Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales BOSS !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédales BOSS !
Salut tout le monde.

Prochainement, je vais m’acheter un Boss OC-2 (occaz) et je ne sais pas trop où il est préférable de placer cette pédale.

Je précise que je ne dispose pas de boucle d’effets sur mon ampli donc je dois la placer entre ma gratte et mon ampli. La question est de savoir où il est préférable de la placer par rapport aux autres effets.

Aujourd’hui j’ai et dans cet ordre :

Gratte :fleche: Accordeur :fleche: Wah :fleche: Overdrive :fleche: Disto :fleche: Fuzz :fleche: Phaser :fleche: Chorus :fleche: Delay :fleche: Booster :fleche: Ampli.

A votre avis je la mets où la Boss OC-2 dans tout ca.
Elle servira à gonfler mes rythmiques et mes solos :furieux:

Merci :bravo: pour votre aide.

Musicalement.
2
Pour les octaver le mieu c de les mettres juste apres la gratte, le tracking est meilleur de cette façon. Par contre éspère pas jouer en accord avec...
3
Pour les accords on m'a bien prévenu de nepas en faire.

Donc derrière l'accordeur, merci !
4
Tu devrais essayer la fuzz avant la wha (perso, c'est comme ça que j'ai eu les meilleurs résultats, mais on n'a pas forcément les même pédales), et éventuellement remonter le booster progressivement : le plus tôt il sera, le moins de bruit de fond tu boostera, et tu attaquera tes effets de modulation (phaser, chorus et delay) avec un signal qui aura plus de dynamique.
Après, à voir si il sonne mieux avant ou après l'overdrive et la disto ... Par contre, pas avant la wha, ça risquerait de la rendre un peu fade ...
5
Oui, je sais, je suis hors sujet, j'n'ai même pas répondu à ta question ... mais je n'avais rien à ajouter à ce qu'à dit Master's App !!! :bravo:
6
Dis moi electric lullaby, que veux tu dire par "la fuzz avant la wah, c'est comme cela que j'ai obtenu les meilleurs rendements".

Fuzz plus nette ??
Wah wah plus crade ??
Wah wah plus lisse ??

Merci pour tes réponses.
7
Ben quand j'utilise la fuzz et la wha ensemble (ce qui reste rare), en mettant la fuzz avant, elle est plus incisive, plus brutale ... en un mot, plus fuzz ... et la wha est encore plus cry, un peu plus crade effectivement (perso, je n'aime pas les wha toutes lisses, j'avais d'ailleurs essayé la wha dans la boucle d'effet, c'était attroce, ça sonnait complètement asseptisé :beurk: ) ... essaye et fait toi ton propre avis, tu préferera p'tre ta config actuelle, p'tre pas ...

bien sur, qu'en tu n'utilise qu'une des deux, ça ne change rien :clin: