Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels cables de patch choisir pour pédalier : Planet waves / Proco / George L's / ?

  • 126 réponses
  • 24 participants
  • 19 059 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels cables de patch choisir pour pédalier : Planet waves / Proco / George L's / ?
:???: Bonjour,

Je suis en train de construire mon pedal board et je me tate quand au choix de la marque des jacks coudés (30 cm environ) pour relier mes chères petites pédales (une dizaine). Que pouvez-vous me conseiller ? est-il impératif avec d'aussi faibles longueurs (20 à 30 cm) de taper dans le top qualité ou bien des cables de patch 1er prix suffisent, sachant qu'en jack guitare je suis équipé de cables Proco et monster cable de très bonne qualité : j'ai entendu parler des cables sans soudure George L's pas trop cher, des cables de chez Proco un peu plus cher, les Daddario planete waves dans le prix des George L's. Bref je suis un peu perdu quand à ce choix : je ne voudrais pas payer les yeux de la tête des cables qui, en restitution sonore n'apportent rien de significatif : je préfère dépenser l'argent ailleurs. Merci pour vos contributions. N'hésitez pas à me faire part également de vos impressions sur les cables que vous utilisez aujourd'hui (qualité mécanique, restitution du spectre, dynamique ...). Merci.
2
D'aprés ce que j'ai lu, sur des petites longueurs t'as pas besoin d'investir sur du cable de trés haute qualité. La perte des aigus et tout le tintouin par effet de conductance commence à partir de 6 m en gros.
Mais je te deconsille absolument les premiers pris....galére assurée crois moi, c vraiment de la merde ca tiendra pas le choc.
un bon compromis c d'aller acheter du bon cable et de souder t jacks trankilou! moi en jack je prend du neutrik systematiquement et vraiment je suis pas decu, juste un peu chiant à souder mais aprés t plus jamais emmerdé par des faux contacts, des buzz, des soudures qui lachent!
3
Attention, il n'y pas pas que la perte des aigus, il y a surtout le fait que des cables sonnent et d'autres pas, sans parler de longueur...

Avec les cables que tu as déjà, si tu prends des cables de patch pédiocres, tu vas annuler la fidélité de ta restitution, car dans une chaine, tu ne peux pas avoir un son meilleur que le plus pourri de tes composants....

Si c'était pour moi, je choisirais George L's ou Proco, mais surtout pas des cables médiocres ou faits masion (car ce qu'on trouve en cables au mêtre est vraiment naze, les fabricants ne proposant pas leur hauts de gamme en bobine....)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Mouais ca merite benchmark tout ca qd meme!
5
Pour moi ya pas que la qualité sonore, mais aussi (et même surtout, en ce qui concerne la scène) la fiabilité ! Je n'ai eu que des merdes avec des jacks bas de gamme (yellow cables et compagnie) : gresillements, bruits en tous genres, voire cassure prematurée et inexpliquée...
6
Ca va ensemble, les cables haut de gammes sont plus fiables que les autres, et sont en général garantis 10 ans minimum. Les ProCo sont garantis 20 ans et plus....Et il y a un taux de retour ridicule, genre 5 cables par an sur toute l'Europe....!

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Up
8
En super bon cable tu a aussi :

Schulz

Fast Line

Whirlwind

Voila :) j'ai des jacks de cette marque la et je te les recomande tous , surtout les schulz je les adore
9
J'ai une petite question, peut-etre idiote, mais ca m'intrigue quand même : a quoi ca sert de vouloir du cable de très haute qualité, de se préoccuper de l'integrité du signal, quand il passe à tavers une dizaine de pédales, quand on sait que les true bypass sont quand même asser rare (et je ne parle même pas des effets numériques avec presque systèmatiquement des convertisseurs de merde) ?
10
:???: La question est pas si idiote que ça !!!!!
Peut-être que Gillou a une réponse ? :idee:
11
Un joli :up: !!


Y a t'il eu depuis 3 ans de la nouveauté en cable de pack pour pedalboard ?



Hors sujet : je vous conseille la relecture de ce thread, il y a de jolies petites perlouzes!!