Sujet Commentaires sur le dossier : 50 pédales pour ne pas sonner comme tout le monde — 2/2
- 32 réponses
- 20 participants
- 3 583 vues
- 30 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2018 à 18:07:01Commentaires sur le dossier : 50 pédales pour ne pas sonner comme tout le monde — 2/2
Suite et fin de notre dossier consacré aux pédales d’effets les plus originales du marché. Vous souhaitez vous démarquer de la cohorte des guitaristes et des autres musiciens utilisant toujours les mêmes machines ? C’est facile, il suffit de lire cet article !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jæckel
3785
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/07/2018 à 13:28:09
Merci pour ce dossier qui est vraiment une excellente idée (à mettre à jour à l'avenir, hein !...)
Pour ma part, je mets un bémol sur l'adrenalinn. C'est un outil particulièrement puissant pour programmer ses sons (surtout au niveau de ces séquences), mais c'est d'un laborieux...
Et au final, je me suis souvent retrouvé déçu du résultat in situ (avec un groupe réel). D'autant plus déçu que ce qui n'allait pas, c'était du manque de dynamique, de précision du son, et des difficultés à modifier ledit son en temps réel.
Bref, super, mais pas pour moi. Au final, je ne me servais plus que de la boîte à rythmes avant de le revendre...
Pour ma part, je mets un bémol sur l'adrenalinn. C'est un outil particulièrement puissant pour programmer ses sons (surtout au niveau de ces séquences), mais c'est d'un laborieux...
Et au final, je me suis souvent retrouvé déçu du résultat in situ (avec un groupe réel). D'autant plus déçu que ce qui n'allait pas, c'était du manque de dynamique, de précision du son, et des difficultés à modifier ledit son en temps réel.
Bref, super, mais pas pour moi. Au final, je ne me servais plus que de la boîte à rythmes avant de le revendre...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 19/07/2018 à 15:30:22
Super chouette sélection, d'accord avec tout
Puis-je chipoter en disant que je n'ai pas trouvé les crédits pour la photo utilisée ?
En l'occurrence, Dennis Kayzer, en 2012 :
Puis-je chipoter en disant que je n'ai pas trouvé les crédits pour la photo utilisée ?
En l'occurrence, Dennis Kayzer, en 2012 :
[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 15:32:41 ]
Dalenchmob
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 19/07/2018 à 23:35:24
MERCI a af d'enfin presenter autre chose que des disto et des delay.
Je suis pour ma part over hypé par la syntax error, j'y vois des possibilité infinies de re-creation de soundtracks de mes vieux jeux videos preferés.
Un petit backtrack chiptune a base de splotch de NES sur le looper et j'y passe des heures.
Mais bon, andy timmons oblige, on se retrouve toujours un peu couillon une fois qu'on l'a en main "ptain, mais comment il a fait pour faire ca, ca fait tout mais pas comme sur youtube, GRR je vais la revendre"
La pigtronix est pas mal non plus, la bassline me fait directement penser a la megadrive de sega, qui utilisait un chip sonore yamaha de la fin des 80's egalement utilisé dans des synthé de la marque si ma memoire est bonne.
En tous cas, voila de quoi susciter la cretivité... c'est pas mal de sortir du sacro saint disto/reverb/delay.J'en veux une!!!
elles est dispo chez t....non, ne pas cliquer sur ajouter au panier....
Je suis pour ma part over hypé par la syntax error, j'y vois des possibilité infinies de re-creation de soundtracks de mes vieux jeux videos preferés.
Un petit backtrack chiptune a base de splotch de NES sur le looper et j'y passe des heures.
Mais bon, andy timmons oblige, on se retrouve toujours un peu couillon une fois qu'on l'a en main "ptain, mais comment il a fait pour faire ca, ca fait tout mais pas comme sur youtube, GRR je vais la revendre"
La pigtronix est pas mal non plus, la bassline me fait directement penser a la megadrive de sega, qui utilisait un chip sonore yamaha de la fin des 80's egalement utilisé dans des synthé de la marque si ma memoire est bonne.
En tous cas, voila de quoi susciter la cretivité... c'est pas mal de sortir du sacro saint disto/reverb/delay.J'en veux une!!!
elles est dispo chez t....non, ne pas cliquer sur ajouter au panier....
[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 09:22:40 ]
Nantho Valentine
4119
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 20/07/2018 à 11:31:07
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 20/07/2018 à 11:40:34
J'ai eu un SL-20 et c'est vraiment une super pédale, un OVNI dans la gamme Boss et qui n'a pas trop marché il me semble. Et au delà de l'aspect sonore, ce genre de pédale oblige à développer de nouvelles manières d'aborder l'instrument, les mélodies, et c'est vraiment très intéressant.
[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 21:50:10 ]
rokitroi
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 20/07/2018 à 14:08:54
@Nantho dans le genre stutter/glitch, la red panda tensor me semble bourrée de talent !
Nantho Valentine
4119
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 20/07/2018 à 16:00:46
Citation de rokitroi :
@Nantho dans le genre stutter/glitch, la red panda tensor me semble bourrée de talent !
Thanks, je m'en vais regarder ça
yin-yang-music
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 21/07/2018 à 09:51:34
Je viens de m’apercevoir que lire un tel article, bien complet, au réveil, n’est pas évident...
car dans la derniere phrase j’avais lu « devenir » au lieu de « détenir » ca change tout !
car dans la derniere phrase j’avais lu « devenir » au lieu de « détenir » ca change tout !
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ? (Miles Davis)
Charlie76590
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 22/07/2018 à 09:55:49
Je suis à la recherche d'une pédale qui semble capable de modifier surtout des 2 dernières cordes (les deux plus graves), afin de simuler un son de basse... Un peu comme à la toute fin de cette chanson
Ericoloso
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
20 Posté le 23/07/2018 à 20:41:07
vous avez plus d'infos sur le mod X ??? leur site est assez obscur je trouve ............
[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 23:03:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte