Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp / effets / equalizer ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamp / effets / equalizer ?
Bonjour tout le monde,

Bon voilà mon matos:
ESP MIII (micros seymour duncan)
Ampli Marshall Valvestate 80
Zoom 505II
Vamp2
MIAMIDI pour le home studio (je passe pas par le Marshall, la line out est à chier)

J'aimerais faire évoluer mon son, le rendre plus chaud, plus propre et je sais pas trop quoi acheter. Vous allez me dire, commence par ci, commence par ça...mais en fait j'aimerais me lancer dans un achat et voir le matériel qui pourrait regrouper tout ce dont j'ai besoin.
Ce que je veux, c'est améliorer mon son tant pour jouer avec l'ampli que pour l'enregistrement. Alors je sais pas, faut il acheter un préampli? à lampes? un multi effets? tout en un? un compresseur? Un equalizer?
Je suis assez orienté sur le lead en Metal, type Symphony X, Angra, Strato. Donc un disto propre, de la compression, et de la chaleur...
Le budget, j'en sais rien, de 0 à 700 euros. Moins si c'est possible, plus si c'est nécessaire.
Alors j'ai entendu des milliards de solution, et plus je lis des posts, moins je me décide.
boss me, gt digitech gnx, equalizer, preampli, engl, G-major.
Qu'est ce qui va VRAIMENT améliorer le son et est indispensable?
Existe-t-il des solutions mariant un peu tout ça?
Pour info, j'aime bien la disto du Vamp2, apparement les simu de HP cradent le son, les effets sont pas terrible, et la compression à mon grand malheur pratiquement inexistante.
J'attends vos réponses avec impatience.


Jokarie
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu jette ton V-amp alors penche toi sur le tonelab !!! Il m'a l'air vraiment très chouette! :clin:
12
Le Tonelab EST FAIT pour jouer sur une table en directe ou une carte son avec simu ampli + HP
c son but premier, la lampe ser a simuler l'ampli de puissance (class A ou AB, contre réaction, dummy load pour simuler la réponse d'un vrai baffle) et donne bocoup plus de realisme qu'une simple lampe de preamp.
Sinon tu as la solution d'un bon preamp a lampe (y'en a plein la c toi qui choisit) et lui coller un bon multi effet avec simu de HP (genre Rocktron Xpression, on en parle bocoup en ce moment) ou simplement une bonne simu de HP genre Cabtone de Voodoo Lab.
le Voodoo Valve je connai pas mais ca bonne réputation...
Tu as aussi le Tech21 PSA-1 qui est un preamp a modélisation analogique (tout transistor) avec simu de HP, super reputation aussi (j'aime pas trop le son perso mais c moi :) )
Moi j'ai adoré le son du Tonelab SE et je ne me ser de rien d'autre entre ma gratte et ma carte son donc... (ha si une whammy et une pédale de disto quand ca me prend mais chhhtttttt!!)
13
Ok.
Et au niveau disto...ça suffit ou bien je dois acheter une pédale?
Ou peut être utiliser la disto du Vamp2...mais je sais pas si on peut tout en enlevant la simu d'ampli...
C'est la galère quand même.

Le tonelab ça se controle via un soft sur le PC?
Histoire de pas mourrir dans les réglages.
On peut enlever facilement les simu HP pour passer du PC à l'ampli?

ça me dit bien quand même, ça a l'air pas mal.
14
Si tu prend un tonelab tu pourras jeter ton Vamp (c pas la meme gamme de prix hein, bien que, si il y a des sons que tu aime vraiment sur ton vamp ca fait ptetre pas double emploi)
Pour la disto y'en a revendre sur le Tonelab, y'avait des rumeurs a la con il y a quelques temps qui disaient le contraire. mais je te garantie, moi qui jou dans un contexte franchement metal tres lourd (death metal principalement) le tonelab a du gain de revendre, suffit d'activer un des overdrive sur un des amplis high gain du TL et poom tu décole :)
On peut le controler du PC, y'a un programme fait pour, ca marche en midi et c tres pratique. l'édition des preset sur le tonelab lui meme est tres facile car tout est fait en directe avec des potar, pas de menus a la con, plug & play totale.
15

Citation : C'est compliqué?



Non, 5 ou 6 parametres.

Citation : On peut télécharger des presets de base?


Oui, meme des nouveaux sur le site de Rocktron.

Citation : Ils sont paramétrables via le PC?


Heu la je sais pas ...
16
Génial merci tout le monde.
Je me laisse encore deux semaines pour faire sortir le maximum de mon Vamp2 avec des simu HP en VST et si j'arrive à rien, j'achète le Tonelab.

ça m'a lair franchement super.
Et ça rentre dans mon budget.
17
Je te conseil le Tonelab SE moi, plus pratique en pédalier et plein d'effets top moumoutes