Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp / effets / equalizer ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 496 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamp / effets / equalizer ?
Bonjour tout le monde,

Bon voilà mon matos:
ESP MIII (micros seymour duncan)
Ampli Marshall Valvestate 80
Zoom 505II
Vamp2
MIAMIDI pour le home studio (je passe pas par le Marshall, la line out est à chier)

J'aimerais faire évoluer mon son, le rendre plus chaud, plus propre et je sais pas trop quoi acheter. Vous allez me dire, commence par ci, commence par ça...mais en fait j'aimerais me lancer dans un achat et voir le matériel qui pourrait regrouper tout ce dont j'ai besoin.
Ce que je veux, c'est améliorer mon son tant pour jouer avec l'ampli que pour l'enregistrement. Alors je sais pas, faut il acheter un préampli? à lampes? un multi effets? tout en un? un compresseur? Un equalizer?
Je suis assez orienté sur le lead en Metal, type Symphony X, Angra, Strato. Donc un disto propre, de la compression, et de la chaleur...
Le budget, j'en sais rien, de 0 à 700 euros. Moins si c'est possible, plus si c'est nécessaire.
Alors j'ai entendu des milliards de solution, et plus je lis des posts, moins je me décide.
boss me, gt digitech gnx, equalizer, preampli, engl, G-major.
Qu'est ce qui va VRAIMENT améliorer le son et est indispensable?
Existe-t-il des solutions mariant un peu tout ça?
Pour info, j'aime bien la disto du Vamp2, apparement les simu de HP cradent le son, les effets sont pas terrible, et la compression à mon grand malheur pratiquement inexistante.
J'attends vos réponses avec impatience.


Jokarie
2
Ben deja tu peu éliminer ton Valvestate et ton Zoom, le VS parceque pour du metal c pas franchement la panacée, le Zoom parceque ca pourri le son plus qu'autre chose.
le mieu ca serait de te payer un combo a lampe d'okaz genre Peavey 5150 ou Laney VC50 et repicker ca avec un bon micro. c mon avis...
Pour les effets si t'as pas de tune, tu fais ca en soft avec des VST, y'en a plein de tres bons gratos sur le net.
L'ampli compte autant sinon plus que la gratte pour avoir LE son (meme une pelle dans un pure ampli sonnera bien c pour dire...)
a toi de voir...
3
Je me leve et je confirme ces belles paroles!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
4
Repiquer avec un bon micro....
Franchement, c'est chaud, j'habite en ville, j'aimerais jouer le soir.
5
Dans ce cas éssaye un Tonelab ou un Tonelab SE Vox, c ce que j'ai et ca cartonne :)
Le SE a l'avantage d'avoir plein d'effets de TRES bonne qualité et est intégré dans un floorboard ultra complet. Nivo modèlisation c certainement ce qui se fait de mieu avec le Pod XT (plus complet mais aussi plus dure a régler et a un son plus comprèssé que le TL, ca depend de tes gout, ca faut éssayer)
bonne chance
6
C'est vrai que c'est un peu malheureux comme combinaison MIII + zoom 505 + valvestate :??:
t'as une pure gratte mais ce qui est derriere c'est cracra quoi...
Peut etre investir dans un bon multi-effet style rocktron voodoo valve ?
C'est vrai qu'il y a pas mal de solutions. Mais en tout cas virer le zoom c'est une bonne chose :mrg:
7
Virer la Zoom je suis d'accord, dans ma tête c'est déjà fait.
En fait je joue plus que sur Vamp2 et PC, l'ampli m'a saoulé.
Par contre vous me conseillez des multi-effets...j'ai pas besoin de préampli?
8
Apparement la lampe du Tonelab n'est pas une lampe de préampli...
Bon, ces deux Préamp/Effets m'ont l'air pas mal...
Le prix est abordable.
C'est fait pour jouer sur ampli...mais sur le PC?
ça peut faire un bon cocktail avec le Vamp2?
Parce que je suppose que ni le le Tonelab, ni le Rocktron font simu d'amp+hp.
9
Le Rocktron Voodoo Valve a un simu de hp integre.
Attention => ce n'est pas de la modelisation.
Tu n'auras pas de presets Fender, Mesa etc ...
Ce sera ton son et tu devras regler des parametres style position du micro, type de hp etc ...
10
Ouais mais ça peut être sympa de régler tout ça.
C'est compliqué?
On peut télécharger des presets de base?
Ils sont paramétrables via le PC?
En gros, je peux jeter mon Vamp2 aussi alors...