso). C'est en fait un Excalibur avec un fenfort Kevlar supplémentaire et les fiches dorées, c'est tout....
Par contre, il a un look terrible, je te l'accorde... :bravo:

J'ai testé les Monster Rock/Jazz/Bass, effectivement, les Jazz et Bass ont moins d'aigus, étonnant, non ?

Maintenant, la démarche audiophile, parfaitement honorable au demeurant, repose sur un postulat selon lequel une chaine sonore ne peut pas avoir un meilleur son que le plus pourri de ses composants.

C'est la pure vérité.

Mais il faut jouer le jeu jusqu'au bout et intégrer dans le programme d'amélioration les maillons les plus faibles, à savoir le cablage interne des pédales, de la gratte et du baffle, qui sont en général miséreux....

Et dans cette optique, oui, on peut utiliser des cables de patch haut de gamme, et re-oui, on y gagne d'une manière parfaitement audible. Perso, j'ai des Excalibur 45cm dans mes racks, et en cables instrument des Black Jack et Defender, et en HP des Fat Max.
Donc, à moins de taper dans l'Audioquest, le Van DEn Hul ou pire les Siltech Emperor G5 (là, j'ai carrément plus les moyens), on est paré pour un moment.

Ah tiens, un détail: les cables en masse flottante réduisent considérablement le buzz des grattes à simple bobinage, c'est toujours bon à savoir....
Mais ce qu'il faut aussi savoir, c'est qu'un cable en masse flottante de qualité moyenne bouffera toujours plus d'aigu que sa contrepartie en 2 conducteurs, alors qu'un haut de gamme sera transparent (Defender).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

26
Aaarg, les Defender sont meilleurs ?
Mais pourquoi ils sont moins chers alors ? :(
J'ai comparé les prix aux USA pour une même longueur et le Black Jack fait quelques Dollars de plus.
Mais ProCo a arrêté de le produire apparemment, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y avait cette réduction...
27

Citation : à savoir le cablage interne des pédales, de la gratte et du baffle, qui sont en général miséreux....



C'est tres vrai ca hormis quelques marques qui fond des efforts.
28
Je suis en train de regarder pour les cables pour me monter mon futur rack.
Mais franchement quand je vois le prix de certain cable ca me fait haluciner !!! :oo: :oo:

Bon encore les cables de patch proco à 19€, passe encore. ( bon ca commence à faire cher )
Mais ceux à 45 !!! :shootme:

Si je fais le calcul pour le cable qu'il me faut:
longueur 5m = 1*55
longueur 3m = 2*50
longueur 30,60,90 = 10*45 ( et encore en limitant )
cable de hp = 2*29
( et je ne compte pas le cable midi, parce que y'a pas besoin d'autant de qulaité )

doinc un total de = 573 € de cable !!!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Je sais meme pas si il y a beaucop de pros qui se payent du cable à ce prix !!!!!

Bon ememe en mettant des cable de patch moins cher en comptant que ce sont cela les moins sensible ( en mettant ceux à 19€ ) on arrive à 313€ de cables !!!
Ca fait quand meme cher !!!! :shootme:
( surtout pour cabler un preamp behringer !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: )

Jacky repenti. SeuRn

29
Yannou, t'es nul... :oops2:
Les George L's dont on parle, c'est carrément pas cher et d'excellente qualité.
Tu les montes toi-même mais ça se fait sans soudure, juste grâce à une aiguille qui connecte le câble et la fiche.

www.musictoyz.com
30
Un joli :up: !!


Y a t'il eu depuis 3 ans de la nouveauté en cable de pack pour pedalboard ?



Hors sujet : je vous conseille la relecture de ce thread, il y a de jolies petites perlouzes!!