Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : 50 pédales pour ne pas sonner comme tout le monde — 2/2

  • 32 réponses
  • 20 participants
  • 3 564 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : 50 pédales pour ne pas sonner comme tout le monde — 2/2
Les pédales d’effet pour guitares les plus originales du marché
Suite et fin de notre dossier consacré aux pédales d’effets les plus originales du marché. Vous souhaitez vous démarquer de la cohorte des guitaristes et des autres musiciens utilisant toujours les mêmes machines ? C’est facile, il suffit de lire cet article !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Charlie76590 :
Je suis à la recherche d'une pédale qui semble capable de modifier surtout des 2 dernières cordes (les deux plus graves), afin de simuler un son de basse... Un peu comme à la toute fin de cette chanson


Hey Charlie,

La Boss OC-3 fait exactement ça. Dans le mode polyphonique (POLY), l'un des potards permet de choisir jusqu'à quelle note/quelle fréquence (à la louche) l'octaveur est actif. Du coup, ça peut te permettre de jouer avec un octaveur sur les notes les plus graves, et sans sur les notes les plus aigues. ;)
22
Citation de 8oris :
J'ai eu un SL-20 et c'est vraiment une super pédale, un OVNI dans la gamme Boss et qui n'a pas trop marché il me semble. Et au delà de l'aspect sonore, ce genre de pédale oblige à développer de nouvelles manières d'aborder l'instrument, les mélodies, et c'est vraiment très intéressant.


Le SL20 n'a pas trop marché à cause de son côté figé. Pas de programmation possible des presets alors que Boss l'avait clairement lancé pour contrer l'AdrenaLinn sortis quelques années plus tôt. Dommage, comme souvent chez Boss, ils ne font les choses qu'à moitié car avec une possibilité de programmer les steps de chaque séquence, ils auraient pu faire un pur carton commercial.


Un autre appareil aurait eu sa place dans ce dossier, le Molten Voltage Riff Step. C'est un peu à part car comme l'EHX 8 Step, il ne s'agit pas à proprement parlé d'un effet mais plutôt d'un contrôleur contenant un step sequenceur MIDI destiné par son constructeur surtout à piloter une Whammy Digitech mais qu'on peut néanmoins destiner à d'autres machines.


Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Oua très cool. Par contre la phase de programmation (montrée dans une autre vidéo) n'est pas super instinctive je trouve, faut s'y faire, comme on dit.
24
Si si (impératrice), tu avance chaque pas, et du fait défiler la valeur pour obtenir le son voulu. C'est très simple au contraire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Citation :
Le SL20 n'a pas trop marché à cause de son côté figé.


Complètement, c'est pour ça que je l'ai vendue. Quand tu as un motif en tête et que la machine ne te le propose pas c'est juste complètement nul. Dommage car sinon super effet.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26
Citation de kosmix :
Citation :
Le SL20 n'a pas trop marché à cause de son côté figé.


Complètement, c'est pour ça que je l'ai vendue. Quand tu as un motif en tête et que la machine ne te le propose pas c'est juste complètement nul. Dommage car sinon super effet.


Je me souviens d'une pédale (l’abattoir) qui permettait d'enregistrer ses propres séquences. Avec un second avantage, un slice à l amasse qui permet d'alimenter toutes fuzz autooscillantes de la création.

Lesquelles manquent ici. Outre la Geiger COunter, il faudrait parles des fuzz hors normes (The great destroyer, Antichthon, Ray fuzz gun et j'en passe).

j'ajouterai bien des multieffet glitch comme la Revolver de Hexe.
ou les effets temporel/pich comme la Count to 5.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

27
La GameChanger Plasma manque à l'appel
J'en ai une, la disto est générée par un arc électrique dans un tube au Xenon. On peut baisser le seuil, pour que seules les crêtes passent et que tout ce qui est à la lisière parte en crachottis. J'aime beaucoup.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28
Ca fait longtemps qu'on t'a pas vu :bravo:
29
x
Hors sujet :
après un printemps riche en collabs, je me fais volontairement rare sur AF, et je réserve mes interventions pour les threads techniques désormais :clin:
Moins de temps perdu, plus de temps pour la musique...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

30
x
Hors sujet :
Ouais je comprends bien ^^
Bonne musique alors !