Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Choix d'une pédale de compression, Maxon, EH, Boss, Mxr ? - allez-y de vos commentaires .
Bonjour tout le monde,
Je vais bientôt acheter une pédale de compression. On me dit beaucoup de bien de la Maxon RCP-660 à lampe. Sans mauvaix jeux de mots, qqn peut m'éclairer sur cette pédale (si d'aventure certains l'utilisent) et sur les nombreuses autres dispo sur le marché (éventuellement la fat burner de chez Jacques, la MXR, l'EH black finger ..). Le sujet est volontairement très ouvert. Je sais que le choix d'une telle pédale se fait à l'oreille (l'effet étant tellement subjectif) suivant le style de jeu et l'effet recherché par rapport à ce dernier. Je veux juste vos impressions. N'hésitez pas à préciser votre style de jeu et ce que le compresseur vous a apporté. Abusez des qualificatifs je ferai le tri !!!
Merci pour vos contributions.
2
3
Ben vu que tu as mis Boss dans ton titre, j'peut en parlé un peu, puisque j'ai un CS-3 ...

Ben c'est assez pourri, non seulement ça gonfle le peu de bruit de fond que j'avais, mais en plus, ça en rajoute ... l'effet en lui même n'a rien de transcendant, et c'est merdique à règler. Bref, que du bonheur :bravo2:

Je n'ai essayé aucune des autres pédales, mais celle-ci fait tâche à coté de la MXR qui est plutôt réputée, ou des pédales avec des lampes ...
4
5
Il y a aussi le orange crusher de https://www.vintagetoneproject.com/

une reissue top top (mais fo pas être pressé, stune toute petite entreprise quifait tout à la mano)

6
:?: UP
7
Si, j'ai bien spur essayé le Black Finger et aussi le White Finger, le nouveau compresseur équipé en Mosfets au lieu de lampes. Aucune différence notable à l'oreille...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.